|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Senior Member
|
Bonjour,
J'aimerai savoir comment fonctionnent les pre release namejet. Je suis allé sur le site et j'ai vu que les nom en prerelease étaient à 69$. Il sont biensur réenregistrés pour une année suivante (2009). Comment cela se passe-t-il si on n'enchérit pas après la date butoire fixée sur namejet ? Les noms sont-ils gardé par namejet ou bien sont-ils simplement tastés et dans ce cas on peut les avoir quelques jours après pour un regfee? Dernière modification par diwee 16/08/2008 à 20h57. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Les prereleases sont les noms qui n'ont pas été renouvelé par leurs propriétaires. Certains registrars gardent certains noms qu'ils jugent intéressant. Pour le reste, ceux qui ne reçoivent aucun bid sont droppés tout simplement.
Il est possible de les ramasser pour reg fee plus tard mais tu perds l'ancienneté du nom. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
Merci beaucoup Kate pour ton expérience.
Mais question technique : comment un registrar peut-t-il dropper le nom alors qu'il a déjà payé le reg fee annuel (la période pendant laquelle le nom est gardé é est supérieur à 3j si je ne m'abuse) ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Member
|
Je fais un petit î UP î, car je trouve cette question intéressante. Quelqu'un sait ce qu'il en est de ces renouvellements pour un an si finalement le ndd ne trouve pas acquéreur ?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Bon ce qu'il faut savoir c'est que les noms expirés (.com/.net etc) sont en général automatiquement renouvelés auprès du registry, en attendant de statuer sur leur sort.
Ca laisse une période de grâce au cas où le titulaire se manifeste ou bien le registrar peut décider de mettre le nom aux enchères. Prenons un exemple concret: Le nom BORDERLINE-COLLIE.NET a récemment expiré. Citation:
Comment est-ce possible ? En fait le nom est automatiquement renouvelé par le registrar auprès du registry. Techniquement, ce nom n'a en réalité jamais expiré. Il est "expiré" du point de vue du registrar parce que le renouvellement n'a pas été payé par le client. Mais il n'est pas encore deleté. Le registrar a 45 jours pour annuler et se faire rembourser ce renouvellement préemptif. Donc si pendant ce laps de temps le titulaire ne se manifeste pas et que le nom n'est pas vendu aux enchères etc alors le registrar lache le domaine et il va basculer en redemption. La date d'expiration au niveau du registry va alors devenir 2008 et plus 2009. Voilà comment ça marche ![]() Dernière modification par kate 25/08/2008 à 15h27. Motif: typos |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20. |