S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Discussions générales

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2008, 18h37   #1 (permalink)
Junior Member

Par défaut Changement nom de famille dans whois

Bonjour

Jean luc, 27 ans, webmaster débutant (et idiot)

Il y a 6 mois de cela, j'ai découvert le webmastering et j'ai crée mon premier site, puis un autre... Parano comme je suis, je n'ai pas mis mon vrai nom de famille ni ma vrai adresse dans le whois. Ce n'est pas un faux nom, c'est celui de mon père, or sur ma carte d'id, ce n'est pas ce nom la qui est inscrit. Aujourd'hui je souhaite réparer cette erreur. J'ai des ndd chez bookmyname achetés via un hebergeur, j'ai accès à mon compte BMN et à la liste des ndd or je ne peux pas modifier le registrant car il faut la pièce d'id du propriétaire. En revanche, je pense pouvoir les faire transférer sans pièce d'id. J'ai cru lire que chez amen, le changement de nom était assez simple. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Je fais appel à vos connaissance dans ce domaine car je suis perdu. Merci d'avance pour les conseils avisés que vous voudrez bien me donner.

JL, qui s'en veut
jeanluc est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h44   #2 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour
Tu parles de domaines en quelle extension?
Si tu les transferes oui ça devrait être simple
dnway est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h46   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par dnway Voir le message
Bonjour
Tu parles de domaines en quelle extension?
Si tu les transferes oui ça devrait être simple
En fait il y en a... 21! Du .com .biz .org et .net
jeanluc est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 18h57   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Je ne connais pas BMN, là je ne peux rien te dire pour un changement de titulaire. Par contre tu peux leur poser la question franchement. Le cas est assez courant.
Si tu transfères des domaines de plus de 60 jours (vers un compte à ton nom chez un nouveau registrar), tu n'auras pas de soucis.
dnway est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h27   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanluc Voir le message
J'ai des ndd chez bookmyname achetés via un hebergeur,
Leçon #1: passe directement par un registrar pour enregistrer tes NDDs, aucun intermédiaire, ni hébergeur.
Je ne sais pas si BMN est spécial mais en général on peut changer le whois à sa guise, en tout cas pour les extensions génériques comme .com.
Si c'est des ccTLD effectivement le titulaire légal ne peut être modifié qu'en suivant la procédure préconisée par le registry.
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h50   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Comme souvent c'est difficile de généraliser. Sans aller vérifier, il me semble que chez 1&1.fr, Amen ou Ovh, on ne peut pas changer le titulaire comme ça. BMN doit être dans le même cas?
dnway est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h55   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message
Leçon #1: passe directement par un registrar pour enregistrer tes NDDs, aucun intermédiaire, ni hébergeur.
Je ne sais pas si BMN est spécial mais en général on peut changer le whois à sa guise, en tout cas pour les extensions génériques comme .com.
Si c'est des ccTLD effectivement le titulaire légal ne peut être modifié qu'en suivant la procédure préconisée par le registry.
Lecon N°1 enregistrée! Mes ndd ne sont que des cctld. J'ai un .fr en mon nom propre enregistée chez ovh. Chez BMN pour changer le whois, il faut passer par une cession du ndd

"Pour changer de déposant, chaque partie, le vendeur et l'acheteur, doivent remplir ensemble un formulaire qui doit nous être retourné par courrier postal. A la fin de la procédure, vous recevrez par e-mail les formulaires complétés avec les adresses du vendeur et de l'acheteur.

Pour les sociétés ou les organismes : Ne pas oublier d'apposer votre tampon sur le formulaire,
Pour les personnes physiques : Une photocopie de la carte d'identité doit être jointe au dossier."

Et là je l'ai dans le baba... A moins de trouver quelqu'un qui porte le nom exacte que j'ai rentré lors de l'enregistrement et lui demander ce "petit service" je ne vois pas... Galère
jeanluc est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2008, 23h58   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Tu ouvres un compte chez un registrar (à ton nom) et tu transfères simplement tes domaines ...
dnway est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 00h00   #9 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par dnway Voir le message
Tu ouvres un compte chez un registrar (à ton nom) et tu transfères simplement tes domaines ...
Je vais essayer ca
jeanluc est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2008, 00h09   #10 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Lu dans les CGV de mon hebergeur:

"Toute demande de transfert sortant devra être effectuée par courrier avec
accusé de réception comprenant : une autorisation écrite de transfert signée par le propriétaire du nom de
domaine. Ce courrier devra être accompagné de la pièce d'identité du propriétaire du nom de domaine"

C'est un cauchemar, je vais me réveiller!
jeanluc est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19