|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
question sur les zones horaires.
Sur quel repère de temps faut-il se baser pour l'enregistrement des domaines en .COM (updated date, creation date, expiration date) ? par exemple un nom de domaine expire le 30 juin. Est-ce qu'il devient libre le 30 juin dans la journée, peut-on savoir quand précisémement ? ou c'est au petit bonheur la chance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Un nom n'expire pas directement, il passe par une phase de redemption. Voici un graphique: http://www.wsmdomains.com/help/lifecycle.html
Pour le delete: Historiquement c'est entre 14:00 et 14:30 EST (heure US) mais il ne faut pas espérer attraper un nom à la main. TOUS les .com/.net sont pris par des dropcatchers ou des tasters. Si le nom n'a pas de trafic il est possible qu'un taster le lache après 5 jours mais il vaut mieux placer un backorder. En pratique beaucoup de registrars envoient leurs noms expirés aux enchères chez snapnames ou leur propre système, et ces noms ne droppent pa s'il y a des enchérisseurs. Exemple: les noms expirés de network solutions et enom sont disponibles sur namejet.com. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
J'avais oublié cette phase de rédemption périod, j'en avais pourtant renouvellé un dans cette phase y a quelque temps.
Comme il est quasi impossible de récupérer "les meilleurs" ndd. Je crois qu'il y a encore de bon ndd totalement libérés. Après tout dépend de la langue dans lequel on le trouve et de ce qu'il peut bien signifier dans cette même langue. par exemple car's Peter et car of Peter beaucoup de ndd interessant à priori ne veulent rien dire. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52. |