S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 00h13   #1 (permalink)
Member

Par défaut Pending delete etc des .FR

Bonjour,

comment savoir quand un fr se trouve en pending delete ?

lorsque je fais une recherche de .Fr sur gandi par exemple, j'ai une date anniversaire pour les sites en Fr mais je vois nulle part quel est le statut de ces sites....

par avance merci
gregmour est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 01h33   #2 (permalink)
Member

Par défaut

Bonsoir,
Rien n'indique quand le domaine va expirer... PAS de statut Pending delete visible dans le whois donc...
C'est spécial les .fr...
Tangi est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 09h05   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tangi Voir le message
Bonsoir,
Rien n'indique quand le domaine va expirer... PAS de statut Pending delete visible dans le whois donc...
C'est spécial les .fr...
mais encore ????, que veut dire c'est spécial les .FR ?
Il faut tenter ta chance tous les jours ou il y a un secret bien gardé qui se transmet de père en fils chez les domaineurs ???? -)
gregmour est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 09h07   #4 (permalink)
Member

Par défaut

tant que j'y suis, autre question sur les .fr, connaissez vous les conditions pour reprendre un nom de domaine dit "réservé" ? il y a une sacré liste de premium qui sont pourtant en vente sur SEDO tandis que l'AFNIC semble indiqué que l'obtention de ces domaines est soumise à des critères bien particuliers.
gregmour est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 11h57   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par gregmour Voir le message
il y a une sacré liste de premium qui sont pourtant en vente sur SEDO tandis que l'AFNIC semble indiqué que l'obtention de ces domaines est soumise à des critères bien particuliers.
Ne pas confondre premium et terme fondamental ! Premium = nom de très grande qualité mais enregistrable par tout le monde et quasiment certainement enregistré, terme fondamental = terme interdit ou terme réservé, tu n'y auras pas accès. Peux-tu citer un nom pour que je voie mieux ce que tu veux dire ? Peut-être par MP c'est mieux (je n'ai pas envie de gêner le vendeur, je ne suis pas justicier).
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h38   #6 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guix Voir le message
Ne pas confondre premium et terme fondamental ! Premium = nom de très grande qualité mais enregistrable par tout le monde et quasiment certainement enregistré, terme fondamental = terme interdit ou terme réservé, tu n'y auras pas accès. Peux-tu citer un nom pour que je voie mieux ce que tu veux dire ? Peut-être par MP c'est mieux (je n'ai pas envie de gêner le vendeur, je ne suis pas justicier).
merci pour la précision, en effet, je m'emmêlait un peu les pinceaux.
gregmour est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h09   #7 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Le .fr n'expire pas. Il est renouvellé automatiquement chaque année à sa date anniversaire. C'est le bureau d'enregistrement a la charge d'un domaine qui décide de sa suppression. C'est pour cela qu'il n'y a rien dans le whois a ce sujet.
dymon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 21h31   #8 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par dymon Voir le message
Le .fr n'expire pas. Il est renouvellé automatiquement chaque année à sa date anniversaire. C'est le bureau d'enregistrement a la charge d'un domaine qui décide de sa suppression. C'est pour cela qu'il n'y a rien dans le whois a ce sujet.
aahhhhhhhhhh ok

bref faut un sacré coup de bol pour récupérer un fr en résumé.
ça n'arrange pas nos affaires mais c'est tellement plus logique...
gregmour est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h20   #9 (permalink)
Senior Member

Par défaut

C'est pareil pour d'autres ccTLD (exemple: .be), habituellement c'est renouvelé automatiquement par le bureau d'enregistrement sauf demande contraire.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 23h10   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par gregmour Voir le message

bref faut un sacré coup de bol pour récupérer un fr en résumé.
Ca arrive et pour de tres bons noms en plus... regarde medecine et economie
dymon est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18