S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 15h41   #11 (permalink)
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par legolasladlf Voir le message
En gros c'est un nom de domaine qui a du potentiel commercial exemple : ecologique.com et contre exemple : brontosaurus.com
Je pense qu'en fait c'est tout le contraire!

ecologique est un terme générique et n'a donc pas vocation à devenir éventuellement une marque.
Par contre brontosaurus le pourrait, même si en général les noms "brandable" sont plus court.

Je crois qu'une "brand" est en fait une marque TRES populaire, si populaire qu'on finit par utiliser la marque pour désigner l'objet, le service, l'action.
Exemple: Frigidaire.
Cette popularité n'est pas du au nom en lui même.

Pour créer une marque on a tendance à rechercher un terme court, qui sonne bien, qui soit accrocheur, qui est construit autour d'un ou plusieurs termes, construit autour d'idées, de sonoritées, ...
C'est vraimment le type de nom qui est basé sur le goût et bien que chacun est son popre goût je dirai qu'il existe quand même un certain concensus general pour le très bon, le très beau.

Maintenant il faut avouer que le terme "brandable" est souvent galvaudé par les vendeurs de noms de domaines à des fin marketing.
En general quand toutes les metriques d'un nom de domaine sont nulles il n'est pas rare d'entendre que le nom est brandable même si souvent c'est vraimment loin d'être le cas. Et quand c'est trop flagrant alors on entend parler de l'age du domaine comme si c'était sa plus grande vertue ;-)
Cyber est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h27   #12 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Pour être bandable il faudrait que ce soit prononçable
Les noms comme frylqh.com lol
Certains abusent vraiment du terme brandable ou premium.
kate est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h43   #13 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Et vous prononcez ça comment en français, brandable ? Avec l'accent à la one again (bwane-deye-beul) ou à la franchouillarde ?

Parce qu'on peut faire son malin derrière son écran, mais moi quand j'ai un acheteur potentiel au tel je vais pas lui sortir "ouais c'est un chouette nom brandable quoi".

Il va comprendre brandade (voire pire) et se demander si je me crois chez le poissonnier ou si je le prends pour un imbécile.

S'il ne fallait choisir qu'un terme en français, je dirais accrocheur.
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 19h14   #14 (permalink)
Senior Member

Par défaut

aux vues de ce qui a déjà été dit sur "brandable" je résumerai avec "remarquable" au sens propre dans le sens "que l'on remarque" ou encore "re-marque" qu'on "marque à nouveau", "marquer" bref "marque".

Un nom lié à une marque éventuelle, potentielle, un nom à potentiel, ou potentiellement marquant.
midwest est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 19h29   #15 (permalink)
Senior Member

Par défaut

comme sedorémy "brandable" me fait penser à brandade (ou pire).

si je devais remplaçait "brandable" par un mot françisant je dirais "marquable" après chacun est libre de prononcer comme il l'entend "marquébeul" à l'anglaise (ça a son charme) ou "marquable " (qui a du sens).
midwest est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 20h38   #16 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Il y a pire que brandable au niveau prononciation... whois par exemple il faut en entendre certain le prononcer et avec tous les accents possibles !

Un commercial ou autres n'utiliseront jamais brandable devant un client cela fait penser a brader en gros qui ne vaut pas un dinar (il vient d'être réservé avec un S et un .fr ) et personnellement je n'ai jamais compris la réel signification de ce terme pour un ndd. Surtout que certain pour ne pas dire reg fee, 0, mid etc... dise ouaip c'est un nom brandable

Je suis ce post depuis ce matin car j'attendais de trouver une définition mais personne ne donne la même, ce qui veut bien dire que tout le monde l'utilise sans savoir ce que cela veut vraiment dire, apart les anciens je penses et ncore pas sur qu'il l'utilise tous pour les même raisons

Mais tres bonne idée de cyber, car ce post pourra peut être finalement expliquer le mot brandable.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h58   #17 (permalink)
Senior Member

Par défaut

En fin de compte et si j'ai bien suivi on n'en sait pas plus sur les ndd qui sont brandables
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 22h15   #18 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par dymon Voir le message
Je suis ce post depuis ce matin car j'attendais de trouver une définition mais personne ne donne la même, ce qui veut bien dire que tout le monde l'utilise sans savoir ce que cela veut vraiment dire, apart les anciens je penses et ncore pas sur qu'il l'utilise tous pour les même raisons
Si, quelqu'un l'a dit
C'est un nom qui peut être utilisé pour créer une marque.
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h16   #19 (permalink)
Member

Par défaut

Marketable ?
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h25   #20 (permalink)
Senior Member

Envoyer un message via ICQ à AD2M_AleX Envoyer un message via MSN à AD2M_AleX
Par défaut

REmarquABLE

AD2M_AleX est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19