![]() |
| |||||||
| Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #2 (permalink) |
| Domaineur **** Date d'inscription: avril 2008
| Que des compagnies par exemple des registrar t'envoient des lettre pour que tu transfert tes noms chez eux au prix incroyable de 39€/an. Ou encore qu'on te contacte pour acheter ton domaine moyennant une évaluation sur certains sites... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Domaineur ***** Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| L'avantage du whois privacy, c'est quand tu possèdes, voire exploite des noms controversés (adulte, politique etc) et que tu ne veux pas que ta mère ou tes copains puissent être au courant ![]() L'inconvénient est qu'en cas de problème grave avec le registrar il plus est difficile de prouver qu'on est le détenteur du NDD. Il y a des registrars malhonnêtes ou mal gérés qui tombent en déliquescence, ainsi il y a eu registerfly, puis estdomains plus récemment et bientôt onlinenic peut-être ![]() Il faut noter que les moteurs de recherche comme google indexent le whois pour un bon nombre de NDDs, ainsi si tu tapes ton E-mail dans google tu verras sans doute une partie des noms que tu détiens... donc n'importe qui peut avoir une idée de ce que tu possèdes. En 2005 j'avais quelques noms j'ai registerfly qui a l'époque agissait encore comme reseller pour enom. Lorsque j'ai constaté les failles dans leur système j'ai pris la décision de rapatrier vers Enom. Ils ont demandé pièces d'identité + statuts de la société. Heureusement que le whois était correct et que je pouvais prouver mon identité. Avec tous les bugs, il est tout-à-fait possible que si le privacy était enclenché, je n'aurais pas pu mettre à jour le whois. Et puis, disons le franchement, vu que les gros registrars gagnent pas mal d'argent en vendant leurs noms expirés ils ont presque intérêt à vous détrousser Le seul registrar en lequel vous pouvez avoir 100% confiance c'est vous-même.Donc je n'utiliserais pas le whois privacy pour des noms de grande valeur. A noter aussi que Domaintools archive le whois des NDDs à intervales périodiques. Ca peut permettre de prouver qu'on a détenu un nom à un certain moment. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: janvier 2009
| Bonjour, Et bien merci pour ces réponses claires et précises ! Il n'y a donc pas d'inconvénients à ne pas être anonyme si je comprend bien. Il semble quand même que le culte du secret est un trait typiquement Français, ça doit gêner quelque part, un peu comme divulguer son salaire ! Bonne journée, Fran. |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre Domaineur Date d'inscription: juin 2008
| Citation:
D'ailleurs, même en whois privé, les 2 registrars FR qui le proposent ne cachent pas le nom/prenom. | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: novembre 2009
| Je fais remonter ce sujet toujours d'actualité : avez-vous eu des soucis suite à la diffusion de vos coordonnées complètes sur le whois ? Je vois que sur Netissime ils proposent bien une option "whois anonyme" mais à 15 € par nom de domaine ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| ♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008
| C'est un de mes registrars c'est gratuit... ![]() Certains factures, d'autres pas. Des soucis? De quel genre? SPAM, offres délirantes, ca arrive... Dernière modification par edidier 27/11/2009 à 08h54 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| ♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008
| En France pour des Whois privés gratuits, il n'y a que sur des ndd .fr pour les particuliers. Ensuite, OVH par exemple cache les coordonnées: (mail,adresse,Téléphone.) mais pas le Nom et prénom du propriétaire. Quand/si c'est facturé, chez un registrar US, ca tourne en général dans les 5/8$. Gandi ne cache que l'email. (hors nom de domaine .fr si particulier il est en whois anonyme). |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| anonymat, anonyme, ndd, whois |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Comment contacter le propriétaire d’un nom de domaine quand le Whois est Anonyme (Privé) | Blog NOM de DOMAINE & DOMAINING | edidier.com | This thread | Pingback | 05/10/2010 13h08 | |
| Lire un Whois Anonyme (Privé) – Nom de domaine Whois Anonyme | Blog NOM de DOMAINE & DOMAINING | edidier.com | This thread | Pingback | 28/11/2009 23h22 | |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment contacter le propriétaire d?un nom de domaine quand le Whois est Anonyme (Privé) [ | edidier | Edidier | 0 | 05/10/2010 13h16 |
| Promotion nom de domaine 7.49$ le .com Whois anonyme gratuit? [edidier.com] | edidier | Edidier | 0 | 07/05/2010 20h15 |
| Whois Lookup: Whois nom de domaine [edidier.com] | edidier | Edidier | 0 | 07/04/2010 18h09 |
| Blog edidier.com: Lire un Whois Anonyme (Privé) ? Nom de domaine Whois Anonyme | edidier | Edidier | 0 | 28/11/2009 00h22 |
| anonyme.mobi | shantee | Estimation de valeur Ndd | 4 | 25/01/2009 22h33 |