S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 07h41   #1 (permalink)
Senior Member

Par défaut IDN francophones en .org

Je trouvais bizarre que gandi n'affiche jamais les idn disponibles en .org lorsque je faisais une recherche alors que d'un autre côté je voyais parfois des idn enregistrés en .org.

Je me suis renseigné un peu plus et j'ai compris pourquoi.

Languages Supported

com All
net All
org Danish German Hungarian Icelandic Korean Latvian Lithuanian Polish Spanish Swedish
info Danish German Hungarian Icelandic Korean Latvian Lithuanian Polish Spanish Swedish
biz Chinese Danish Finnish German Hungarian Icelandic Japanese Korean Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Spanish Swedish
ws All
cn Chinese
cc All
tv All

donc les .org, .info et .biz ne supportent pas officiellement les idn en français.

est-ce qu'il y a un intérêt à en déposer malgré tout ?

J'ai un peu de mal à comprendre ce que ça implique. Ca veut juste dire qu'il manque quelques caractères français (œ, peut-être) ? Mais que c'est bon pour le reste ? (tous les mots avec un é, par exemple)
dncircus est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h00   #2 (permalink)
Member

Par défaut

Ca implique que si un jour il y avait au niveau des navigateurs web une procédure automatique de vérification de l'existence du mot dans un dictionnaire de la langue déclarée lors du dépôt du domaine, pour éviter le phishing, ces domaines pourraient être considérés comme suspects. Mais ça semble très difficile à réaliser voire impossible. Il y a j'espère d'autres solutions à l'étude car le phishing reste un des principaux freins des IDNs latins je pense. Sinon pour le e dans l'o, ces noms n'ont aucun intérêt, il n'y a pas de touche pour ce caractère.

Dernière modification par Guix 16/04/2008 à 16h04.
Guix est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h09   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Guix Voir le message
Sinon pour le e dans l'o, ces noms n'ont aucun intérêt, il n'y a pas de touche pour ce caractère.
moi je l'ai sur mon clavier ( http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm ) . Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ça n'existait pas par défaut.
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h56   #4 (permalink)
Member

Par défaut

Je suis étonné, apparemment il y a quand même des recherches avec œ. Il faut croire que plusieurs personnes ont ce type de clavier, ou bien que certains navigateurs auto-remplacent "oe" par "œ". Enfin ce genre de domaine me semble assez limité quand même mais tant qu'ils reçoivent du traffic, c'est du tout bon.
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 18h27   #5 (permalink)
Member

Thumbs up On s'éloigne un peu du sujet de départ mébon...

Citation:
Envoyé par dncircus Voir le message
moi je l'ai sur mon clavier ( http://www.dicomoche.net/kbdfrac.htm ) . Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ça n'existait pas par défaut.
Concernant cette possibilité
"Il ne convient pas aux dispositions belge, canadienne, etc."
et donc depuis des années j'utilise plutôt MsKLC.

C'est un peu technique la première fois qu'on l'utilise (mieux vaut ne pas changer 36 fois de projet pour son clavier). Mais "la bête" une fois maîtrisée c'est vraiment bien pour personnaliser son clavier à 100% comme on le souhaite...
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19