![]() |
| |||||||
| Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining... |
La règle des 60 jours avant de transférer un ndddans le forum Discussions générales de DOMAINING; Bonjour, Pourrez-t-on m'éclaircir sur ce point ? Ne peut-on pas transférer un nom que l'on vient d'acheter ou que l'on ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Banned Date d'inscription: mars 2009
| Bonjour, Pourrez-t-on m'éclaircir sur ce point ? Ne peut-on pas transférer un nom que l'on vient d'acheter ou que l'on a acheté y a moins de 60 jours à quelqu'un d'autre ? Lorsque j'essaie avec GoDaddy. Il me dise que ca ne marche pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #3 (permalink) |
| C'est plutot génant ! Donc on ne peut pas vendre de nom achetés la veille. et pourquoi beaucoup y arrivent ? Et comment cela se fait-il que beaucoup d'acheteurs achetent des noms à des domaineurs qui ont été créé avant 60 jours ? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: avril 2008
| dans ces cas là on push le ndd il faut 2 conditions: - avoir chacun un compte chez le meme registrar pour pouvoir transvaser le ndd d'1compte à l'autre - que chez ce registrar l'on puisse changer online les infos proprietaires mais beaucoup de ndd ont un proprio different du contact-admin, question de confiance qui se noue au fil des transactions chez ovh le changement de proprio se fait sur controle d'identité par voie postale, d'ou la lenteur et l'inflexibilité que n'aime pas generalement le domaineur mais bon comme dit la chanson y parait q'y sont pas cher
__________________ Sakifo Musik Festival, Reunion de vie en sons |
| | |
| | #5 (permalink) |
| GoDaddy c'est le meilleur. car en fait on peut transferer sans attendre 60 jours a condition que les 2 partis aient chacun un compte GoDaddy. Oui ca s'appele du Push, tu as raison . Merci c'est ce que je voulais savoir ! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| On ne peut pas transférer vers un autre registrar endéans les 60 jours de la création ou du transfert vers un autre registrar. PS: la règle s'applique au gTLDs tels que .com/.net etc. Les ccTLDs ont des règles différentes. Il existe aussi des exceptions à cette règle. Il est toujours possible de vendre en faisant en push, càd transfert vers un autre compte utilisateur chez le même registrar. Chez certains c'est facile, chez d'autres c'est fastidieux voire pas prévu. D'où l'importance de bien choisir son registrar si les transactions sont régulières. Bien entendu, le push ne concerne en général que les gTLDs. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2009
| Vous pouvez me confirmer que cette régle des 60 jours s'applique aussi au .NET ? Et au passage le push est il possible chez Gandi ?
__________________ Mon blog : Cyberdomaine.fr Mon Twitter : Winsa & CyberDomaine Mes domaines : Portfolio |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: avril 2008
| oui pour le .net, c'etst un gtld j'ai jamais fait attention chez gandi si y'avait la possibilité de push pour ma part quand je dit push, je vois deux maniere de proceder: - le push classique ou le registrar l'a prevu comme goddady ou name.com: depuis son compte on indique le domaine et puis on indique le nouveau compte, identifié generalement par un mail ou un numero (ou code), et on valide. - soit comme je procede la plupart du temps chez les autres registrar: dans mon compte je change le contact-admin, generalement du genre LLLCCC-leregistrar juridiquement, le domaine est administré par cette personne mais je suis indiqué comme contact-register (donc proprio), d'ou la question de confiance evidemment on peut changer ces infos par courrier a renvoyé a ces registrar (ovh, gandi...), ils ont des procedures bien indiqué, mais c'est fastidieux, generalement le nouveau "proprio" transfert quelques mois plus tard vers un registrar qui lui permettra justement de changer ces infos en ligne en un tour de main, et sans aucune paperasserie
__________________ Sakifo Musik Festival, Reunion de vie en sons |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: octobre 2008
| donc en fait, si on applique cette façon de faire un "push".... lorsqu'on revend un ndd, le proprio initial peut aussi apercevoir cette info du transfert. C'est donc une méthode assez transparente (sauf le prix ) , qui nécessite de la confiance entre les intermédiaires. |
| | |
| | #11 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2009
| Une question au passage : lorsque vous achetez un domaine vous le mettez direct en vente sur Sedo ou pas ?
__________________ Mon blog : Cyberdomaine.fr Mon Twitter : Winsa & CyberDomaine Mes domaines : Portfolio |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008
| Citation:
En fait ca dépend de l'usage du ndd. Si c'est pour un dev. ou pour essayer de le revendre, ou bien un ndd qui à du trafic. Si j'estime que le nom de domaine a du trafic, je le parque chez sedo ou autre domain parking et donc le liste dans mes domaines car c'est du "ndd rentable". Les autres quand j'y pense et que je trouve le temps. | |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| avant, des, jours, ndd, règle, transférer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Discussion relative à Sedo Compte Sedo = problème réglé | micgi5 | SEDO | 2 | 15/04/2010 22h16 |
| Billetterie.org aux enhères premium sedo plus que 2 jours? [edidier.com] | edidier | Edidier | 0 | 26/01/2010 09h23 |
| Où transférer ses .eu à moindre prix ? | Kafka | Actualités | 5 | 27/02/2009 18h31 |
| Transférer un NDD apres vente sur un forum | shooye | Discussions générales | 3 | 24/07/2008 16h53 |