![]() |
| |||||||
| Recherche de prestataires Dans ce forum, poster vos recherches de prestations en développements web, design, marketing internet. (Pas d'offres publicitaires) |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Domaineur "junior" Date d'inscription: juin 2011
| Bonjour, mon travail consiste a gerer un site internet de vente de produits bretons pour une societe qui a plus de 20 magasins dans ce secteur. il y a un très fort potentiel sur ce marché sur internet. J'aimerais savoir comment je pourrais trouver des référenceurs à payer au %. merci a vous |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #2 (permalink) |
| ♣ Admin ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008 Localisation: Domaineur.com
| Perso même pour un ami (j'en ai pas bcp ) je refuse de travailler de la sorte, c'est 90% de la sueur pour le marketing et 10% pour les manut's à l'emballage.Ton client est il prêt à perdre de l'argent? Ou alors travail au rabais, impossible à quantifier... Une presta sérieuse c'est cash + intéressement. Au pire un bon marketeur fait de l'affiliation en régie ou en direct... mais souvent il y a un fixe en + ou de très grosses primes. Vendre est le principal objectif dans le commerce, donc quelqu'un qui a les bases en marketing Web et généraliste peut vendre presque n'importe quoi, un produit à 0.50 centimes de francs à plusieurs centaines de milliers d'euros en BtoB ou BtoC. Le soucis c'est que le commerçant crois qu'il fait tout le travail... perso je suis vendeur de formation dès mon plus jeune age, à l'époque pas encore le web, ce sont mes "formateurs" qui m'ont pousser à voir plus loin dans les affaires (je ne les remercierais jamais suffisamment)... Une chose que j'ai appris parmi des centaines, une affaire à 2 c'est déjà très compliqué et ne dure pas éternellement... Alors à 3 ou plus Nocomment. Morale: Soit payer le vrais prix ce que "tu" ne sait pas faire soit apprendre à le faire bien. Savoir faire du seo ou référencer est un plus, mais sans savoir vendre et avoir de très solides bases en marketing ça n'apporte et ne rapporte rien. Dur à entendre, difficile à admettre mais la simple vérité. Ma question plus haut : "Ton client est il prêt à perdre de l'argent?"... Je le pense réellement, avant d'en gagner "toi" même il faut en dépenser et prendre des risques... Sans avoir la certitude d'en gagner à la fin. L'effort marketing doit représenter le plus gros budget de l'entreprise. Les success story avec départ à zéro, ce sont des comptes de fées.
__________________ TechAdmin Forum noms de domaine & Domaining Domaineur.com Discussions sur les Ndd et le Domaining. ______________ Forum Nom de domaine & Blog domaineur Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin Whois. ____________ Twitter TechAmin.(TechAdmi_n) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Domaineur "junior" Date d'inscription: juin 2011
| clairement +1 pour ton post. Cependant je fais comment moi ? le rèf je m'y connais un petit peu... cependant j'ai un boss qui croit pouvoir se developper sur ce secteur sans investir (sachant qu'il a deja payer le site 4k-5k)... Alors je fais mon petit ref a deux balles, on aura quelques clients et il va me dire : quest tu fou ? (soite, peut-etre sans la faute d'orthographe) me voila pas mal bloquer xd merci pour ta réponse très claire et intelligente |
| | |
| | #4 (permalink) |
| ♣ Admin ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008 Localisation: Domaineur.com
| Il a une solution: Affiliation mais payer au cpc au "sale" si pas de notoriété même pas la peine de relier... Ensuite 5K pour un site de ecommerce... c'est très bas... ![]() Et bien sur le SEM, la aussi beaucoup de pro mais autant de charlots qui dépensent les budgets pour des retours plus que mauvais. Le marketing c'est du temps plein avec beaucoup de compétences. Si il en manque une seule, c'est de l'argent gaspillé. Il n'y a pas de demi mesure, d'où mon exaspération envers les "experts" J'ai dirigedes équipes, sociétés de com. et en consulting depuis mi 90... j'affirme que 99% des intervenants francophones font dans l’approximation, et gaspillent les budgets de leur clients. C'est tentant de dire que tu maitrise tel ou tel sujet que tu est capable d'assurer une prestation "globale" pour ne pas perdre un contrat, mais rares sont ceux qui le sont réellement, y compris dans les "grosses agences" ![]() Qui achètent à des sociétés étrangères pour grappiller quelques euros... Le ticket d'entré dans le ecommerce est facile à calculer, gros ou petit, il y a un setup des couts incompressibles que facture de vrais experts, que ce soit pour la petite boutique ou pour un mega vendeur vpc, ca ne change rien, ensuite la nature des produits et la nbr de ref. Pour du service, c'est idem, un setup et des couts par services souvent supérieurs car plus de travail... un expert est impliqué il doit etre capable de vendre ton produit ou service, tu ne peut le payer avec des cacahuètes. Si tu n'a que des cacahuètes a lui donner il vas travailler pour tes concurrents
__________________ TechAdmin Forum noms de domaine & Domaining Domaineur.com Discussions sur les Ndd et le Domaining. ______________ Forum Nom de domaine & Blog domaineur Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin Whois. ____________ Twitter TechAmin.(TechAdmi_n) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: janvier 2010
| Bonjour Verbatin, Tech Admin a raison: ce boulot là sur le net, c'est du sérieux. Maintenant, si tu es venu sur ce forum, c'est peut-être que tu espères y trouver des domaineurs qui exploitent des sites qui peuvent te permettre de développer ton business et montrer à ton boss que tu développes son image ? J'ai deux ou trois sites spécifiquement bretons avec un peu de passage qui pourraient peut-être convenir, au moins pour montrer à ton boss que tu t'accroches. Qu'est ce que tu proposes comme CPM ? |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| payer, référencement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| DOMAINEUR | Noms de domaine & Domaining | This thread | Refback | 05/07/2011 23h42 | |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ndd et referencement direct | verbatin | Discussions générales | 14 | 06/07/2011 21h47 |
| référencement google | Belbo | Développement | 33 | 04/06/2010 17h34 |
| NDD et referencement | crakerboi | Discussions générales | 10 | 24/10/2009 21h34 |