|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je trouvais bizarre que gandi n'affiche jamais les idn disponibles en .org lorsque je faisais une recherche alors que d'un autre côté je voyais parfois des idn enregistrés en .org.
Je me suis renseigné un peu plus et j'ai compris pourquoi. Languages Supported com All net All org Danish German Hungarian Icelandic Korean Latvian Lithuanian Polish Spanish Swedish info Danish German Hungarian Icelandic Korean Latvian Lithuanian Polish Spanish Swedish biz Chinese Danish Finnish German Hungarian Icelandic Japanese Korean Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Spanish Swedish ws All cn Chinese cc All tv All donc les .org, .info et .biz ne supportent pas officiellement les idn en français. est-ce qu'il y a un intérêt à en déposer malgré tout ? J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça implique. Ca veut juste dire qu'il manque quelques caractères français (œ, peut-être) ? Mais que c'est bon pour le reste ? (tous les mots avec un é, par exemple) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Member
|
Ca implique que si un jour il y avait au niveau des navigateurs web une procédure automatique de vérification de l'existence du mot dans un dictionnaire de la langue déclarée lors du dépôt du domaine, pour éviter le phishing, ces domaines pourraient être considérés comme suspects. Mais ça semble très difficile à réaliser voire impossible. Il y a j'espère d'autres solutions à l'étude car le phishing reste un des principaux freins des IDNs latins je pense. Sinon pour le e dans l'o, ces noms n'ont aucun intérêt, il n'y a pas de touche pour ce caractère.
Dernière modification par Guix 16/04/2008 à 16h04. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Je suis étonné, apparemment il y a quand même des recherches avec œ. Il faut croire que plusieurs personnes ont ce type de clavier, ou bien que certains navigateurs auto-remplacent "oe" par "œ". Enfin ce genre de domaine me semble assez limité quand même mais tant qu'ils reçoivent du traffic, c'est du tout bon.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
"Il ne convient pas aux dispositions belge, canadienne, etc." et donc depuis des années j'utilise plutôt MsKLC. C'est un peu technique la première fois qu'on l'utilise (mieux vaut ne pas changer 36 fois de projet pour son clavier). Mais "la bête" une fois maîtrisée c'est vraiment bien pour personnaliser son clavier à 100% comme on le souhaite... |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24. |