S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 21h11   #1 (permalink)
Senior Member

Par défaut transfert de propriété d'un .fr

Salut tout le monde,
je n'ai encore jamais vendu aucun .fr et j'hésite à la fois à en acheter et à en mettre en vente à cause des formalités.
J'aimerais que ceux qui ont vendu des .fr m'expliquent comment s'est passé le transfert.

par exemple, quel registrar choisir pour se simplifier les choses en cas de revente ?

merci.
dncircus est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h28   #2 (permalink)
Junior Member

Par défaut

perso suis passé par Sedo pour vendre... (-100€ ..ouch..) ,j'étais chez eurodns il a fallu que je demande la clef de transfert par mail... le transfert a été dans la moyenne question rapidité... mais il semble que c'est un peu lourd administrativement...
gnark est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h48   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

je vais présiser ma question.
j'ai déjà fait un transfert (sans changement de prioprio) de eurodns vers ovh.
qu'est ce qu'il a de + compliqué à faire dans le cas d'un changement de priopriété ?
certains parlaient de fax à envoyer. Est ce toujours d'actualité ?
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 21h55   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

J'en fais régulièrement et sans problème. C'est rapide, automatisé, des liens à valider, rien de rébarbatif. Plus de paperasse physique. Par contre si ton domaine est chez Ovh et que le nouveau registrant enregistre aussi chez Ovh, ça peut être fastidieux. Je ne l'ai pas essayé personnellement.
Il vaudrait mieux que le nouveau enregistre ailleurs, ou bien se renseigner avant.
Voir la Faq Ovh, il y a des renseignements à ce sujet. Ovh en est encore aux courriers postaux, fax et justifications diverses pour certains cas. C'est leur choix.
Pour les autres registars je ne connais pas de problème, si le registrant est identifiable, adresse incluse. Il faut se dire que ça peut changer d'un registrar à l'autre et selon la situation (interne, entrée, sortie).
Quelqu'un a une expérience recente pour Ovh?

Pour répondre à ta question après ce bavardage, pour des transactions simples en .fr: 1&1 par exemple.

.

Dernière modification par dnway 05/04/2008 à 22h44.
dnway est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h10   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut Transmission d'un .fr

Bonjour à tous,

Voila un petit topo pour vous aider à mieux comprendre la procédure de transmission pour les .fr :

1ère étape :
Le repreneur doit lancer une procédure de transmission auprès de son prestataire (prestataire entrant).

Attention, il est impératif de lancer une demande de transmission (changement de prestataire + changement de propriétaire) et non pas un simple transfert. En effet, dans le second cas, votre domaine sera bien rapatrié chez votre prestataire, mais toujours au nom de l’ancien titulaire. Il vous faudra alors initier une nouvelle procédure de transmission (en général, payante à nouveau !).

2ème étape :
Le prestataire entrant initie la demande de transmission auprès du registre AFNIC. Ce dernier envoie alors une demande de confirmation par mail au cédant à l’adresse mail inscrite dans la rubrique titulaire whois, ainsi qu’au repreneur. Les deux parties ont alors 8 jours pour valider ces deux emails.

4ème étape:
Si l’une des deux parties omet de valider la demande, ou pour n’importe quelle raison ne la reçoit pas, alors l’AFNIC envoie au cédant et au repreneur un mail comprenant un formulaire de transmission AFNIC qu’il faudra leur faxer impérativement sous 8 jours.

5ème étape:
Les deux parties doivent compléter et signer le formulaire en question, puis le faxer à l’AFNIC dans le délai imparti.

6ème étape:
Si la demande de transmission a été acceptée par les deux parties, que ce soit par mail ou par fax, l’AFNIC procède alors au transfert de prestataire et de propriété le lendemain, voire dans la journée.

ATTENTION: Il arrive que certains registrars n’initient pas de transmission, et procèdent alors en deux étapes : tout d’abord lancement du transfert de prestataire, puis changement de propriété une fois le domaine rapatrié chez eux. La procédure est alors plus longue, et parfois facturée doublement.

En ce qui concerne les registrars, voila mon avis sur leur prestation de transmission:

- 1&1 : D’après moi ce sont les plus rapides et les moins chers. En effet, il suffit de lancer la demande de transmission en ligne via leur site, et le jour même la demande sera initiée auprès de l’AFNIC. La commande est simple à passer, et l’option à cocher « changement de propriétaire » est bien en évidence. De plus, aucun document (je pense au formulaire de transmission AFNIC) n’est exigé avant que votre commande ne soit prise en compte.

- AMEN : Leur service est également très bon. Par contre, il vous faudra fournir le formulaire de transmission AFNIC complété et signé par les deux parties avant qu’ils ne prennent en compte votre commande et initie la transmission auprès de l’AFNIC.

- OVH : Leur service est bon, mais attention, une fois la procédure initiée sur leur site, il est important de les contacter par mail ou téléphone pour préciser que vous souhaitez commander une transmission et non un transfert classique. En effet, il arrive souvent que seul un transfert ne soit pris en compte, et pas la transmission. Une fois votre précision reçue, le support OVH fera le nécessaire sans problème.

- Eurodns : Ils ne proposent pas le lancement direct de la transmission. Vous devrez tout d’abord commander un transfert, et une fois le domaine rapatrié chez eux, vous pourrez lancer une transmission.

- Namebay : Ils ne proposent pas le lancement direct de la transmission. Vous devrez tout d’abord commander un transfert, et une fois le domaine rapatrié chez eux, vous pourrez lancer une transmission.

En ésperant vous avoir un peu éclairé!

Emilie
Emie_Sedo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h21   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour Emilie

En fait c'est quasi identique pour le .be, et effectivement certains registrars comme ovh n'ont pas la fameuse case à cocher 'changement de propriétaire' à côté de l'option transfert.
Donc il faut les contacter pour qu'ils traitent ça à la main. Le problème vient plutot des interfaces registrar inadaptées que de afnic.

J'ai récemment acheté un .es et il fallait scanner des docs puis les envoyer par mail, c'était un peu fastidieux mais ça c'est bien passé. Je crois que les domainers négligent les ccTLDs aussi en partie à cause des formalités jugées lourdes (pas de push possible) et les frais que ça implique ne justifient pas un flip à $50...
Sinon, si le nom en vaut la chandelle ne vous laissez pas décourager par les procédures
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h21   #7 (permalink)
Member

Talking Bienvenue !

Ouhlala ! Emilie ! Chouette, voilà Emilie ! Elle est très sympa, Emilie, vite vite, je veux être le 1er à lui souhaiter la bienvenue !
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h23   #8 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toscadal Voir le message
je veux être le 1er à lui souhaiter la bienvenue !
Bon bein, c'est loupé ! Mais on va dire que Kate elle est sympa aussi...
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h35   #9 (permalink)
Member

Par défaut

Bonjour et bienvenue Emilie !
Merci pour ces infos.
Ca fait plaisir de vous savoir là (en plus, c'est vrai qu'elle est sympa)
Pierre
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h41   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Voilà pourquoi ça se passe bien en général avec Sedo. Emie connait son sujet. Elsa aussi apparemment.
Bienvenue ici ;-) Et merci pour le topo d'expert.
Jamais eu de problème avec 1&1 c'est vrai (qui est proche de Sedo).
dnway est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19