|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Administrator
|
Citation:
ecologique est un terme générique et n'a donc pas vocation à devenir éventuellement une marque. Par contre brontosaurus le pourrait, même si en général les noms "brandable" sont plus court. Je crois qu'une "brand" est en fait une marque TRES populaire, si populaire qu'on finit par utiliser la marque pour désigner l'objet, le service, l'action. Exemple: Frigidaire. Cette popularité n'est pas du au nom en lui même. Pour créer une marque on a tendance à rechercher un terme court, qui sonne bien, qui soit accrocheur, qui est construit autour d'un ou plusieurs termes, construit autour d'idées, de sonoritées, ... C'est vraimment le type de nom qui est basé sur le goût et bien que chacun est son popre goût je dirai qu'il existe quand même un certain concensus general pour le très bon, le très beau. Maintenant il faut avouer que le terme "brandable" est souvent galvaudé par les vendeurs de noms de domaines à des fin marketing. En general quand toutes les metriques d'un nom de domaine sont nulles il n'est pas rare d'entendre que le nom est brandable même si souvent c'est vraimment loin d'être le cas. Et quand c'est trop flagrant alors on entend parler de l'age du domaine comme si c'était sa plus grande vertue ;-) |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Senior Member
|
Et vous prononcez ça comment en français, brandable ? Avec l'accent à la one again (bwane-deye-beul) ou à la franchouillarde ?
Parce qu'on peut faire son malin derrière son écran, mais moi quand j'ai un acheteur potentiel au tel je vais pas lui sortir "ouais c'est un chouette nom brandable quoi". Il va comprendre brandade (voire pire) et se demander si je me crois chez le poissonnier ou si je le prends pour un imbécile. S'il ne fallait choisir qu'un terme en français, je dirais accrocheur.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Senior Member
|
aux vues de ce qui a déjà été dit sur "brandable" je résumerai avec "remarquable" au sens propre
dans le sens "que l'on remarque" ou encore "re-marque" qu'on "marque à nouveau", "marquer" bref "marque".Un nom lié à une marque éventuelle, potentielle, un nom à potentiel, ou potentiellement marquant. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Senior Member
|
comme sedorémy "brandable" me fait penser à brandade (ou pire).
si je devais remplaçait "brandable" par un mot françisant je dirais "marquable" après chacun est libre de prononcer comme il l'entend "marquébeul" à l'anglaise (ça a son charme) ou "marquable " (qui a du sens). |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Senior Member
|
Il y a pire que brandable au niveau prononciation... whois par exemple il faut en entendre certain le prononcer
et avec tous les accents possibles !Un commercial ou autres n'utiliseront jamais brandable devant un client cela fait penser a brader en gros qui ne vaut pas un dinar (il vient d'être réservé avec un S et un .fr ) et personnellement je n'ai jamais compris la réel signification de ce terme pour un ndd. Surtout que certain pour ne pas dire reg fee, 0, mid etc... dise ouaip c'est un nom brandable ![]() Je suis ce post depuis ce matin car j'attendais de trouver une définition mais personne ne donne la même, ce qui veut bien dire que tout le monde l'utilise sans savoir ce que cela veut vraiment dire, apart les anciens je penses et ncore pas sur qu'il l'utilise tous pour les même raisons ![]() Mais tres bonne idée de cyber, car ce post pourra peut être finalement expliquer le mot brandable.
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Senior Member
|
En fin de compte et si j'ai bien suivi on n'en sait pas plus sur les ndd qui sont brandables
![]()
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() C'est un nom qui peut être utilisé pour créer une marque. |
|