S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Actualités

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2008, 11h58   #1 (permalink)
Administrator

Par défaut L'afnic lance 4 spots de pub pour la promo du .fr

L'Afnic lance 4 spots de pub pour la promo du .fr:

faites-vous-un-nom.fr :
Cyber est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 13h34   #2 (permalink)
Member

Par défaut

hummm l'afnic semble promouvoir également le "tiret" dans les noms de domaines, j'ai également l'impression que les particuliers en entreprises françaises préfèrent les noms avec tiret.
legolasladlf est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 14h39   #3 (permalink)
Administrator

Par défaut

Avec un tel nom de 4 mots, il vaut mieux qu'il est un tiret, sinon ce serait illisible.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 15h34   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyber Voir le message
Avec un tel nom de 4 mots, il vaut mieux qu'il est un tiret, sinon ce serait illisible.
c'est surtout que l'afnic promeut le marché primaire (normal) et qu'il n'y a plus rien de dispo sans tiret. Le tiret permet de ne pas décourager les gens qui souhaitent enregistrer des noms.
Maintenant, merci pour le lien, c'est très sympa.
Et pour l'Afnic, je suis loin d'être un fan, mais j'espère que quelqu'un de chez eux pointera le bout de son nez ici. Pareil pour les grands registrars (ovh, 1an1, eurodns, gandi...). M'enfin, ça m'étonnerait, ils sont tous plus nuls les uns que les autres (ça n'engage que moi) et on peut se passer d'eux. Je parie qu'il y aura bientôt un registrar "domaineur" qui sera à l'écoute de la communauté. François, tu nous as fait un chouette forum. Tu ne veux pas devenir registrar, aussi
Mais presse-toi, il paraît qu'il y a des projets dans les bacs
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 16h09   #5 (permalink)
Administrator

Par défaut

Non, rien dans les bacs ici à ce sujet.
Je préfèrai tout simplement qu'un "Moniker" par exemple ajoute le .fr, ... à sa collection d'extensions disponibles.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 23h44   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Non, rien dans les bacs ici à ce sujet.
Je préfèrai tout simplement qu'un "Moniker" par exemple ajoute le .fr, ... à sa collection d'extensions disponibles.
moniker, c'est bien, mais si c'était un registre investi dans la communauté, du genre sedo, ça serait mieux.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 23h52   #7 (permalink)
Administrator

Par défaut

Je ne pense pas que Sedo deviendra un jour registrar.
Leur soeur 1and1 l'est déjà donc pour la compagnie mère ça n'a surement pas de sens.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 07h22   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Je ne pense pas que Sedo deviendra un jour registrar.
Leur soeur 1and1 l'est déjà donc pour la compagnie mère ça n'a surement pas de sens.
Excellente analyse, sans parler du fait que ca pourrait devenir franchement fouilli dans la tête des gens si nous devenions registrar (déjà que beaucoup pensent commander un nom de domaine quand ils nous mandatent pour un courtage)

Par ailleurs, nous avons une stratégie de Business Development visant à nouer un maximum de partenariats avec les registrars (voire les registres comme nous l'avons fait pour le .mobi, le .nu ou le .asia), le but étant de construire des passerelles entre le premier et le second marché que nous croyons intimement complémentaires.
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 12h01   #9 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par sedoremy Voir le message
Excellente analyse, sans parler du fait que ca pourrait devenir franchement fouilli dans la tête des gens si nous devenions registrar (déjà que beaucoup pensent commander un nom de domaine quand ils nous mandatent pour un courtage)

Par ailleurs, nous avons une stratégie de Business Development visant à nouer un maximum de partenariats avec les registrars (voire les registres comme nous l'avons fait pour le .mobi, le .nu ou le .asia), le but étant de construire des passerelles entre le premier et le second marché que nous croyons intimement complémentaires.
je m'étais mal exprimé, je ne disais pas que j'aurais voulu que sedo soit registrar. Mais plutôt que le nouveau registrar dont nous avons besoin soit un peu comme sedo, c'est-à-dire qu'il participe à l'écosystème du domaining. Sedo est un acteur très présent grâce à son équipe francophone, qui joue un rôle très utile et s'intègre dans un ensemble. S'il y avait un registrar proche de la communauté du domaining, avec le même type d'approche que sedo, je suppose qu'il récupérerait une bonne partie des centaines de milliers de noms que les domaineurs francophones possèdent. Je ne sais pas si c'est un secteur rentable, mais il y a clairement une place à prendre. Les non-francophones (enom, godaddy, moniker) ne prennent pas en charge le .fr et, même si cétait le cas, ils ne font que rendre un "service", mais n'apportent pas grand-chose au domaining (à part un peu moniker avec monte, et bientôt godady avec adam ?). Et chez les acteurs francophones, c'est la cata : 1and1 a certainement dû être pensé pour faire souffrir les domaineurs, ovh cherche à battre le record du monde du formalisme et eurodns (à mon avis) est un modèle à ne pas suivre en termes de support client et d'éthique commerciale. Donc, on attend l'acteur qui va accompagner le domaining francophone dans sa belle croissance à venir...

Dernière modification par domaine1.fr 03/04/2008 à 12h07.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 12h26   #10 (permalink)
Member

Thumbs down En effet !

Citation:
Envoyé par domaine1.fr Voir le message
ovh cherche à battre le record du monde du formalisme
1and1 et EuroDNS je ne connais pas, mais concernant OVH je ne peux qu'approuver (d'expérience) cette tournure de phrase !
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17