|
|
|
|
|
#1 (permalink) |
|
Junior Member
|
Bonjour,
Ayant quelques dizaines de noms parqués chez Sedo, je me suis toujours demandé - sans jamais vraiment cherché - comme marchait le choix des TOP domaines et des Encheres Premium... J'ai bien dû proposer un ou deux noms de domaines mais de mémoire jamais vu de réponses... Si quelqu'un a l'amabilité de bien vouloir me l'expliquer, je l'en remercie par avance... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Junior Member
|
Bonjour nceron,
Les Top Domaines et Enchères Premium fonctionnent normalement de la manière suivante : - tu proposes les noms de domaines depuis ton espace membre Sedo pour l'une ou l'autre des sections - l'un de nos courtiers effectue la sélection (dans la mesure du possible, quelqu'un dont la langue maternelle est celle du nom de domaine). Normalement tu devrais recevoir une réponse (mail automatique) pour chaque nom proposé, si ce n'est pas le cas, un e-mail au support ou MP. Au niveau des critères, ce sont les suivants : * Le nom est court, constitué d’un seul mot réel et simple à retenir * Le nom est générique et descriptif (par exemple : voiture.com ou livre.com) * Le nom est facile à épeler et n’est pas particulièrement exposé à des erreurs de frappes * Le nom sera facile à exploiter commercialement * Le nom ne porte atteinte à aucun droit de tiers (notamment, mais pas uniquement aux marques déposées) * L’extension du nom de domaine est en rapport avec la langue du terme S'ajoute à cela une bonne dose de subjectivité (il s'agit dans les deux cas d'une sélection). Pour les enchères, un critère de plus : la notion que le prix de réserve doit être suffisamment bas pour que la vente puisse aboutir (vu le niveau des activités sur les enchères francophones, ca doit être bas !). Voilà, j'espère que ça répond à ta question ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Member
|
Citation:
dreamsresort.net 2,999 $US parched.com 7,000 $US minority.com Make offer baldblog.com 8,000 $US sporttrader.com 15,000 $US latest.net Make offer terminus.com Make offer singlesranch.com 15,000 $US drive.net Make offer financialinstitut... Make offer beholder.net Make offer supersecret.com 7,500 $US thisone.com vu sur greatdomains.com...
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Junior Member
|
Salut Marocano,
Les Top Domaines anglophones et GreatDomains sont sélectionnés par notre équipe anglophone. Leurs critères sont un peu différents de ceux que nous utilisons en France. La popularité de l'anglais sur Internet permet en effet à de donner de la valeur à des termes qui n'en auraient aucune traduits en français. En ce qui concerne les choix eux-mêmes, ils sont bien entendu subjectifs et je ne pense pas qu'il soit vraiment très intéressant d'en discuter ici... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Member
|
salu joel,
Merci de ta reponse. Effectivement les critères sont subjectif dans les faits même si ceux qui sont ecrits sont objectifs.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00. |