|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Comment classer les critères de recherches des ndd par ordre de priorité ?
On parle de ndd descriptif quand celui-ci décrit par la nature des mots qui le compose, le thême du site, exemple : achat-cles-usb.com On parle de ndd distinctif quand celui-ci, sonne bien, se retient facilement, ou encore a une dynamique, creé un univers, ex : google, yahoo On parle de brandable quand celui-ci ... cf sujets sur brandable ![]() Quel ordre donner aux critères de choix du ndd ? quels critères sont à privilégier lorsqu'on effectue une recherche de ndd ? 1) descriptif 2) distinctif 3) brandable si le ndd possède les 3 dans cet ordre on a de forte chance d'avoir sous les yeux un premium, ou s'en rapprochant fortement. si le ndd possède les 2 premiers dans cet ordre, c'est un (très) bon ndd, certain diront qu'il est alors déjà brandable, possible ! si le ndd possède ou le 1 ou le 2 alors, on possède un ndd purement spéculatif. Car basé sur un end user qui se fait rare pour le cas 2, + du développement, et basé sur du développement pour le cas 1. On peut rajouter d'autres critères et les classer également par ordre, tiret, typo, gadget, ... ce qui fournit une première méthode de sélection du ndd, avant de voir le caractère 1, 2 ou 3. De quoi fournir une méthode dans la recherche des ndd. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Descriptif et brandable en même temps c'est un peu difficile non ?
![]() Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Un brandable c'est super pour une boîte orientée nouvelle économie par exemple. Pour une société de conseil financier je m'orienterais vers quelque chose de plus classique ![]() Par contre, 'distinctif' ça me semble être toujours un plus ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() Je crois aussi que dans le secteur financier le brandable classique est le meilleur choix ! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Attention pizza.com est descriptif et pour un site sur les pizza mais pas distinctif, pour qu'il le soit il faudrait l'utiliser par exemple pour un magazine.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
On pourrait parler de distinction ici dans le registre, et distinction dans le sens pour un domaine yoyo.com qui vendrait des pizzas (qui ne veut rien dire à prioris). Je suis d'accord avec toi un site pizza.com pour un magazine de mode féminine, serait totalement distinctif (dans le sens), plus du tout descriptif et pas franchement brandable. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je t'avoue que je ne vois pas cela comme çà.
Mais bon reprenons avec un exemple plus concret. informationsentreprise.com à un caratère générique pour un site destiné aux entreprise, et de plus il est descriptif. pizza.com c'est la même chose. et sedo et distinctif à tout point de vue.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16. |