![]() |
|
|||||||
| Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining... |
Nom de domaine .teldans le forum Discussions générales de DOMAINING; Bonjour, Que pensez-vous des noms de domaines en .tel ? L'avenir ou l'interet ? Merci d'avance... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Domaineur: expérimenté
|
Pour rappel on n'a pas la possibilité développer de site web avec cette extension. Et même si c'était le cas... ça ne ferait qu'une extension de plus.
Fondamentalement, je ne perçois aucune demande chez les consommateurs ou les entreprises pour une extension "qui ne sert qu'à partager des données de contact via le DNS", car c'est de cela qu'il s'agit... c'est une solution à un problème qui n'existe pas ![]() En résumé:
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Salut:
Voici un exemple de l'interet d'un point tel. Imagine tu t'appel Bernard Et bien ton pote Nico, a partir de son iphone ( ou autre pda connecté ) pourrat simplement composer bernard.tel pour te telephoner. Pareil pour te joindre sous skype, msn, fax, et plein d'autre truc. En faite bernard.tel devient ton identité numerique. Il est possible que les gens ce les arrachent car il n'y a qu'un seul bernard.tel et plein de bernard partout. C'est aussi un peu comme avoir une plaque d'immatriculation personnalité genre "007" au lieu de "1234 WQ 52" . En resumé, le .tel, ca n'a rien a voir avec les autres extensions, c'est de l'identité numerique, pas du site oueb Maintenant, comme le .com en 1992, c'est pas encore tres connu. Dernière modification par hakita 09/03/2009 à 20h05 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
salut Kate,
Comme tu le sais à l'ouverture du .asia il y a eu une razzia sur cette extension. Et aujourd'hui tout ceux qui s'y sont laissés prendre regrettent leurs achats. Cette mauvaise expérience sur le .asia aurait du faire réfléchir ceux qui aujourd'hui ont réservé des .tel. et pourtant ce n'est pas le cas. ![]() Il n'y a plus de bon générique en .tel Kate : Comment expliques tu ceci ? D'après toi qui réserve les .tel ? à part les domaineurs professionnels je ne vois pas qui d'autre. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
D'autre part il y a une chose qui me choque sur l'exploitation du .tel
Le .tel est censé être un annuaire international "mondial" et pourtant l'application qui sera fourni est à priori tout en anglais ? y pas un problème là ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
Lors de la sortie du .asia, après avoir discuté avec certaines personnes qui m'avaient convaincu de cette connerie (désolé pour le mot ), j'avais acheté, dans l'heure de l'ouverture à tous, environ 300 asia qui vont tous expirés cette année et environ 30 l'année prochaine.Mais dans tous les cas se sont des domaineurs qui ont achetés la plus grosse partie du .asia et beaucoup (dont moi) regrettons amèrement ces achats. Bilan une vente (qui heureusement m'a remboursée mes achats de .asia) et rien d'autre. Le .tel va suivre la même route et il ne faut pas croire tous ce qui est raconté sur le net à ce sujet. On en reparlera dans quelques années quand le .tel aura fait place à de nouvelles extensions aussi nulle. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
Citation:
De toute façon il y a toujours des newbies qui se brûlent les doigts et trouvent un autre hobby après un an, la relève est assurée ![]() Moi je ne parviens pas à comprendre que des domainers (donc en théorie des gens plus éclairés que l'internaute lambda) puisse enregistrer des .tel à titre d'INVESTISSEMENT. Si c'était pour les utiliser, je dirais perte d'argent mais bon ![]() Je n'ai pas de stats sur le nombre d'enregistrements en .tel mais je suis persuadée qu'elles sont très nettement en dessous de .me .mobi .asia etc. Ce qui d'ailleurs serait normal étant donné l'usage extrêmement limité de ce TLD ![]() En fait l'ambition de ce TLD est d'une certaine façon d'être un standard mais je vois mal comment une petite société seule peut imposer un standard qui, je le répète, ne répond pas à un besoin réel des utilisateurs d'Internet. Mais bon qu'est-ce que j'y connais ![]() Pour info je n'ai aucun .asia, .mobi, .me, .tel etc. Je n'exclus pas d'investir dans une nouvelle extension un jour mais il faudrait qu'il y ait une raison d'être plus convaincante derrière. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Pour excuse (j'ai mis un an pour en trouver) le .asia est une extension dite gTld genérique quoi
et non ccTLD. Avec des milliards de personnes dans la zone asia j'ai finalement pensé que l'extension allée marcher.... résultat on le connait tous. Donc ca va j'ai compris ![]() Par contre le .tel, pour moi, est bien loin derrière le .asia... c'est pour dire. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Bien sur ce n'est pas une révolution c'est encore une extension de plus. Mais je l'a trouve intéressante quoi de plus facile pour un particulier ou un entreprise de donner ses coordonnées simplement en donnant le nom de son domaine. ex: toto.tel ou mycompany.tel c'est quand même plus facile que de donner son numéro de téléphone, adresse, email, etc... De plus il y a une localisation sur google map et ce qui est important c'est la rapidité d'accès à la page contrairement à un site ou il faut chercher ou contacter la société .... dans des sous sous menus. Je suppose que certains d'entre vous avez des pda, iphone,etc... avec des fonctions 3g ou wifi faite le test aller sur le site de votre choix et chercher les coordonnées de la société.... l'accès au page internet est pitoyable et rarement designer pour votre pda .... vous aller me dire oui il existe les pages jaunes mais le problème est le même...
Pour conclure moi perso je trouve l'idée sympa qui n'est pas neuve en soit les USA utilisent déjà cette technique depuis des années vous avez surement vu les annonces de pub ou dans le film ... call 1-555-MYHOME (MYHOME qui correspond au lettre sur les touche du téléphone). Je suis d'accord pour dire que cela sera plus difficile pour en faire un commerce ... bien que... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
|
Citation:
Et donc pareillement il n'y aura qu'un seul voiture.tel et sinon des combinaisons qui ne seront finalement peut être pas plus pratique qu'un numéro de tel. Bon attention !! là je part de la logique d'une réussite de l'extension et qu'à ce moment elle pourrait devenir un tant soit peu spéculative. Perso je n'ai pas encore d'avis sur la question. Le seul que j'ai c'est que je n'investirai pas dedans (hors .tel avec le nom de ma boite). Sinon pour ce qui est de la plus value technique je pense qu'avec un pti sous dom adapté on pourrait arriver sur un .com au même résultat qu'un .tel sur les appareils adaptés. On a les versions mobiles de dispos, donc la version téléphone style devrait être facilement envisageable. En somme, je pense qu'un bon ndd dans une extension majeure gTLD ou ccTLD est suffisante et largement suffisante et qu'on peut facilement développer des sous dom pour les technologies diverses. Il vaut mieux à mon avis un tel.ndd.com pour se faire appeler et un mobi.ndd.com pour les utilisateurs de web mobile. amha ! Votre navigateur, résolution d'écran ..... pouvant être détecté par le javascript ... seul notre ndd générique devrait alors suffire la technologie s'occupe du reste (redirections adequates). Un bon site devrait alors être celui qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur (besoins techniques) lorsqu'on tape son url et toujours la même. Dernière modification par ruben 10/03/2009 à 10h33 |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
|
Citation:
|