![]() |
| |||||||
| Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining... |
acheteur qui paie un ndd via paypal : précautions?dans le forum Discussions générales de DOMAINING; salut à tous, Je me posais une question, lorsqu'un acheteur souhaite nous un acheter un ndd et qu'il souhaite régler ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Banned Date d'inscription: août 2009
| salut à tous, Je me posais une question, lorsqu'un acheteur souhaite nous un acheter un ndd et qu'il souhaite régler via paypal, quelles précautions prendre sachant que paypal est très souvent du côté de l'acheteur en cas de litige, comprendre par là que paypal rembourse l'acheteur si le vendeur n'a pas moyen de prouver que la "marchandise" a été livrée (et parfois même s'il le prouve d'ailleurs...). Donc comment faites-vous pour verrouiller la transaction paypal et ne pas vous voir débiter votre compte si l'acheteur de mauvaise foi ouvre un litige? |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #2 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Il faut éviter paypal pour les gros montants. Il y a escrow pour ça. Il y a toujours un risque et il faut parfois choisir entre prendre un risque potentiel et perdre la vente Je demanderais un numéro de téléphone et j'appelerais la personne. Si la personne est honnête elle n'a pas de raison de refuser. Ca te donne aussi un levier pour te prémunir d'éventuels problèmes |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Administrator Date d'inscription: mars 2008 Localisation: Domaineur.com
| Perso jamais de soucis.
__________________ TechAdmin Forum noms de domaine & Domaining Domaineur.com Discussions sur les Ndd et le Domaining. ______________ Forum Nom de domaine & Blog domaineur Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin S'inscrire sur domaineur.com. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Domaineur "junior" Date d'inscription: janvier 2010
| je suis d'accord j'ai jamais eu de porbleme avec paypal mais une chose m'interpelle pourquoi certains vendeurs aux us pour ne pas les citer ou etrangers en général demande une transaction via paypal par un membre vérifié?? ![]() en général quand on fais une transaction et qu'on recoit le montant on ne peut pas savoir si la personne qui a payé est vérifié donc je me demande pourquoi cette requête existe??
__________________ tradename noms de domaine à vendre |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Citation:
On peut aussi régler des options dans paypal telles que: ne pas accepter d'echeck, ne pas accepter de paiements de membres non vérifiés etc. | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| la mention "vendeur vérifié" protège encore + l'acheteur... mais pour protéger le vendeur il n'y a pas grand chose en cas de litige malheureusement. C'est au bon vouloir de paypal d'étudier la situation et de trancher (souvent en faveur de l'acheteur en le remboursant sans trop chercher à comprendre) |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Moderator Date d'inscription: mars 2008
| Citation:
genre, tu vends un ndd. L'acheteur paie avec un paypal qui n'est pas à lui (avec ou sans la complicité du titulaire du compte). Le titulaire du compte demande l'annulation du paiement et tu te retrouves avec le montant débité et le(s) ndd perdus. Maintenant, avec l'habitude, on voit rapidement à qui on à affaire. Si l'acheteur sort de nulle part et qu'il n'a pas un historique d'achat sans souci sur un forum, la transaction a de bonnes chances d'être bidon.
__________________ Nom de domaine - Ressource francophone sur le domaining Panneau solaire photovoltaïque - Mon site sur l'énergie solaire | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| pourtant il y a bien un moyen de prouver à coup sûr que la transaction a bien eu lieu, c'est le changement de nom du ndd !! Donc je suppose que si l'on fournit à paypal une copie du transfert de propriété ça peut peut-être jouer en faveur du vendeur... Quoi que je ne suis pas sûr que paypal prenne le temps d'étudier tout ça, ne s'agissant pas de biens matériels... |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008
| Pas de soucis également avec Paypal pour des transactions de noms de domaine, mais comme indique David, cela reste possible... Et en fait je ne fait des transactions souvent qu'avec des personnes avec un "historique domaineur"... Ou pour lesquels je suis certains de l'identité. |
| | |
| | #11 (permalink) | |
| Citation:
Paypal n'offre guère de protection pour les biens non tangibles. Pour un montant de plus de mid $$$ j'aimerais avoir un numéro de téléphone et appeler la personne. Pas de raison qu'elle refuse. | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| je ne savais pas pour le whois, je pensais qu'il était automatiquement changé par le registraire. Pour le coup de fil, dac mais c'est tout aussi facile de donner un numéro de tél bidon (portable y compris). Faudrait avoir une copie de pièce d'identité, pour pouvoir déposer plainte au cas où |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| acheteur, ndd, paie, payer, paypal, précautions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Développer un site web ca paie! [edidier.com] | edidier | Edidier | 20 | 20/05/2010 13h41 |
| Acheteur potentiel ou arnaque eventuelle? | maloutenoir | Discussions générales | 5 | 01/03/2010 15h24 |
| [cherche] registrar acceptant paypal/transfert in .be | Coomly | Discussions générales | 3 | 27/09/2008 15h29 |