Bonjour,
Je m'appelle Twidi, je suis développeur chez Gandi depuis un peu plusde 2 ans maintenant.
Chez Gandi, tout le monde participe à l'élaboration et l'améliorationdes produits et services que nous vous proposons. Bien entendu, notredirecteur du produit préféré (aka nicolas) pose souvent son véto maispour mon idée de Flex, il a tout de suite adhéré !
Dans ma vie du soir et du week-end, je suis le webmaster du service
http://www.les-forums.com/, un site permettant de créer facilement etgratuitement son forum en ligne.
Le service est, bien entendu, hébergé chez Gandi.
Mon principal souci, en tant qu'administrateur de ce site, est degérer les pics de charge engendrés par des forums dont l'activité seréveille brusquement, tout en maintenant mon budget le plus baspossible car le service est gratuit (et sans publicité).
C'est là que m'est venue l'idée du service Gandi Flex et de sonextension 'Auto Flex' sortie la semaine dernière avec le monitoring.Pouvoir gérer mes ressources à la journée est une bonne chose maisdans mon cas, l'activité sur mes forums est surtout le soir. Lapossibilité de moduler le nombre de parts dans une même journéem'intéresse donc fortement.
Une fois Gandi Flex disponible j'ai donc ajouté du lundi au vendredi 2parts ressources sur le service de 17h à 22h, du coup, au lieu depayer 24€ tous les mois pour 2 parts en plus en continu, cela ne mecoute plus que 7€ environ ! (rassurez-vous j'ai aussi des partsgratuites à côté :D).
Avec Auto Flex, je viens de faire encore évoluer ma stratégie : j'aiajouté une sonde qui me prévient en cas d'utilisation CPU supérieure à60% pendant 20 minutes et qui ajoute alors automatiquement 2 partsFlex à mon serveur. Cela me coute 12 centimes (2 parts pendant 2 heuresà 0.03cts) à chaque alerte, mais ça reste encore plus avantageux (dansmon cas) qu'avec Gandi Flex.
Ça me permet de maintenir la qualité du service pendant 2 heures mêmeen cas de montée en charge rapide et ça melaisse 2 heures pour réagir et éventuellement ajouter des parts Flex en plus.
Avec ça je reste serein et peut me concentrer... pour trouver d'autres"killer apps" pour Gandi, pour votre plaisir comme le notre
Pour en lire plus...