![]() |
|
|||||||
| Développement Discussions sur le développement pour vos noms de domaine. Programmation, choix de solutions techniques, CMS, design, trouver du contenu. |
Quel intérêt de développer ?dans le forum Développement de Développement & monétisation; Je me demandais l'intérêt de développer un site dans le but de valoriser un nom de domaine, est-ce réellement intéressant ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
Je me demandais l'intérêt de développer un site dans le but de valoriser un nom de domaine, est-ce réellement intéressant ? Je suppose que l'objectif est d'attirer plus de visiteurs pour pouvoir ensuite montrer des statistiques aux éventuels acheteurs potentiels. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? La plupart des (mini)sites développés que je vois sont juste des scripts rapidement mis en place (genre l'annuaire de liens basique ou la pseudo-boutique où personne n'ira jamais acheter
). Est-ce que ça valorise vraiment un nom de domaine ?
|
|
|
|
| Sponsored Links |
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre Domaineur: expérimenté
|
Citation:
Ca dépend qui l'achète. Un webmaster ou un référenceur considérera positif que le NDD soit déjà référencé, même modestement, car un NDD parké ça ne se référence pas. Tout est relatif, le site sera dans l'index google mais avec un ranking probablement fort bas. Les NDD parkés sont aussi dans l'index mais avec un ranking très faible. Pour moi, sans contenu de valeur et/ou backlinks de qualité, ce genre de site ne vaut rien. En revanche, si c'est une société qui achète, ils se moquent probablement du site, ils veulent juste le nom. Personnellement, quand je développe un NDD c'est pour le garder. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Domaineur "junior"
|
Je vois aussi un autre intérêt de développer un minisite sur un domaine destiné à la vente: couvrir les frais liés au domaine en attendant une vente possible, voire faire un peu de bénéfices si le traffic le permet.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
ça vaut le coup pour tous les noms de domaine qui ont un joli volume de requête sur la requête liée au ndd.
Je l'ai fait pour un bon nombre de ndd, sans aucune action de référencement et les ndd se positionnent souvent très bien (il faut par contre parfois être patient, parfois plus d'un an, parfois quelques jours !). Certains ne rapportent pratiquement rien, mais d'autres rapportent plusieurs euros chaque jour. Pour la revente je suis perplexe par contre, j'ai contacté les boites qui annonçaient sur la requêtes sur adwords, mais n'ai eu aucun retour. Ceci étant c'était degrosses boites. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Domaineur: expérimenté
|
Citation:
Autre point positif c'est lorsque l'on passe un nom de domaine "développé" en parking. Cela augmente le nombre de visiteur sur la page.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Domaineur
|
Citation:
Mise en ligne ---> moins de 2 minutes. Dans les faits j'ai passé beaucoup plus de temps à choisir les ndd... Dernière modification par davidc1 10/02/2010 à 20h21 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre Domaineur
|
Citation:
![]() Il faut quand même rédiger un contenu, le mettre en forme, + les aspects techniques, tout cela prend du temps, je ne dois pas avoir la même notion de "développement de site" !
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Domaineur
|
L'idée n'est pas de développer un site, mais de créer un minisite avec une ou quelques pages sans duplicate.
Ensuite, je regarde ce que ça donne sur google, je poursuis ou pas en fonctions des résultats obtenus avec un très faible coût de démarrage. Très souvent je suis dans les premiers résultats sur google,yahoo,bing sur la requête principale du domaine; il faut juste attendre... Dans les faits je n'ai jamais vendu un seul domaine, les ecommerçants préférants acheter de l'adwords qu'investir dans des domaines auxiliaires... C'est peut être dû au fait que mes domaines sont à peu près tous en .net ? Ils ont tort, je suis aussi ecommerçant et grâce à ce principe j'ai quelques domaines qui me génèrent un trafic très ciblé et pas mal de ventes chaque jour (j'ai d'ailleurs vu quelques uns de mes concurrents faire la même chose...) |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| développer, nom de domaine, ranking |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour développer vos noms de domaines | shooye | Discussions générales | 3 | 20/01/2009 15h09 |
| Développer le nom d'une ville | diwee | Discussions générales | 4 | 01/09/2008 10h30 |
| Développer un mini portail adulte | shooye | Discussions générales | 11 | 17/08/2008 06h54 |
| Développer un nom de domaine. | Lulu | Développement | 1 | 13/04/2008 20h36 |
| Infogérance, le top pour les domaineurs qui veulent développer | centreurope | Ressources | 1 | 05/04/2008 22h23 |