S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 16h27   #11 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Morgan Voir le message
Pourquoi le .biz n'est pas interressant pour toi?
Il faut regarder comment .biz se situe dans l'ensemble.
Les extensions .com .net .org existent depuis 1985. Ce sont des extensions historiques et respectées qui ont chacune leur usage, même si .net est souvent pris à défaut du .com.

En 2001 Icann a approuvé quelques nouvelles extensions parmi lesquelles .biz .pro .museum .aero et .info.
Dans cette liste je constate que .info a pu trouver sa place, les autres sont restées assez peu utilisées voire moribondes. Quant au .biz je ne vois pas vraiment sa valeur ajoutée ou sa complémentarité dans l'ensemble, en fait il est en concurrence avec .com. C'est le problème.

Malgré cela l'extension continue de croître mais à un rythme faible par rapport à .com et l'écart se creuse. Pour moi il est clair que ce n'est pas une alternative crédible à .com même si certains businesses ne se préoccupent pas trop de l'extension.
Si je ne peux pas me procurer un .com convenable je m'orienterais vers mon ccTLD voire .net mais pas .biz. C'est comme si je mettais un paneau à mon cou: "Je ne suis pas capable de me payer un bon nom pour mon business".
Juste mon avis
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h11   #12 (permalink)
Junior Member

Par défaut

je te remercie pour ces explications

j'ai vu que les .pro allait peut etre s'ouvrir à plus de monde, et les regles pour les obtenir se simplifier, ca pourra donc etre pas mal, non?!
Morgan est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h20   #13 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Morgan Voir le message
j'ai vu que les .pro allait peut etre s'ouvrir à plus de monde, et les regles pour les obtenir se simplifier, ca pourra donc etre pas mal, non?!
Je ne pense pas que le nouveau contrat va changer la donne radicalement pour .pro. A l'heure actuelle je crois qu'il n'y en a que 6000 enregistré
De toute façon les 4- ou 5-lettres sont plutôt dans le registre des brandable donc je viserais .com en priorité, pas les extensions mineures. Si tu cherches bien il y a de bons LLLLL .com disponibles ou expirés. Récemment j'ai attrapé vaela par exemple. Je pense que c'est un bon brandable.
Faire un acronyme plausible avec plus que 3 lettres est difficile.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h39   #14 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Me reste donc a déterminer comment rechercher de façon optimale
Morgan est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18