|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |||||||||
|
Senior Member
|
David, merci pour ton post.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Si c'est l'école à laquelle sont éduquées mes équipes, c'est aussi parce que la réciproque vaut du management à moi-même. Comme tout manager, j'ai un style de qui m'est propre mais j'ai aussi des consignes de qualité et une supérieure qui sait faire passer les messages. Le reste n'est que cause à effet et est donc sensé s'appliquer au travers de l'entreprise entière, pas seulement dans mon équipe. Citation:
. L'orientation vient d'en haut, mais l'excellence vient de l'intérieur.Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Senior Member
|
David emploie bien le terme "erreur" comme "erreur du marché" donc effectivement "exception" qui veut dire que vous êtes au-dessus du lot finalement.
Pour le fait de ne pas chatouiller un très bon client qui retire un nom arbitrairement, on peut comprendre le motif. Mais ce n'est pas à François de faire les démarches si le règlement a été clairement enfreint. La structure qui organise les enchères doit faire respecter le règlement et surtout donner une image clean de l'activité en général. Sans vouloir en rajouter, c'est choquant de voir retirer un nom d'une vente aux enchères qui ne convient pas, comme ça semble arriver de temps en temps, et au plus haut niveau. Ce n'est pas une erreur comme on peut tous en faire (et les assumer), c'est un acte volontaire. Est-ce qu'un commissaire-priseur dans la moindre petite vente de meubles en live accepterait ça? Et merci pour la présence de Sedo sur les forum. Ca c'est du win-win! Je cite le sujet initial du thread: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Senior Member
|
Crois-moi dnway, j'aimerais beaucoup aller perquisitionner les méchants chez eux, les tirer par les oreilles jusqu'à chez Sedo, les attacher à une chaise et leur faire respecter leur engagement ! J'ai même envie de vomir parfois quand je vois les conséquences lourdes que nous font payer certaines têtes brûlées qui errent sur la plateforme et dont on ne découvre l'existence qu'une fois le mal fait (Cf l'affaire Méridien)
Seulement, la réalité est que Sedo n'a pas la qualité de juge ou de force de l'ordre. Alors bien sûr il nous serait certainement possible de traîner systématiquement devant les tribunaux tous les membres qui ne respectent par leur engagement mais cela n'irait pas sans un quadruplement des effectifs de notre service juridique et de notre armée d'avocats. Et surtout, cela n'irait pas sans conséquences sur notre activité non plus. Enfin, nous n'avons vocation qu'à régler des conflits éventuels entre un membre et la plateforme, pas de représenter un membre dans un conflit avec un autre car les contrats qui les lient ne nous sont pas opposables. Tu as des suggestions précises à nous faire ? Je suis toujours preneur ![]()
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
Alors que chez Sedo France, ça ressemble à une démarche de qualité totale (dans le sens satisfaction du client et recherche de "l'excellence"), qu'on ne retrouve généralement que dans quelques très grosses boîtes et dans les .... livres de management ! Ca n'est pas "normal", mais c'est une grande chance pour le secteur. Le domaining francophone avance à son rythme, pas très vite, mais avec des bases très solides et saines. Par rapport au post, merci de l'avoir signalé. On ne peut pas laisser passer ça sur un forum "sérieux", je vais faire une 1e mise au point. Je pense que si ça arrive à nouveau, c'est délicat pour Sedo de répondre directement. Mais il suffit de signaler à la modération le post, afin d'éviter ces dérives et maintenir un certain niveau de qualité. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h28. |