![]() |
|
|||||||
| Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining... |
Noms propres historiques et INPIdans le forum Discussions générales de DOMAINING; Bonjour, Je me guette un petit NDD en fr. Il s'agit d'un nom appartenant à l'Histoire de France. Exemples fictifs ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Bonjour,
Je me guette un petit NDD en fr. Il s'agit d'un nom appartenant à l'Histoire de France. Exemples fictifs de ce que je convoite : "moliere.fr", "napoleon.fr", "louisXVI" etc. Prenons "moliere". En consultant la base-marques de l'INPI, j'ai constaté que "moliere" était déposé. En enregistrant ce nom de domaine, est-ce que je violerais une quelconque propriété intellectuelle (dans la mesure où le site associé au NDD ne fais pas concurence à la SARL Moliere) ? |
|
|
|
| Sponsored Links |
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre Domaineur: expérimenté
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Merci Doumé de ta réponse.
Au final, j'ai décidé de ne pas me lancer dans cette aventure, car de nouveaux projets de sites pour juillet/août viennent de me tomber sur le museau, et que je n'aurai pas le loisir de développer des sites supplémentaires pour mes convenances personnelles. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Pour les investissements en .fr, il faut aussi se rappeler que les noms de famille sont protégés... Donc un nom peut être "historique", mais continuer d'être utilisé
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre Domaineur: expérimenté
|
Citation:
Après, ce serait probablement une question d'utilisation. S'il par ex. y a une société Molière qui fait de l'événementiel et que tu utilises le NDD dans une activité différente, par exemple les livres, le risque de confusion serait écarté. Si le nom n'est pas distinctif il est parfaitement possible que plusieurs sociétés portant le même nom coexistent, à condition que chacune exerce dans un secteur d'activité différent des autres. Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| historiques, inpi, noms, propres |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche par nom de marque INPI sur {Annuaire Domaining} | TechAdmin | Annuaire Domaining | 0 | 10/01/2010 12h43 |
| Une décision INPI-toyable | Francois | Cedric Manara | 0 | 09/02/2009 17h20 |
| Noms de commune et noms de domaine | Francois | Cedric Manara | 0 | 28/03/2008 17h06 |