S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Ressources > Blogs > Blogodomaines

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 10h50   #1 (permalink)
Senior Member

Par défaut Les erreurs les plus fréquentes dans le domaining

Voici un article très intéressant sur lequel je suis tombé hier en baroudant sur forumndd.com. Il est l'œuvre de Kate, super-modératrice du forum (en tandem avec Tomsa) et accessoirement administratrice du portail de vente de noms de domaines ShopN@mes.com. Le post traite avec perspicacité des erreurs les plus fréquentes (à ne pas commettre, donc) dans le domaining.

Pour en lire plus...
sedoremy est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 13h39   #2 (permalink)
Member

Par défaut

Je suis d'accord avec tout sauf pour une chose :

je pense que vendre 2-3 noms ou plus par an pour renouveller ses frais d'enregistrement c'est en quelques sorte emputer le potentiel de son portefeuille au fil du temps et risquer de perdre une forte plus value.

Pourquoi, car on vends généralement, pour des sommes suffisante pour renouveller ses noms, ses meilleurs noms, ceux là même qui auront le plus de chance de suivre des courbes de croissance exponentielle.

Au départ c'est que je voulais faire vendre 10 noms par an pour essayer de couvrir mes frais, mais j'ai compris que c'etait une erreur, a part bien sur si on a pas les moyens de remettre la meme somme tous les ans. dans ce cas la il vaut mieux garder ses meilleurs nom et ne pas renouveller les autres.

Apres il ya le risque de ne plus retrouver d'acheteur plus tard, mais là ou il n'y a pas de risque, il n'y a pas de plus-value.
legolasladlf est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 15h07   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par legolasladlf Voir le message
...
je pense que vendre 2-3 noms ou plus par an pour renouveller ses frais d'enregistrement c'est en quelques sorte emputer le potentiel de son portefeuille au fil du temps et risquer de perdre une forte plus value.
Ta remarque est pertinente. Mais il n'y a pas de mal à faire une vente de temps en temps à condition que ça rapporte un bénéfice et rentabilise ta mise par la même occasion. Mais il ne faut pas brader non plus.
En jargon financier on appelle ça une prise de profit

Pour simplifier il y a 3 moyens de rentabiliser les noms de domaine:
  1. parking ou affiliate => rentable s'il y a du trafic
  2. revente à des utilisateurs finaux
  3. développement

Pour ceux qui croient qu'on peut se constituer un bon portefeuille rien qu'avec des noms fraîchement enregistrés:
L'option 1 n'est pas appliquable sauf si vous avez de la chance de trouver un nombre libre qui génère du trafic.
L'option 2 n'est jouable que si le nom est de qualité suffisamment solide
L'option 3 n'est pas pour vous si vous êtes fainéant
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h29   #4 (permalink)
Administrator

Par défaut

Tu a oublié l'option 4.

4 - On offre le domaine à une association caritative et on se la pète.

Bien sûr en général ces domaines ne valent rien, mais bon!
Ca n'empêche pas certains domaineurs outre manche d'avoir en plus après le culot de se la jouer bon samaritain.
Cyber est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 17h57   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Le parking profit j'aime pas le concept.

Le top ça reste de mixer l'option 2 et 3, quelques noms et faire des sites ou des portails puis les revendre le cas échéant. c'est épanouissant et ça permet de mettre en valeur le nom déniché.

mais bon effectivement ça demande du temps et en plus des connaissances, c'est presque un temps partiel, j'ai vraiment pas le temps de faire ça.

Dernière modification par legolasladlf 14/04/2008 à 18h01.
legolasladlf est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h16   #6 (permalink)
Administrator

Par défaut

L'option 5.

5 - Après qq mois tu te rends compte que le domaine ne paira même son renouvellement, que finallement il est à "chier" question vente, ... Tu le laisse expirer.

En effet c'est aussi rentabiliser que de réduire ses pertes.
Cyber est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h35   #7 (permalink)
jhd
Senior Member

Par défaut

très bon post, merci pour le partage
jhd est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 20h26   #8 (permalink)
Member

Par défaut

L'option 6.

6 - Tu as une super-idée, p.ex. mondomaineàmoidelamortquitue.com et tu y ajoutes "pizza" = mondomaineàmoidelamortquituepizza.com

Toudsuite ça vaut beaucoup + !
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 02h07   #9 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyber Voir le message
L'option 5.

5 - Après qq mois tu te rends compte que le domaine ne paira même son renouvellement, que finallement il est à "chier" question vente, ... Tu le laisse expirer.

En effet c'est aussi rentabiliser que de réduire ses pertes.
Certes, quand on a accumulé un portfolio de noms médiocres, il faut écrémer et laisser tomber ceux qui n'ont pas de trafic et qui ne sont pas vendables

La qualité est toujours préférable à la quantité. Si on a des noms plutôt moyens on hésitera entre les laisser expirer ou les renouveler. C'est une question qu'il vaut mieux ne pas devoir se poser
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h46   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut Je me recycle

j'ai bien noté vos conseils, et n'ai plus qu'à aller me pendre avec mes ndd à 2 balles de débutant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18