|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
J'ai mis un backorder chez namejet sur 2 noms (pre-release) dont la date d'expiration était le 15 avril 2008. J'aurais dû prendre possession du 1er aujourd'hui (s'il n'avait pas été justement renouvelé aujourd'hui) et il va sans doute arriver la même chose dans 3 jours pour second ndd étant donné qu'ils ont le même propriétaire et le même registrar.
Je m'interroge sur l'intérêt de ce type de comportement. Pour le propriétaire du nom, je ne vois aucun intérêt. Il prend des risques bêtement s'il fait ça manuellement. Pour le registrar enom (co-propriétaire de namejet), je vois bien l'intérêt en revanche : avoir de jolies listes de ndd "bientôt expirés" exclusifs à présenter au chaland. Donc ma question concerne enom. N'existerait-til pas une fonction "renouvellement automatique" qui par pure coïncidence (ironie...) renouvèlerait les ndd au dernier moment afin de pouvoir les lister en pre-release chez namejet ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Le propriétaire du nom prend des risques, sûrement. Mais je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
Si le nom était sur la prerelease list et que le propriétaire le renouvelle il va sortir de la liste. Les noms apparaissent dans la liste environ 30 jours après expiration je crois. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
La date d'expiration était le 15 avril.
J'avais fait un backorder chez namejet et le jour J était aujourd'hui. Malheureusement le nom de domaine a été renouvelé aujourd'hui également. j'ai un autre ndd dans le même cas : Backorder By: May. 19, 2008 8:00 PM Type: Pre-Release qui sera sans doute renouvelé dans 3 jours. J'ai l'impression (c'est une hypothèse) que le propriétaire actuel utilise une option "renouvellement automatique". Jusque là tout est normal. Et que ce système est géré par enom de façon à ce que le renouvellement se fasse, non pas à l'anniversaire du ndd, mais environ 1 mois après l'expiration. Ce qui permet de les lister sur namejet dans les pre-release. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
on peut renouveller un .com 59jours apres l'expiration aupres de son registrar (s'il le veut bien), evidemment la "restauration" est censé être beaucoup plus chere...
bon je dis pas 60j pcq je sais pas ce qui se passe le 60eme justement |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
moi ça ne m'étonnerait pas parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un priopriétaire de ndd de jouer à faire croire que ses domaines font expirer. Mais si, en cas de "renouvellement automatique", enom (et sans doute netsol) ne mettent à jour les whois que 30 jours après la date anniversaire, ça explique pas mal de choses...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Senior Member
|
le (géo)domaine qui m'intéressait c'était niort.com et le suivant qui m'intéresse beaucoup moins (je ne sais même pas où c'est alors que Niort c'est près de chez moi) c'est firminy.com. Tous les 2 possédés actuellement par un japonais.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06. |