|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
J'envisage de faire un portfolio de mes ndd de les présenter sur le net.
D'après vous quel sont les champs indispensables pour présenter à la vente chaque ndd. nom extension thème pour exploiter le nom registre date de création du ndd Nombre de résultats sur google (pas sur que cela ai de l'importance) Que faut-il d'autre? merci
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administrator
|
Je dirai surtout et d'abord le nom complet (avec l'extension) et le prix.
Le reste c'est uniquement si affinité! On 'achète pas un domaine parce qu'il est chez tel registrar, ni parce qu'il a 10 ans... Il existe quand même une exception, quand l'achat n'est pas motivé par une necessité mais par l'idée de faire un investissement. Dans ce cas l'acheteur sera intéressé de connaitre: 1 - Les métriques qui definissent la valeur d'un nom: - Extension. - Populartité de recherche du terme. - Frequence du terme. - Annonceurs pour le terme (nbre et moyenne du cpc) - Nombre de voyelles. - Longueur. - Age. 2 - Les métriques qui definissent la valeur d'un site: - Répartition du traffic par source. - Nombre de liens de retour. - PR. 3 - Le revenu genéré par le nom. A titre d'exemple: Mocus.com offre l'opportunité de rechercher (1) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
Excellent cet outil
Je crois qu'une liste de noms classés par thèmes ou extensions s'il y en a beaucoup, ça peut suffire. Plus lisible. Avec une deuxième étape fournissant sur un clic le maximum de renseignements utiles à un acheteur intéressé par le nom. Requètes sur le nom et trafic sont intéressants. Et là tu as de la place pour argumenter. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
Merci pour ces infos,
je vais faire simple dans un premier temps 1. le nom 2. l'extension 3. le nombre de résultats sur le nom à l'identique (moteur recherche google) 4. un champs pour renvoyer ultérieurement sur une page plus détaillée mais uniquement pour quelques noms qui me semble à priori plus interressant. 5. un theme ou catégorie Le prix j'hésite, je pense qu'il vaux mieux laisser venir le client et puis négocier. 5 champs.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28. |