|
|
|
|
||||||
![]() |
![]() |
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage | ![]() |
|
|
#1 (permalink) |
|
Administrator
|
Salut,
Pour pouvoir faire une offre sur SEDO il faut d'abord créer un compte. Cela peut rebuter des acheteurs comme on peu lire ici: http://www.dotweekly.com/2008/05/14/...t-a-good-idea/ Quel est le pour et le contre pour un domaineur d'un système ouvert comme Fabulous comparé à celui fermé de SEDO? Et qu'est-ce qui a motivé votre choix de fonctionement actuel? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
A mon avis le fait de devoir créer un compte n'est pas une formalité lourde. Ce que je trouve plus lourd par contre c'est le processus de certification. A vrai dire je trouve que pas très friendly pour le client potentiel. Quant aux garanties de sérieux que ça apporte, j'ai eu mes premiers acheteurs en défaut de paiement après l'introduction de ce système...
Contrairement à d'autres, je n'ai aucune envie que Sedo durcisse encore le processus en exigeant un dépôt par carte de crédit etc. Ca deviendrait déraisonnable et on peut très bien contacter la personne directement via le whois. L'intérêt majeur de Sedo est de pouvoir négocier de façon anonyme. En pratique ça veut dire qu'on peut vous faire des offres ridiculement basses voire insultantes ($60 pour un LLL.com) sans perdre la face ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Pour faire court : sachant que la quasi-totalité des services Sedo sont entièrement gratuits, je pense que c'est la moindre des choses de demander au utilisateurs d'ouvrir un compte... gratuit.
Et deuxièmement, les offres peuvent éventuellement aboutir sur des accords - nous le souhaitons - et en cas d'accord il y a contrat, et en cas de contrat il y a données personnelles, et pour recueillir ces données personnelles, un compte-membre me paraît inévitable. Ces données personnelles sont confidentielles et ne sont en aucun cas partagées avec des tiers. Pour finir, il y a une option d'"opt-out" pour la newsletter et autres mails promotionnels. Avoir un compte Sedo n'est donc pas forcément quelque chose d'extrêmement envahissant.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
Du nouveau dans quelques jours si la core-team (dont je fais partie) se refuse à toute forme de vie privée pendant une semaine ![]()
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Administrator
|
Citation:
Je pense que sur ce coup Rémy tu as répondu très vite sans vraimment te relire. Car grosso modo tu dit: On demande à ouvrir un compte car SEDO est gratuit. Ce qui entre nous n'a aucun sens ![]() Je crois simplement que ce n'est pas possible d'établir un canal de communication sécurisé si l'acheteur n'a pas de compte. Maintenant est-ce que vous demandez la tartine d'info dès qu'il s'inscrit pour faire une première offre, je ne m'en souviens pas. Il faut avoir à l'esprit tous les problème d'escroquerie, usurpation d'identité, domaines volés, ... On rale et on met en public nos petites histoires avec SEDO mais sans ces garde fou que SEDO place il y aurait beaucoup de mécontents. C'est donc un mix entre facilité, convivivialité et procédures de protection et controle qui permet d'evoluer dans un contexte le plus sécurisé possible. Ce n'est pas évident de mettre la bonne pincée de sel mais croyez moi l'intérêt de SEDO est qu'il y ai des ventes donc ils essaient d'agir vraimment au mieux avec cet objectif. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Senior Member
|
Citation:
![]() |