|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Member
|
Bonjour à tous,
Je commence seulement à comprendre ce que représente un site comme le votre. J'ai remarqué que certains utilisent des tirets (-) pour séparer les mots et d'autres les laissent attachés sans espaces ! Google considère (après long débat entre _ et -) que - est un espace. Qu'en pensez-vous ? Merci belle journée ! JRE67![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Google est capable de lire deux mots clés, que ceux si soit séparer ou non par un -.
MotAMotB.com et MotA-MotB.com sont équivalent pour Google. Ni un ni l’autre n’est avantagé. Par contre beaucoup de webmaster croit, à tord, que les mots clés doivent être séparer par un – dans l’url de leur site. Les domaineurs eux n’aime pas les -. Donc si ton but est d’acheter un nom pour le revendre à un webmaster, prend la version avec le -. Par contre, si tu vise les domaineurs prend le sans le -. Encore mieux, prend les deux versions si elles sont disponibles ![]() Dernière modification par 20medias 17/04/2008 à 17h42. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
Plus il y a de caractères à saisir plus il y a de chance de fautes de frappe.
En terme de référencement, il n'est pas dit que Google distingue automatiquement les mots sans espace mais le contenu orientera le moteur. Exemple sur voituredoccasion.com -> Titre de la page Voiture d'occasion (merci Alex) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Senior Member
|
Oui, la valeur "brute" est clairement affectée.
Donc pour la revente: à éviter. Pour le développement: éventuellement. Ca dépend dans quelle optique on se place mais prendre un nom avec tiret tout en laissant l'équivalent SANS tiret libre pour la concurrence, je n'ai jamais compris ![]() Bref, le bénéfice éventuel pour le référencement est surévaluée, mais rien n'empêche de prendre les deux versions + singulier, pluriel le cas échéant à titre défensif... PS: pas plus qu'un tiret de préférence...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Member
|
Merci de vos réponses très détaillées.
Toutefois, y'a un truc que j'comprend pas ! Je pense que la saisie dans un moteur se fait avec des espaces entre chaque mots exemple : investir en bourse et non pas investirenbourse ! Je me trompe ou les internautes optent en majorité pour la 2ème saisie ? 'C'est beau... mais, c'est loin" J. Chirac. ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
![]() L'un des gros problemes des ndd avec tirets, c'est que ça passe mal à l'oral. Exemple: lorsque la sncf fait de la pub télé pour son site voyages-sncf.com, la voix off ne prononce pas le tiret, donc pas de bol pour les mal-voyants (et on n'entend pas le S non plus d'ailleurs....)Un ndd sans tiret est plus facile à retenir |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Senior Member
|
Oui et alors ?
|