S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 18h37   #1 (permalink)
Member

Question trouvez un nom

Biensur , c'est la phase numero 1 de tous les domaineurs a faire en premier ,

Mais j'ai besoin d'aide , je veux me partir un site de domaineur ! biensur ... affichez des liens... des méthodes de travail , etc.
pas un forum mais bien un site ,avec mes domaines a vendre etc. et pouvoir faire de la pub payante pour ce domaine , en masse.

Mais.

Est-ce que c'est mieux de prendre un nom commun qui se retiendrais tres facilement .. exemple sedo.com ca se retient bien et ca veut rien dire ?

donc , suis-je mieux de prendre un truc du genre , qui veut rien dire ..

ou . prendre un nom , domaine12345.com domaineabc.. etc ? comportant le mot domaine absolument ?
Mobi est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 19h14   #2 (permalink)
Member

Par défaut

bon , comme je suis pressé .. j'ai essayer un nom au hasard et je l'ai acheter.

jai acheter le .com le .net et le .info
j'aimerais avoir le .org aussi ... mais name.com dit quil est pas disponible mais go-daddy dis le contraire .. que faire ?

jaimerais bien l'avoir sur name.com , jaime leur services

J'aimerais bien vous dévoilé ce que j'ai acheter vite fait , mais je veux me procurer le .org avant

Dernière modification par Mobi 30/08/2008 à 19h23.
Mobi est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 19h51   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mobi Voir le message
Biensur , c'est la phase numero 1 de tous les domaineurs a faire en premier ,

Mais j'ai besoin d'aide , je veux me partir un site de domaineur ! biensur ... affichez des liens... des méthodes de travail , etc.
pas un forum mais bien un site ,avec mes domaines a vendre etc. et pouvoir faire de la pub payante pour ce domaine , en masse.

Mais.

Est-ce que c'est mieux de prendre un nom commun qui se retiendrais tres facilement .. exemple sedo.com ca se retient bien et ca veut rien dire ?

ou . prendre un nom , domaine12345.com domaineabc.. etc ? comportant le mot domaine absolument ?
Sedo est un acronyme.

Pour ton domaine en .org non dispo, envoie un mail à sales@name.com
Ils répondent en moins de 5h, moins dans certains cas.
diwee est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 20h18   #4 (permalink)
Member

Par défaut

merci bien mon ami
Mobi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 12h32   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

ton probleme "trouver un nom" est simple ou tu choisis un nom

- générique et descriptif comme "nom de domaine.com"

ou bien

tu choisis un nom distinctif comme SEDO.

Avantages le générique à beaucoup plus de chance de se référencer correctement, facile à retenir.

Le distinctif sera plus difficile à remonter en 1er page (mais pas impossible)

Mais sur la durée et si ton site perce un jour comme Sedo, c'est le distinctif qui l'emporte toujours.

Google n'a pas choisis le ndd : moteurderecherche.com ou autres génériques.

Personnellement j'ai choisis un nom distinctif, notamment car plus le temps passe et plus tu acquières des droits sur ce ndd.

Sur un générique tu as peu de chance d'acquérir des droits.

Les grands site du web sont en majorité composé de nom distinctif. En choisant un ndd distinctif tu protèges un périmètre en rapport avec ton activité.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 15h08   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par doumé Voir le message
Avantages le générique à beaucoup plus de chance de se référencer correctement, facile à retenir.
pour moi, les argument du generique cest : FACILE A RETENIR, MEMORABLE, DESCRIPTIF
quand a l'argument du referencement, vrai y'a 4 ans quand les webmasters n'optimisait pas a fond, ressortir ça c'est deterrer un os de dinosore, c'est un critere negligeable parmi qq centaines d'autres
goodnames est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 17h28   #7 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par goodnames Voir le message
pour moi, les argument du generique cest : FACILE A RETENIR, MEMORABLE, DESCRIPTIF
quand a l'argument du referencement, vrai y'a 4 ans quand les webmasters n'optimisait pas a fond, ressortir ça c'est deterrer un os de dinosore, c'est un critere negligeable parmi qq centaines d'autres
je suis ok avec toi, mais combien sont capables de bien référencer leurs sites ?
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 01h34   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mobi Voir le message
[...]

C'est une question de feeling, à partir du moment où tu connais exactement le contenu de ton site web, le thême, soit tu cherches un nom qui "sonne bien" beaucoup plus distinctif comme le dit doumé, soit tu peux chercher un nom descriptif en rapport avec l'activité, moins distinctif.
Un bon référencement, un bon contenu fera le reste.

Un nom brandable dans l'activité de vente de domaines ça doit bien encore se trouver (?)
midwest est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19