![]() |
| |||||||
| Registrars Discussions sur les bureaux d'enregistrement de noms de domaine. Ne postez pas d'offres commerciales. |
Demande info marques SVPdans le forum Registrars de Nom de domaine; Bonjour à tous, Désolé pour le modo si cette question n'est pas au bon endroit mais je ^ne savais pas ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Domaineur "junior" Date d'inscription: juin 2008
| Bonjour à tous, Désolé pour le modo si cette question n'est pas au bon endroit mais je ^ne savais pas ou poster. Je voulais simplement savoir si la loi était claire au sujet des NDD liées à une marque. Je sais qu'il est ridicule d'enregistrer un NDD liée à une marque mais qu'en est il des NDD qui ont été enregistrés bien avant que la marque soit déposée et qui ce sont échangés au fil du temps.? Merci d'avance |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #2 (permalink) |
| Moderator Date d'inscription: mars 2008
| salut, voilà un peu de lecture. http://oseox.fr/nom-domaine/droit-jurisprudence.html c'est bien moins précis et pro que ce propose Cédric Manara, mais ça offre une synthèse.
__________________ Nom de domaine - Ressource francophone sur le domaining Panneau solaire photovoltaïque - Mon site sur l'énergie solaire |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: janvier 2010 Localisation: perpignan
| à mon avis l'antériorité du dépot est opposable aux tiers, y compris l'entreprise qui l'a enregistré, si la partie diligeante avance un préjudice quelconque,le contraire a été déja soutenu dans la fameuse affaire milka. Mais toute est relatif suivant le cas de chaque éventuel litige, ce qui fait qu'on l'espece, c'est dur de commenter sans connaitre ces NDD |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Chaque cas est différent... ça dépend du nom, comment il est utilisé. En règle générale l'antériorité prime, mais ça ne donne pas le droit de faire n'importe quoi. Un bon exemple c'est le NDD myspace.co.uk. En 1997 c'était une sorte d'hébergeur puis ils ont eu la mauvaise idée de le parker avec des liens sponsorisés pour les réseaux sociaux, ce qui clairement déloyal envers myspace(.com). L'antériorité n'a pas empêché qu'ils perdent le NDD en première instance, parce le NDD a été réorienté d'une manière qui portait atteinte à une marque. Bref, faut pas faire le kon non plus ![]() En général la portée d'une marque est limitée dans un certain contexte, et on peut très bien avoir des droits sur un nom par l'usage et la notoriété, sans avoir de marque dûment déposée.... |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| demande, info, marques, svp |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SNCF : nos marques n'ont de valeur que si elles ne sont pas partagées par tous [Cedric Man | Francois | Cedric Manara | 0 | 29/06/2010 14h47 |
| Demande d'evaluation de nom de domaine. Demande d'evaluation *******.info et equipedefoot.fr | armedia | Estimation de valeur Ndd | 3 | 10/03/2010 06h31 |
| AFNIC: Un an après son lancement, la procédure PREDEC de l'AFNIC a trouvé ses marques | TechAdmin | Afnic | 0 | 07/11/2009 19h26 |
| Trouver les marques en vigueur en France | Irieman | Sites | 0 | 25/06/2008 09h23 |
| Atteinte aux marques sur internet | Francois | Cedric Manara | 0 | 18/04/2008 18h23 |