Domaineur Domaineur.com Le site des experts en noms de domaine et nommage internet. Nom de domaine: Enregistrement - Rachat - Evaluation
Anonymat ndd (Whois anonyme)... - Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd
Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd  

Précédent   Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd > DOMAINING > Discussions générales

Discussions générales Echangez sur tous les sujets concernant le domaining...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 17h15   #1 (permalink)
Membre Domaineur: expérimenté

Par défaut Anonymat ndd (Whois anonyme)...

Bonjour,
Question simple: Quel intérêt à être anonyme sur le whois ou à ne pas l'être ?
Bonne fin de journée !
Fran.
fran est déconnecté   Réponse avec citation
Domaineur.com: Liens Sponsorisés

Vieux 14/01/2009, 20h39   #2 (permalink)
Domaineur ****

Par défaut

Citation:
Envoyé par fran Voir le message
Bonjour,
Question simple: Quel intérêt à être anonyme sur le whois ou à ne pas l'être ?
Bonne fin de journée !
Fran.
Que des compagnies par exemple des registrar t'envoient des lettre pour que tu transfert tes noms chez eux au prix incroyable de 39€/an. Ou encore qu'on te contacte pour acheter ton domaine moyennant une évaluation sur certains sites...
diwee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 22h40   #3 (permalink)
Domaineur *****

Par défaut

L'avantage du whois privacy, c'est quand tu possèdes, voire exploite des noms controversés (adulte, politique etc) et que tu ne veux pas que ta mère ou tes copains puissent être au courant

L'inconvénient est qu'en cas de problème grave avec le registrar il plus est difficile de prouver qu'on est le détenteur du NDD. Il y a des registrars malhonnêtes ou mal gérés qui tombent en déliquescence, ainsi il y a eu registerfly, puis estdomains plus récemment et bientôt onlinenic peut-être

Il faut noter que les moteurs de recherche comme google indexent le whois pour un bon nombre de NDDs, ainsi si tu tapes ton E-mail dans google tu verras sans doute une partie des noms que tu détiens... donc n'importe qui peut avoir une idée de ce que tu possèdes.
En 2005 j'avais quelques noms j'ai registerfly qui a l'époque agissait encore comme reseller pour enom. Lorsque j'ai constaté les failles dans leur système j'ai pris la décision de rapatrier vers Enom. Ils ont demandé pièces d'identité + statuts de la société. Heureusement que le whois était correct et que je pouvais prouver mon identité. Avec tous les bugs, il est tout-à-fait possible que si le privacy était enclenché, je n'aurais pas pu mettre à jour le whois.

Et puis, disons le franchement, vu que les gros registrars gagnent pas mal d'argent en vendant leurs noms expirés ils ont presque intérêt à vous détrousser Le seul registrar en lequel vous pouvez avoir 100% confiance c'est vous-même.
Donc je n'utiliserais pas le whois privacy pour des noms de grande valeur.
A noter aussi que Domaintools archive le whois des NDDs à intervales périodiques. Ca peut permettre de prouver qu'on a détenu un nom à un certain moment.
kate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 09h41   #4 (permalink)
Membre Domaineur: expérimenté

Par défaut

Bonjour,
Et bien merci pour ces réponses claires et précises !
Il n'y a donc pas d'inconvénients à ne pas être anonyme si je comprend bien.
Il semble quand même que le culte du secret est un trait typiquement Français, ça doit gêner quelque part, un peu comme divulguer son salaire !
Bonne journée,
Fran.
fran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 16h46   #5 (permalink)
Membre Domaineur

Par défaut

Citation:
Envoyé par fran Voir le message
Il semble quand même que le culte du secret est un trait typiquement Français, ça doit gêner quelque part, un peu comme divulguer son salaire !
Pourtant c'est les américains qui ont mis en place le système de whois privé, et jusqu'à récemment, aucun registrar FR ne le proposait D'ailleurs, même en whois privé, les 2 registrars FR qui le proposent ne cachent pas le nom/prenom.
Jotu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 00h16   #6 (permalink)
Membre Domaineur

Par défaut

Je fais remonter ce sujet toujours d'actualité : avez-vous eu des soucis suite à la diffusion de vos coordonnées complètes sur le whois ?

Je vois que sur Netissime ils proposent bien une option "whois anonyme" mais à 15 € par nom de domaine !
Lucie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 00h19   #7 (permalink)
♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine

Par défaut

C'est un de mes registrars c'est gratuit...
Certains factures, d'autres pas.

Des soucis?
De quel genre?
SPAM, offres délirantes, ca arrive...

Dernière modification par edidier 27/11/2009 à 08h54
edidier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 00h49   #8 (permalink)
Membre Domaineur

Par défaut

Chez Gandi c'est gratuit, on voit quand même juste le nom.

Oui je pensais aux spams voire à des appels.
Lucie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 09h02   #9 (permalink)
♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine

Par défaut

En France pour des Whois privés gratuits, il n'y a que sur des ndd .fr pour les particuliers.

Ensuite, OVH par exemple cache les coordonnées: (mail,adresse,Téléphone.) mais pas le Nom et prénom du propriétaire.
Quand/si c'est facturé, chez un registrar US, ca tourne en général dans les 5/8$.

Gandi ne cache que l'email. (hors nom de domaine .fr si particulier il est en whois anonyme).
edidier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
anonymat, anonyme, ndd, whois

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages