S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 00h16   #1 (permalink)
Administrator

Par défaut Obligation de créer un compte pour faire une offre

Salut,

Pour pouvoir faire une offre sur SEDO il faut d'abord créer un compte.

Cela peut rebuter des acheteurs comme on peu lire ici:
http://www.dotweekly.com/2008/05/14/...t-a-good-idea/

Quel est le pour et le contre pour un domaineur d'un système ouvert comme Fabulous comparé à celui fermé de SEDO?

Et qu'est-ce qui a motivé votre choix de fonctionement actuel?
Cyber est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 00h38   #2 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonne question pour Remy, effectivement ça limite les acheteurs potentiels. Y a aussi le prix des .fr qui sont un frein énorme aisin que la monétisation de leur parckage...
arthurgogol est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 08h55   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

A mon avis le fait de devoir créer un compte n'est pas une formalité lourde. Ce que je trouve plus lourd par contre c'est le processus de certification. A vrai dire je trouve que pas très friendly pour le client potentiel. Quant aux garanties de sérieux que ça apporte, j'ai eu mes premiers acheteurs en défaut de paiement après l'introduction de ce système...
Contrairement à d'autres, je n'ai aucune envie que Sedo durcisse encore le processus en exigeant un dépôt par carte de crédit etc. Ca deviendrait déraisonnable et on peut très bien contacter la personne directement via le whois.

L'intérêt majeur de Sedo est de pouvoir négocier de façon anonyme. En pratique ça veut dire qu'on peut vous faire des offres ridiculement basses voire insultantes ($60 pour un LLL.com) sans perdre la face
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 09h12   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Pour faire court : sachant que la quasi-totalité des services Sedo sont entièrement gratuits, je pense que c'est la moindre des choses de demander au utilisateurs d'ouvrir un compte... gratuit.

Et deuxièmement, les offres peuvent éventuellement aboutir sur des accords - nous le souhaitons - et en cas d'accord il y a contrat, et en cas de contrat il y a données personnelles, et pour recueillir ces données personnelles, un compte-membre me paraît inévitable. Ces données personnelles sont confidentielles et ne sont en aucun cas partagées avec des tiers.

Pour finir, il y a une option d'"opt-out" pour la newsletter et autres mails promotionnels. Avoir un compte Sedo n'est donc pas forcément quelque chose d'extrêmement envahissant.
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 09h15   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Contrairement à d'autres, je n'ai aucune envie que Sedo durcisse encore le processus en exigeant un dépôt par carte de crédit etc. Ca deviendrait déraisonnable et on peut très bien contacter la personne directement via le whois.
Désolé Kate, mais tu risques d'être encore plus déçue très bientôt alors...

Du nouveau dans quelques jours si la core-team (dont je fais partie) se refuse à toute forme de vie privée pendant une semaine
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 10h39   #6 (permalink)
Administrator

Par défaut

Citation:
Envoyé par sedoremy Voir le message
Pour faire court : sachant que la quasi-totalité des services Sedo sont entièrement gratuits, je pense que c'est la moindre des choses de demander au utilisateurs d'ouvrir un compte... gratuit.
Hein!?
Je pense que sur ce coup Rémy tu as répondu très vite sans vraimment te relire. Car grosso modo tu dit:
On demande à ouvrir un compte car SEDO est gratuit.
Ce qui entre nous n'a aucun sens

Je crois simplement que ce n'est pas possible d'établir un canal de communication sécurisé si l'acheteur n'a pas de compte.
Maintenant est-ce que vous demandez la tartine d'info dès qu'il s'inscrit pour faire une première offre, je ne m'en souviens pas.

Il faut avoir à l'esprit tous les problème d'escroquerie, usurpation d'identité, domaines volés, ...
On rale et on met en public nos petites histoires avec SEDO mais sans ces garde fou que SEDO place il y aurait beaucoup de mécontents.

C'est donc un mix entre facilité, convivivialité et procédures de protection et controle qui permet d'evoluer dans un contexte le plus sécurisé possible. Ce n'est pas évident de mettre la bonne pincée de sel mais croyez moi l'intérêt de SEDO est qu'il y ai des ventes donc ils essaient d'agir vraimment au mieux avec cet objectif.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 13h30   #7 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message
L'intérêt majeur de Sedo est de pouvoir négocier de façon anonyme. En pratique ça veut dire qu'on peut vous faire des offres ridiculement basses voire insultantes ($60 pour un LLL.com) sans perdre la face
ah, c'est donc toi qui m'envoie des offres à $60 sur mes premiums !??!
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18