S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2008, 12h55   #1 (permalink)
Administrator

Par défaut Le boufon est de retour

Il y a qq mois j'étais gagnant sur les enchères de latest.com sur GreatDomains.com (SEDO) à 25 ou 30K.

Mais l'avant dernier jour le nom avait été retiré par SEDO à la demande du vendeur.
Soit disant le vendeur n'avait pas compris cette histoire de réserve.
Mon oeil! En fait il avait vu que son nom ne décollait pas comme il l'avait espéré et l'avait fait retiré avec cette excuse.
Quel boufon!

Aujourd'hui il est de retour sur les enchères SEDO avec le même nom, mais cette fois ci avec un premier et unique bid de 100K.
On a donc le droit de s'intérroger sur la validité de celui-ci.
Surtout qu'entre temps il a fait plus au moins la même chose sur les enchères T.R.A.F.F.I.C toujours avec le même nom, mais cette fois le retirant juste avant le début de enchères.
C'est une manie?

Alors Rémy, qu'en est il de cette nouvelle enchère, sérieuse ou non?
Cyber est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 13h39   #2 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Je ne trouve cette attitude vraiment pas serieuse...

Lorsque l'on met un ndd aux encheres sur sedo, il n'y a pas une charte (ou autre) qui stipule que l'on ne peut pas retirer un ndd comme ça ?

beaucoup mette leur enchere sans prix de reserve et avec un petit prix pour attirer plus de monde mais même si le prix ne grimpe pas généralement on joue le jeu...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 14h59   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

L'enchère a l'air valide, même si on peut trouver étrange le fait que l'acheteur ait fait directement une offre à 100.000 USD.

Quoi qu'il en soit, si personne n'enchérit, il y aura transaction à 100.000 USD.

Citation:
Lorsque l'on met un ndd aux encheres sur sedo, il n'y a pas une charte (ou autre) qui stipule que l'on ne peut pas retirer un ndd comme ça ?
Si, il y a les Conditions Générales Sedo. Que trop peu lisent et que certains ne respectent pas, mais auxquelles tout client Sedo est lié.

Le vendeur avait reçu un carton jaune la dernière fois (suite à la rétractation dans l'affaire évoquée par Cyber). S'il y a récidive, ce sera donc a priori carton rouge - ma responsabilité n'étant pas engagée là-dessus car tout est centralisé au service de répression des fraudes -

Dernière modification par sedoremy 09/05/2008 à 15h29.
sedoremy est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 15h17   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cyber Voir le message
Il y a qq mois j'étais gagnant sur les enchères de latest.com sur GreatDomains.com (SEDO) à 25 ou 30K.

Mais l'avant dernier jour le nom avait été retiré par SEDO à la demande du vendeur.
Soit disant le vendeur n'avait pas compris cette histoire de réserve.
Mon oeil! En fait il avait vu que son nom ne décollait pas comme il l'avait espéré et l'avait fait retiré avec cette excuse.
Quel boufon!

Aujourd'hui il est de retour sur les enchères SEDO avec le même nom, mais cette fois ci avec un premier et unique bid de 100K.
On a donc le droit de s'intérroger sur la validité de celui-ci.
Surtout qu'entre temps il a fait plus au moins la même chose sur les enchères T.R.A.F.F.I.C toujours avec le même nom, mais cette fois le retirant juste avant le début de enchères.
C'est une manie?

Alors Rémy, qu'en est il de cette nouvelle enchère, sérieuse ou non?
vraiment lamentable... Que l'enchère soit valide ou non, peu importe. le gars annule une vente et remet le nom juste en vente juste derrière. Ca décrédibilise encore un peu plus sedo, et ça ne m'étonne pas du tout de la part de greatDomains. Rien de bon à attendre de ces gens, à mon avis.

Franchement, je suis bien content de rester avec mes noms français et mon sedo France. C'est beaucoup plus sain et je suis convaincu que Rémy n'aurait jamais laissé passer ça comme ça si c'était sous sa responsabilité.

Dernière modification par domaine1.fr 09/05/2008 à 15h50.
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h29   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Désolé pour toi Cyber en effet ça doit être rageant.
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 23h48   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Ca décrédibilise encore un peu plus sedo, et ça ne m'étonne pas du tout de la part de greatDomains. Rien de bon à attendre de ces gens, à mon avis.
Ces gens-là, ce sont des employés Sedo, le rachat de GreatDomains n'ayant pas impliqué une "reprise" du personnel en place à l'époque.

Comme la sélection pour les top domaines et les enchères premium, les sanctions appliquées par le service de contrôle des fraudes relèvent encore (trop) du subjectif (à mon goût), mais nous sommes sur la bonne voie avec une standardisation des processus.

Il faut garder en tête - même si cela ne constitue en rien une excuse - qu'il existe des problématiques d'intérêts croisés. Exemple : que faire d'un client parking à 500 EUR/jour qui fake sur une enchère pour "aider" un copain ? Le bannir ? Pas évident au vu de la concurrence qui règne sur le marché et des réseaux de domaineurs.

J'avoue que si tu me demandais si j'aurais laissé faire dans un cas a priori impensable ou mon meilleur client parking se serait retrouvé dans le rôle du méchant pour un cas identique, je serais bien embêté au moment de te donner une réponse. Il faut certes tendre vers la tolérance zéro, mais c'est un sujet épineux.

Alors certes, certains seront toujours moins tolérants que d'autres au moment de la décision - et je pense effectivement que mes équipes ont été formées à une école plus stricte que d'autres - mais mon rôle fait que je dois porter publiquement la responsabilité de toute l'entreprise sur des cas comme celui-ci, peu importe qu'ils concernent ou pas les marchés dont je suis responsable.

Le cas échéant, je pense effectivement que nous avons été trop tendres, ce que je ne manquerai pas de signifier au responsable du service de contrôle des fraudes.

Pour le reste, nous travaillons constamment à l'amélioration des processus internes et je peux déjà annoncer sur ce forum qu'il y aura du nouveau au niveau du contrôle des offres sur les enchères premium avant la prochaine série prévue pour la semaine prochaine.

Dans l'attente d'éventuelles critiques constructives, je vous remercie pour votre compréhension à tous.
sedoremy est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h05   #7 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Off-topic mais qu'est-ce qui justifie 25K, a priori 100K pour ce nom ?
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h25   #8 (permalink)
Administrator

Par défaut

Kate,

Déjà le domaine à des métriques qui justifie de tel investissements (popularité de recherche du terme, fréquence du terme dans les SE, type-in potentiel, ...).

Ensuite si tu veux créer un site de news qui soit court, parlant, générique et avec du type-in alors les choix ne sont pas nombreux et sans doute tous pris. Il fait sans doute parti des 10 meilleurs choix possibles.

Sa valeur est bien plus proche des 100K que des 25K, cela explique d'ailleurs pourquoi j'ai ralé.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 16h07   #9 (permalink)
jhd
Senior Member

Par défaut

et oui on vit quand meme dans un monde d enfl****
jhd est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 00h56   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

salut Rémy,
je ne suis pas contraint par quoi que ce soit (et pas par la peur de dire des bétises, j'en débite un paquet chaque jour :-), contrairement à toi qui ne parle pas en ton nom propre, mais en tant que réprésentant de Sedo, donc je peux me lancer dans une réponse un peu provocatrice.

Tu as raison de soulever au crédit de Great Domains / Sedo le fait qu'il faut être pragmatique et qu'on n'a pas tous les éléments pour juger de manière sûre la situation. Maintenant, ton discours d'homme politique ne m'a pas convaincu :-). Sedo ne me paraît ni pire ni meilleur les autres acteurs du secteur, mais on ne peut pas dire que les standards soient élevés. A la place de François, je ne laisserai pas tomber, pour le principe.
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que "l'erreur", c'est Sedo France. Ne me dis pas que tout le monde chez Sedo répond aux emails, tient ses engagements, entretient des relations de conseil, de considération et de confiance avec ses clients...
Ca c'est la touche "Rémy" et l'équipe France (tous excellents aussi !) et franchement, j'espère qu'ils se rendent compte chez Sedo du bol qu'ils ont de t'avoir et qu'ils te payent comme un ministre :-)

PS. Si j'avais encore un peu de motivation, je répondrai aux appels du pied de 2 ou 3 personnes pour créer une boîte de domaining (des choses à faire plus intéressantes que le parking, il y en a...) en essayant de débaucher tout sedoFrance et en mettant Remy Directeur associé !
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19