|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=791
Perso j'ai commencé a reserver des noms via encirca. J'ai mis en ligne mon premier site en .pro : www.calories.pro il y a encore peu de sites 'francophone' utilisant cette extention. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...a=lr%3Dlang_fr Mais ca va venir ... enfin j'espere ![]() Dernière modification par rikew 04/06/2008 à 20h33. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Junior Member
|
via
http://www.encirca.com il n'y a pas de restriction voir : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_81593.htm la réponse du mailclub est interresante
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Senior Member
|
Entièrement d'accord avec Alex, je n'ais trop suivi les .pro mais si ils valent vraiment 99$... c'est vraiment n'importe quoi.
Et pour un domaineur pensant faire une revente rapide il faudra bien penser avant qu'il devra le revendre a minimum 99$ pour se rembourser.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Senior Member
|
Il n'y a presque aucune liquidité pour .pro sur le marché domainer.
Ca peut être attrayant si on exerce dans certains domaines comme ingénieur mais ça reste une extension morte-née à mon avis et malheureusement ce ne sera pas la dernière RIP ![]() Bon courage Rikew, tant que tu gagnes plus que reg fee sur une année tu es dans le bon. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Junior Member
|
Je ne suis pas d’accord avec vous.
Admettons que vous dépensiez disons 3 000 euros pour la réalisation d’un site. Donc un site ‘moyen’. Alors c’est quoi 99 $ (64 euros) pour un nom ? Pas grand chose. En réalité c’est les autres extensions qui ne sont pas assez chère … mais bon c’est sur que ça casse le biz du domaineur et je comprends vos réactions. Si on retire l’aspect prix et l’aspect condition d’enregistrement, personnellement je trouve que le .pro sonne mieux que le .biz. CHEF.PRO est parti à 2.347 euros : Domaines francophones vendus en mai 2008 c’est encore peu mais bon … On verra par la suite. Perso je suis optimiste j’ai mis mon site sur calories.pro alors que j’ai le .fr … comme ça c’est original ![]() j'ai aussi dietetique.pro et forme.pro qui sont en route ![]()
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Senior Member
|
Rikew: moi aussi je trouve que .pro sonne mieux que .biz.
Mais il y a presque 2 millions .biz enregistrés contre à peine 6000 .pro à l'heure actuelle. Les quelques ventes de .pro comme celles que tu cites sont anecdotiques. Il faut voir les choses sous l'angle statistique. Je suis d'accord que si tu dépenses €3000 en développement le reg fee n'est pas lourd mais ce que je regarde ce n'est pas ce que ça coûte mais c'est ce que ça rapporte. Est-ce que tu vas au moins récupérer ton reg fee sur an avec adsense ? Quant à l'avenir du .pro je pense que l'extension est définitivement larguée et le registry n'a rien fait pendant 6 ans pour améliorer les choses. C'est un peu tard pour réanimer le malade qui est dans le coma depuis si longtemps ![]() De plus le prix pratiqué ne le rend pas concurrentiel par rapport aux autres extensions. Mais tout ça c'est spéculatif ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Junior Member
|
« Est-ce que tu vas au moins récupérer ton reg fee sur an avec adsense ? »
Oui.... il à l'air si naze que ca mon site ? ![]() Proposer une extention à 99$ c’est sure que ça va limiter les sites de mauvaises qualités. Lorsque l’on prend un .pro on estime gagner au moins 99$ dans l’année. Si ça trouve le .pro va devenir synonyme de qualité pour les visiteurs et donc de qualité pour l’acheteur. Enfin j’y crois voilà.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39. |