![]() |
| |||||||
| Développement Discussions sur le développement pour vos noms de domaine. Programmation, choix de solutions techniques, CMS, design, trouver du contenu. |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: janvier 2010
| Bonjour à tous. Je suis un jeunot et j'apprends lentement. J'ai constaté que Google ne semble pas lire les pages autres que ma page d'accueil, du moins il ne redirige jamais vers d'autres pages que celle-ci et ne fait jamais référence à du texte qui se trouve sur les autres pages. J'ai même testé avec un nom pittoresque indiqué en page secondaire et le nom de mon site: quedal. C'est frustrant et décevant pour le référencement. J'uitilise Cariboost pour mes sites. Qu'est ce que j'ai pû oublier ? Merci pour vos lumières |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #2 (permalink) |
| ♣ Admin ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008 Localisation: Domaineur.com
| Bonjour, Sans connaitre ton site difficile de dire, et un outil automatise ne fait en général pas un beau travail... A tu un sitemaps, et l'a tu soumis a GWT?
__________________ TechAdmin Forum noms de domaine & Domaining Domaineur.com Discussions sur les Ndd et le Domaining. ______________ Forum Nom de domaine & Blog domaineur Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin Whois. ____________ Twitter TechAmin.(TechAdmi_n) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| www.morgat.fr Merci Kate |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Domaineur ***** Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Un simple coup d'oeil suggère que le problème vient du fait que le coeur du site est en Flash, or les bots ne peuvent pas parser les liens dans du flash ni même du javascript (à ma connaissance). Résultat: pas SEO-friendly du tout. Le design est clairement en cause. Les animations en flash c'est bien mais il ne faut pas s'en servir pour créer une structure de site. Cette requête dans google t'indique les pages indexées: site:www.morgat.fr C'est à dire pas beaucoup... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2009
| Le bot est peut-être mort étouffé dans ton code ![]() A des endroits, tu as un <p style="... par ligne sur au moins 100 lignes presque, c'est un peu lourd, il te manque aussi des titres pour avoir une structure plus lisible, enleve aussi les accents inutiles dans tes meta, les gens ne les tapent pas dans leurs recherche, donne un nom significatif à tout ce qui peut l'être, et avant tout à tes pages ! Sinon tu as beaucoup de contenu, beaucoup de boulot, bravo mais c'est dommage que rien ne soit optimisé pour que tu profites d'un trafic issu de google. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Bonjour et merci à vous deux. Je crois que je vais avancer rapidement. Juste deux ou trois choses :qu'entendez vous par Flash et par meta ? Est ce une animation photos et un texte de lien ? |
| | |
| | #9 (permalink) |
| ♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008
| quand tu clic droit sur un lien et qu'il y a marqué flash player ou que ca ne te donne pas ouvrir dans une nouvelle fenêtre c'est une image flash Les moteurs n'aiment pas référencer un site flash. Il n'y a pas que Steve Jobs & l'iPhone en fait qui n'aime pas le Flash ![]() Un sitemaps est un fichier qui donne la carte ou plan de ton site avec toutes les pages et information comme dernières mise à jour, importance etc... Google, Msn, Yahoo utilisent ces fichiers pour inclure les pages qui semblent importantes à leur yeux dans leur index. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Domaineur ***** Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| En effet un sitemap permettrait aux moteurs de recherche de compléter le recensement de la cartographie de ton site. Néanmoins, ils ne pourront pas indexer le contenu flash de ces pages. Donc pas grand'chose à gagner en SEO. |
| | |
| | #11 (permalink) |
| ♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008
| Référencement d'un site sur GOOGLE En fait, le référencement d'un site sur google est simple. Tu utilise GWT (Google Webmaster Tool). Dans celui ci, tu valide le site en question et Google te donne un code à insérer dans ta page d'accueil, ou bien un fichier a inclure à la racine de ton site. Si tu dispose d'un fichier "sitemaps" à fournir à google c'est mieux. A cette étape, ton site vas être "référencé" Référencement, Positionnement & SEO?!? Maintenant il ne faut pas confondre référencement d'un site dans google et positionnement d'un site aussi appelé Optimisation et SEO (Search engine Optimisation) chez nos amis anglo-saxons. Optimiser un site web Optimisation d'un site en vue d'augmenter son positionnement dans les moteurs de recherches comme par exemple l'incontournable Google. Là ca commence déjà a devenir un peut plus compliqué. il y a des milliards de pages web, donc énormément de concurrence pour faire parvenir une page dans les classements naturels du moteur de recherche (Hors liens sponsorisés). En plus de la qualité et de la pertinence du contenu, ce travail, est le fruit du respect des règles édictées par les moteurs de recherches concernant la partie technique d'un site (pas dépasser XX liens par pages, utiliser des titres différents sur toutes les pages, ne pas tricher en sur-optimisant les pages...) autant de conseils qu'il faut appliquer avec le plus grand soin. Tu l'a compris, pour une bonne optimisation de pages ou d'un site complet, il faut énormément de temps et de beaucoup de patience. En plus d'un bon "référencement" il faut le contenu qui soit pertinent et c'est le facteur le plus important pour un moteur comme Google. |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Merci à tous. Si je comprends bien , mon logiciel de création de site n'est pas top, puisqu'il ne génère que des images flash , et que les bots n'aiment pas ... Mais qui aime les flash en ce bas monde ?? C'est sûr, je vais souffrir . Bon, j'ai modifié mon site en déplaçant çà et là les liens en prenant soin de ne pas me retrouver sur une animation ou une zone de lien désactivée, et en soignant les titres, les descriptions et les mots clés devant servir au référencement. J'attends le prochain passage de Google bot pour voir s'il arrive à lire mes textes sur les pages secondaires. Ce qui peut me rassure un peu, c'est que j'ai déjà quelques pages référencées ( Merci Kate ). Peut -être étaient ce celles qui n'avait pas leur lien en page d'accueil pertirbées par une animation ... Auquel cas, ![]() A bientôt |
| | |
| | #13 (permalink) |
| ♣ Admin ♥ Domaining & Expert Noms de domaine Date d'inscription: mars 2008 Localisation: Domaineur.com
| C'est dommage il n'y a pas d'"EXPERT SEO REFERENCEMENT" ici ![]() Ils ont d'autres chats à fouetter...
__________________ TechAdmin Forum noms de domaine & Domaining Domaineur.com Discussions sur les Ndd et le Domaining. ______________ Forum Nom de domaine & Blog domaineur Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin Whois. ____________ Twitter TechAmin.(TechAdmi_n) |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mai 2008
| Désolé mais je ne suis qu'expert en expertise... ![]() - le sitemap ne sert à rien. - le flash ça se référence correctement, il y a de la doc un peu partout à ce sujet... Pour la peine je laisse une larve : edit TechAdmin Dernière modification par TechAdmin 03/06/2010 à 20h43 Motif: Pas compris là?! |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| edidier (edidiercom) on Twitter | This thread | Refback | 08/06/2010 01h20 | |
| Experts en référencement et positionnement google… Qui sont Les SEO?! | Domaineur | This thread | Pingback | 05/06/2010 00h07 | |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blog Domaineur «*Experts*» en référencement et positionnement google? Qui sont Les SEO?! [domaineur.com] | TechAdmin | Domaineur | 0 | 11/12/2010 12h09 |
| Comment Google fonctionne t?il? Recherche, publicités et Google Apps. [edidier.com] | edidier | Edidier | 0 | 17/08/2010 20h10 |
| NDD et referencement | crakerboi | Discussions générales | 10 | 24/10/2009 21h34 |
| référencement google ?? | WEBKOOP | Discussions générales | 3 | 14/10/2009 17h06 |