|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je croyais avoir compris que Namejet avait une sorte de priorité pour récupérer les domaines expirés de Network Solution et je viens de faire un test qui semble montrer le contraire.
Le nom qui m'intéressait était chez NetSol depuis 1999. J'ai commandé un backorder pour ce ndd à la fois chez Snapnames et chez Namejet. Et aujourd'hui, il est dans les enchères chez Snapnames... Bizzare. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderator
|
Effectivement, c'est bizarre.
Pourtant sur le site même de NetSol, il est bien indiqué que les domaines expirés deviennent "dispos" en exclusivité chez Namejet. Network Solutions® expired domain names available exclusively through NameJet™ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Peut-être qu'il était trop tard quand tu as placé un backorder chez namejet.
Les noms qui ne recoivent pas de bid seront deletés => redemption puis drop.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
j'avais placé les 2 backorders pendant la redemption period. Snapnames en 1er.
Il y a une semaine, namejet m'a contacté pour que j'augmente mon enchère de 29$ à 69$, ce que j'ai fait. Sur mon compte namejet, je vois que je suis le seul enchérisseur. Backorder By: May. 1, 2008 9:00 AM Type: Pending Deletion et tout en haut de la page, le message suivant : "Activity on this domain is temporarily locked while awaiting the auction to begin." et chez snapnames, l'enchère a commencé entre moi et ce fameux Halvarez qui et partout mais qui ne surenchéri jamais. J'aurais confirmation dans 3 jours, mais je pense vraiment que c'est snapnames qui l'a attrapé. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Junior Member
|
Je comprends pas. C'est toi qui trouve le nom qui va expirer... Tu achete le backorder sur namejet et namejet mets ton backorder aux encheres et le vends a celui qui paiera le plus ?
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() Sur namejet et aussi snapnames on trouve des noms en prelease c'est-à-dire expirés mais si tu les achètes ils ne sont pas deletés et conservent leur date de création originale (voir whois). En revanche si tu rates l'étape du prelease, alors le nom passe en redemption, pending delete puis il tombe... à ce moment là il peut être attrapé par un catcher comme snapnames ou un autre. Et la date de création est remise à zéro. Bref l'exclusivité ne vaut que tant que le nom est actif. S'il y a un drop n'importe qui peut tenter sa chance pour l'attraper.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Senior Member
|
si j'ai bien compris, namejet a le même accord avec enom qu'avec netsol.
un nom qui m'intéressait m'est passé sous le nez à cause de ça (pas de drop, donc mon backorder chez snapnames ne sert à rien) Et j'en ai 2 autres qui sont aussi chez enom et qui ne sont pas encore en redemption (date de renouvellement : mi-avril). J'ai pris un backorder chez namejet en plus de celui que j'avais déjà prix chez snapnames, il y a plusieurs semaines. On verra bien si ça marche mieux cette fois. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
"NameJet appears to be a joint venture between eNom and Network Solutions." ( http://blog.domaintools.com/tags/namejet/ ) |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07. |