![]() |
| |||||||
| Edidier Blog Noms de domaine et domaining edidier.com |
Domaine1.fr nouveau designdans le forum Edidier de Blogs; Bravo ! domaine1.fr nous offre une nouveau design permettant une navigation plus aisée, et toujours une des plus grosse ressource ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008
| Bravo ! domaine1.fr nous offre une nouveau design permettant une navigation plus aisée, et toujours une des plus grosse ressource francophone sur le domaining Rappel: Qui est domain1? “Domaine1.fr est une ressource francophone dédiée au thème méconnu du domaining, qui consiste principalement à acheter, développer et vendre des noms de domaine. Le site propose des conseils pour les [...] Domaine1.fr nouveau design --edidier-- Blog domaining - Suivre edidier.com sur twitter |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #3 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: août 2008 Localisation: Paris
| Oui, les papiers sur Domaine.fr et WebRankInfo sont édifiants. J'ai également une mauvaise expérience avec Domaine.fr, mais pas pour "squatting" (ceci dit, on peut comprendre leur réaction "épidermique" vis-à-vis du nom Domaine1.fr, même s'il n'y a aucune volonté de cybersquatting). En fait, quand on facture le .FR à plus de 58 euros TTC et les .com/.net/.org/.info/... à plus de 41 euros TTC, on a intérêt à proposer des services en plus et une plate-forme complète et performante. (Je ne sais pas comment ce registrar existe encore avec des pratiques comme celles-là face à la concurrence !) Or la boîte où je bosse a eu pas mal de soucis avec cette plate-forme, certes assez complète mais peu efficace (incomparablement moins bien que GoDaddy, par exemple, pour un coût 7 ou 8 fois supérieur). Nous avions plus de 100 domaines chez eux depuis des années, je vous laisse calculer le budget. Cette année, j'ai enfin eu le feu vert pour presque tout transférer chez un registrar "économique". On en est à plus de 3000 euros économisés sur le budget de renouvellements 2009, et on n'a pas encore tout transféré... Tout ça pour un nouveau service qui n'est pas moins bien et une interface plus simple à gérer (et une moyenne de 40 euros d'écart par domaine et par an) ! Et avec les économies, on s'est même payé le luxe de racheter quelques génériques de plus. ![]() Pour de simples transferts, j'ai dû contacter plusieurs fois le support technique, qui lisait de travers mes mails très argumentés : genre, ils me prenaient pour un débutant et me filaient une réponse pré-formatée avec une solution technique basique alors que j'expliquais clairement dans mon mail l'avoir déjà testée sans succès. Là, ils se sont rendu compte qu'on déménageait tout ailleurs, ils nous ont proposé une remise de 40% sur les gTLD et 30% sur les ccTLD. Edifiant.
__________________ Domainologie.com, mon petit blog sur le domaining... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008
| Les nouveautés de domaine1.fr ne se limitent pas à la nouvelle rubrique " Pas vraiment fan de" ![]() Il faut dire qu'avant, domaine1 n'était pas très facile d'accès.. Maintenant il est bien structuré et la navigation est confortable. |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Citation:
![]() Ils sont eux-mêmes des squatters avérés: http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=469 Et leur palmarès ne se limite pas à ce cas unique. | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: août 2008 Localisation: Paris
| Juste pour revenir sur le cas Domaine.fr, je viens de constater qu'ils exploitent les noms qui ont expiré. Ma société détenait des ndd liés à des hôtels partenaires sur nos destinations. Pas des premiums ni rien, mais sur lesquels on avait installé des mini-sites qui avaient... un mini-trafic. Sans grand intérêt, on les a laissé expirer en février 2009. Suite à une mise à jour demandée par un partenaire, je vérifie par acquis de conscience le WhoIs. Je constate qu'ils sont toujours chez Domaine.fr, avec tous les contacts à leur nom, une date d'expiration février 2010, et parqués chez SEDO ! (Mais pas en vente chez SEDO, heureusement pour eux, car marques déposées...) Je crois pas que ce soit très légal. En fait, nous avions un accord avec les hôteliers pour exploiter leur marque. Dès lors que le ndd ne nous appartient plus, cet accord n'étant pas transférable, ça devient du squatting... par le registrar lui-même !
__________________ Domainologie.com, mon petit blog sur le domaining... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Il faut bien relire les conditions générales. Certains registrars stipulent que le client qui ne renouvelle pas les NDDs renonce à ses droits, que le registrar a le droit d'en prendre posession, de les mettre aux enchères etc. Les NDDs de type prerelease rentrent dans cette catégorie. Il peut néanmoins y avoir un problème de TM qui justifie une action de votre part: mise en demeure de retirer les noms du parking Sedo par exemple si des annonces de concurrents apparaissent sur les pages. |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| design, domaine1fr |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
| ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Domaine1.fr devient Domaines-online.fr | centreurope | Sites | 3 | 29/12/2009 09h03 |
| Place de Marché Nom de domaine: Nouveau design pour SEDO [edidier.com] | edidier | Edidier | 2 | 07/12/2009 20h20 |
| Nouvelle version de Domaine1.fr en cours | centreurope | Sites | 7 | 28/03/2009 16h07 |