S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 15h01   #11 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyber Voir le message
Il y a deux ans on avait établi cette formule basée sur l'historique des domaines vendu:

DomaineAvecTiret = DomaineSansTiret / (30 * NombreTirets + 10)
Euh, jsuis désolé, je suis plutôt du genre artiste, jcomprend pas ta formule !
JRE67 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h19   #12 (permalink)
Administrator

Par défaut

La voilà avec des noms de variables plus explicites:

PrixDomaineAvecTiret = PrixDomaineSansTiret / (30 * NombreTiretsDansDomaine + 10)

Maitenant prend ta calculette et si tu connais le prix du nom de domaine avec ou sans tiret alors tu peu avoir une estimation de l'autre option.
Cyber est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h45   #13 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Minimum 40 fois moins... (?)
La décôte ne serait pas un peu surévaluée pour les noms comportant un "de".
Exemple pour un RachatDeCredit.com, les 2 tirets annoncerait une valeur 70 fois inférieure pour Rachat-de-credit.com...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h12   #14 (permalink)
Administrator

Par défaut

La formule avait était établie sur les ventes de nom de premium anglais il y a 2 ans. Des .com en general de plusieurs dizaines de K min.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h55   #15 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyber Voir le message
La voilà avec des noms de variables plus explicites:

PrixDomaineAvecTiret = PrixDomaineSansTiret / (30 * NombreTiretsDansDomaine + 10)

Maitenant prend ta calculette et si tu connais le prix du nom de domaine avec ou sans tiret alors tu peu avoir une estimation de l'autre option.
Il doit quand même y avoir exception dans le cas de deux mots dont la dernière lettre du premier est égale a la première lettre du second. Par exemple energie-electrique.com ne se vendra pas 40 fois mois cher que energieelectrique.com.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h01   #16 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par fredo Voir le message
Il doit quand même y avoir exception dans le cas de deux mots dont la dernière lettre du premier est égale a la première lettre du second. Par exemple energie-electrique.com ne se vendra pas 40 fois mois cher que energieelectrique.com.
bien sûr !
40 fois moins, c'est valable sur le marché américain. Sur le marché allemand, les noms avec tiret se vendent très bien (je dirais à au moins 50 % du nom sans tiret). Et en français, on n'en est pas loin. j'ai vendu docteurinternet.com pour 350 euros et docteur-internet.com pour .... 350 euros !
Il y a certains types de noms qui passent très bien avec le tiret : motclé-online.com par exemple. assurance-online.com a reçu des offres jusqu'à €5k. Pas sûr qu'assuranceonline.com vaille bien davantage.
Seuls les domaineurs purs restent absolument hermétiques au tiret. J'en ai discuté avec quelqu'un que tout le monde connaît ici (mais qui ne vient pas sur ce forum ni sur aucun autre estampillé domaining) et qui m'a acheté plusieurs dizaines de domaines récemment et lui est très favorable aux tirets. Comme beaucoup d'autres acheteurs.

Dernière modification par domaine1.fr 26/04/2008 à 01h05.
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 04h12   #17 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par domaine1.fr Voir le message
Seuls les domaineurs purs restent absolument hermétiques au tiret
"Purs" dans le sens de domaineur élevé au marché américain, les poilus quoi
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 06h09   #18 (permalink)
Member

Par défaut

Je crois, comme l'a fait remarquer domaine1.fr, que le tiret c'est une question culturel. Les domaineurs américains n'aiment pas les tirets simplement car les end-users et les visiteurs américain ne les utilisent pas. Du coup c'est normal qu 'un ndd avec tiret valent beaucoup moins.

C'est tout le contraire en France, certains webasters ne jurent que par le tiret. Donc du coup, si vous visez les webmasters francophones, pensez à prendre la version avec tiret.
20medias est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 09h09   #19 (permalink)
Administrator

Par défaut

Plus qu'une différence américaine/européenne je parlerais de différence par rapport au prix.
Quand on parle de domaines coutant au maximum quelques K alors la différence de prix entre la version avec ou sans tiret est moindre.
Maintenant quand on parle de noms de qualité au dessus des 10K alors c'est là que le tiret fait rapidement perdre de la valeur au nom.
La règle serait:
Plus un domaine est cher et plus la différence de coût avec la version avec tiret est importante.
En fait une meilleur formule ferait apparaitre cette "réalité".
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 13h18   #20 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Ce que je crois, c'est que la popularité (relative) du tiret, du moins en Europe, s'explique par le fait que c'est plus facile de trouver un nom disponible avec tiret alors que la version sans tiret sera souvent prise...
Je pense dès lors que les adeptes du tirets sont soit des webmasters qui croient que c'est mieux pour le référencement (mais au détriment d'autres facteurs), soit des utilisateurs qui ne veulent pas débourser pour acheter un nom tout simplement.
Les ventes de noms avec tirets sont bien moins nombreuses, ce qui semble confirmer mon hypothèse. Donc dans une optique de revente ces noms sont bien moins liquides et il faut en tenir compte.
C'est vrai qu'il y a des différences culturelles, par exemple aux USA on trouve beaucoup plus normal de payer pour acheter un nom qu'en France par exemple. Quand on ne veut pas payer, c'est facile on se rabat sur un second choix
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19