|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() Lors du lancement de .eu un millions de noms ont été enregistrés en un jour ou deux je crois. Aujourd'hui on est à +2.5M. Mais l'extension a été tuée par un excès de spéculation et elle mettra du temps à s'en remettre. .mobi même problème: trop de spéculation, les spéculateurs déboursent beaucoup d'argent pour les premiums aux enchères, alors les end users se limitent à enregistrer leur nom pour reg fee (ou un peu plus en sunrise). La spéculation ne reflète pas la réalité du vrai marché, càd les end users. Pour cette raison, je ne suis pas impressionnée par les chiffres, surtout que ça a un goût de déjà vu ![]() Bref, je pense mieux comprendre votre optique après explication. Si c'est faire un petit bénéfice, oui il y a certainement moyen et .asia est une opportunité parmi d'autres. Si vous me dites que ça devenir un TLD majeur qui aura un jour beaucoup de valeur, je n'y crois pas ![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
Ben Kate, tu as raison dans 30% lol Il reste 30% Ou je ne suis pas d'accord avec toi et l’autre 30%, seul l'avenir qui va le dire les 10% restante n’on aucun contrôle humain lol La question que le domaine suit les chiffres d’affaires du business associé au nom de domaine reste toujours importante, pour cela, je reste sur que les ‘.asia’ prendrons une valeur sans doute, non plus une TLD MAJEUR mais peut être une TLD majeur ![]() On a parlé bien en détails sur ce point sur ForumNDD, c’est pour cela, je ne veux pas revenir en détails! Autre point, je le vois très important ! En la matière du manque de valeur pour les domaines français, j'ai un sentiment que quand il s'agit d'une extension non lié au usa, la valeur de cette extension ne prendre pas grande chose, le cas de '.eu' ! Tu sais comme on dit chez nous 'Li ma yatti kima lirouhou, ma yaatohalou elnass', = Celui qui ne donne pas de valeur à ses biens aucun ne lui donne ! Je remarque que le domaining français n'est plus évolué par exemple même vis-à-vis ceux du marché '.de' ou autres ... J'ai un sentiment que cela a une relation étroite avec les acteurs du domaining français. Pourtant la francophonie est largement présente sur le monde mais de vendre un domaine français c’est comme tu proposes du vent, aucune importance ! Le cas des ‘.mobi’ Pourtant ‘Orange’, l’opérateur géant français qui englobe plusieurs millions d’abonnés sur tout le monde ! Désolé mais je vois que c’est illogique qu’un domaineur français n’est même pas capable de donner même juste une petite valeur a un ‘.mobi’ français pourtant si c’est anglais, sa valeur existe, tu sais pourquoi ? C’est en grande partie car les américains donnent de l’importance à leurs noms, se qui est logique, il faut pas attendre les américains venir enrichir notre domaining, c’est à nous de pousser ce marché, donner même une petite valeur car ils méritent ces noms NON ?! Je suis sur le net depuis et je vois que exactement les ‘.mobi’ méritent une valeur, dans le proche avenir, tous les mobiles seront connectés et à grande vitesse à l’Internet qui nous oblige à faire des sites en leurs versions mobiles ‘.mobi’, je ne comprend pas du tout comment vous ne donner pas d’importance à un générique ‘.mobi’ ??? Es que c’est une question de goût ? Car la technologie mobile est complètement l’avenir exacte de notre existence sur le net, moi je le sens vue que je me connecte en mobilité via mon USB Internet mobile, à mon avis, il faut suivre les perspectives pour bien tracer son futur, non ?! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je pense que tu es bien trop enthousiaste
![]() Ce ne sont pas les domainers qui vont faire en sorte que telle extension sera adoptée par le marché. Nos gesticulations n'ont que peu d'importance. Pour ce qui est de mobi tout a déjà été dit sur cette extension... Internet mobile ne croît pas aussi vite que certains le voudraient et de toute façon il n'a pas besoin de cette extension pour se développer. .asia c'est juste une extension de plus (encore)... à part les domainers la majorité des gens ignorent sans doute même que ça existe, et je ne vois toujours pas la raison pour laquelle il y aurait une demande particulière de la part des end users. J'imagine même que les francophones seront d'autant plus réticents face à une extension qui est également un mot anglais. J'ai bien compris qu'on peut se faire quelques €€ ça et là mais pour moi ce n'est pas un enjeu de taille. Il ne vous reste plus qu'à trouver les acheteurs pour vos noms, et vous verrez bien l'état du marché ![]() Dernière modification par kate 04/04/2008 à 07h17. Motif: typo |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Member
|
En ndd francophone, je crois en 3 extensions, par ordre d'importance :
.com .fr .net et ensuite peut être .info parceque ça sonne "français" Mais pour les autres, je crois qu'elles n'auront que peu de succès pour 2 raisons : - Elles ne sont pas utilisées par les entreprises et medias francophone qui préféreront toujours communiquer sur les 3 premieres cités - Elles sont inconnus du grand public (cf première raison). Ceci dit, pour les domaineurs, les choses peuvent être différentes, mais là on entre dans un autre débat, je préfère me concentrer sur des noms brandables. Les premiums .asia existeront, mais ils seront tres peu nombreux en francophones et bien moins cotés que même un équivalent en .be, à mon avis. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Senior Member
|
No never
je ne suis pas !Le problème réside exactement sur la manière de proposer un produit avant tout, en tant que domaineur (vendeur/acheteur), Je pense qu'il est important de bien présenter son produit (domaine), à vrai dire malgré que le marché décide la valeur d'un tel produit en grande partie mais cela n'écarte pas que le vendeur a une influence dans ceci ! Un vendeur c'est déjà une partie de ce marché décideur ! Je ne dis pas que seul le vendeur est capable de donner de valeur à son produit mais comme même il y a toujours une stratégie de vente, la, si vous voulez toujours acheter à bas prix, cela, aussi c'est une autre stratégie mais il faut pas dire que le domaining français est toujours en retard ! Ben car c'est voulu, si tu veux vendre ton domaine à bas prix cela est exactement ton choix, à mon avis les prix des domaines anglais sont augmenter même avec qu'une toute valeur exactement par les domainers car eux suit la stratégie celle de donner de l'importance à leurs produits, mais comme j'ai dis de garder les prix bas, c'est aussi une stratégie Le cas d'immobilier, si tu remarques bien dans un bâtiment 'A' par exemple, c'est l'un des propriétaires puisse vendre son appartement à 100.000 même si les prix été que 85.000 avant, sans doute, les autres le suivent on demandons pas moins de 95.000 ! C'est une question de business avant tout ! Je ne sais pas si tu me comprends mais je suis toujours logique en une partie, dans mon cas, pour Footballeur.mobi même si quelqu'un me propose 50 euros, je ne suis pas vendeur, je préfère de le développer mieux que de vendre à ce prix, Tu sais, dans mes estimations, je suis toujours logique vue que je suis par exemple les perspectives du commerce moderne, si quelqu'un n'est plus convaincu que l'avenir de l'Internet c'est le mobile ! Désolé je vois qu'il passe à coté ![]() |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Senior Member
|
salut madjid,
même si tu me proposes desfois des noms à coucher dehors :-), je trouve tes analyses très justes ! Je ne reviendrai pas sur tous les points sur lesquels je suis d'accord, mais juste sur le .mobi. Bien sûr que l'avenir de l'internet est le mobile. Mais est-ce que l'extension .mobi incarne le mobile ? Pour l'instant, pas vraiment. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Administrator
|
Le problème du .mobi c'est qu'on a pas besoin d'un point .mobi pour avoir un site compatible avec les mobiles.
A l'inverse, avoir un .com pour les utilisateurs fixes et un .mobi pour les mobiles implique qu'il faut faire maintenir 2 sites, faire la promo des 2 sites, ... Un exemple: Quand un site dera un lien vers le votre, vous lui demanderez de lier vers le .com ou vers le .mobi ? Vous me direz vers le .com et le .com réagira en temps réel pour se rendre compte que le visiteur est mobile et le rediriger vers la page adéquate en mobi. Autrement dit, le .mobi n'a pas de raison d'être! Je l'ai répété pluiseurs fois, mais je ne me lasse pas. Le plus grand facteur ayant fait décoller la vente de domaines est le SEO. Le jour où Google donnera un meilleur ranking aux sites .mobi (par rapport aux autres extensions) quand un utilisateur fera une recherche à partir d'un mobile alors la bataille du .mobi sera gagné. ... Je suis assez d'accord avec les commentaires de Kate. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49. |