|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
Bonjour
Jean luc, 27 ans, webmaster débutant (et idiot) Il y a 6 mois de cela, j'ai découvert le webmastering et j'ai crée mon premier site, puis un autre... Parano comme je suis, je n'ai pas mis mon vrai nom de famille ni ma vrai adresse dans le whois. Ce n'est pas un faux nom, c'est celui de mon père, or sur ma carte d'id, ce n'est pas ce nom la qui est inscrit. Aujourd'hui je souhaite réparer cette erreur. J'ai des ndd chez bookmyname achetés via un hebergeur, j'ai accès à mon compte BMN et à la liste des ndd or je ne peux pas modifier le registrant car il faut la pièce d'id du propriétaire. En revanche, je pense pouvoir les faire transférer sans pièce d'id. J'ai cru lire que chez amen, le changement de nom était assez simple. Quelqu'un pourrait-il confirmer? Je fais appel à vos connaissance dans ce domaine car je suis perdu. Merci d'avance pour les conseils avisés que vous voudrez bien me donner. JL, qui s'en veut |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Je ne connais pas BMN, là je ne peux rien te dire pour un changement de titulaire. Par contre tu peux leur poser la question franchement. Le cas est assez courant.
Si tu transfères des domaines de plus de 60 jours (vers un compte à ton nom chez un nouveau registrar), tu n'auras pas de soucis. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
Leçon #1: passe directement par un registrar pour enregistrer tes NDDs, aucun intermédiaire, ni hébergeur.
Je ne sais pas si BMN est spécial mais en général on peut changer le whois à sa guise, en tout cas pour les extensions génériques comme .com. Si c'est des ccTLD effectivement le titulaire légal ne peut être modifié qu'en suivant la procédure préconisée par le registry. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Junior Member
|
Citation:
"Pour changer de déposant, chaque partie, le vendeur et l'acheteur, doivent remplir ensemble un formulaire qui doit nous être retourné par courrier postal. A la fin de la procédure, vous recevrez par e-mail les formulaires complétés avec les adresses du vendeur et de l'acheteur. Pour les sociétés ou les organismes : Ne pas oublier d'apposer votre tampon sur le formulaire, Pour les personnes physiques : Une photocopie de la carte d'identité doit être jointe au dossier." Et là je l'ai dans le baba... A moins de trouver quelqu'un qui porte le nom exacte que j'ai rentré lors de l'enregistrement et lui demander ce "petit service" je ne vois pas... Galère ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Junior Member
|
Lu dans les CGV de mon hebergeur:
"Toute demande de transfert sortant devra être effectuée par courrier avec accusé de réception comprenant : une autorisation écrite de transfert signée par le propriétaire du nom de domaine. Ce courrier devra être accompagné de la pièce d'identité du propriétaire du nom de domaine" C'est un cauchemar, je vais me réveiller! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30. |