S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 20h37   #1 (permalink)
Member

Angry 1er SPAM suite à présence sur Sedo

On en parle sur NP (où les destinataires sont nombreux) et je suppose que c'est le cas pour pas mal de monde par ici aussi.

Reçu d'un certain myron@advertisingservice.info un mail concernant la vente de NewYorkBiz (.) com.

Tout premier spam de ce genre que je reçois, et dont la source n'est pas bien difficile à trouver : annonces Sedo = noms de domaines = whois = adresse mail dans le whois = et voici le spam !

Espérons vraiment que cette mauvaise idée ne se propage pas, qu'on ne se retrouve pas d'ici peu avec ces adresses "de gestion" polluées à donf par ce genre de saleté dont personne ne veut !
Toscadal est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h14   #2 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Idem, je l'ai reçu, qui plus est en double
Apparemment il a bien réussi son coup ; son nom s'est vendu à plus de 15k€ et 50 offres...
C'est pas très catholique tout ça, il mériterait un carton jaune
Samui est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h31   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Samui Voir le message
Idem, je l'ai reçu, qui plus est en double
Apparemment il a bien réussi son coup ; son nom s'est vendu à plus de 15k€ et 50 offres...
C'est pas très catholique tout ça, il mériterait un carton jaune
Je ne pense pas que le fait de spammer augmente les chances de vendre un domaine. Newyorkbiz.com vaut 0 (ou alors c'était un site ?) et ça n'est pas possible que ça se soit vendu €15k. Je suppose que c'est une vente bidon. A suivre...

edit: je viens de jeter un coup d'oeil au domaine et il date de 1997, avec pas mal de backlinks. Donc, la valeur n'est certainement pas de 0.

Dernière modification par domaine1.fr 04/05/2008 à 00h05.
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 22h54   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

C'était bien juste le nom, simplement parqué.
J'ai retrouvé l'historique de l'enchère, il s'est même adjugé à 18k€ finalement.
Je pense aussi qu'il s'agit d'une vente bidon.
Samui est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 02h46   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par domaine1.fr Voir le message
Newyorkbiz.com vaut 0 (ou alors c'était un site ?) et ça n'est pas possible que ça se soit vendu €15k.
honnetement je n'en sait rien du tout mais je pense pouvoir dire ceci:
la valeur d'une chose, ici ou ailleur, ne se limite seulement à ce que les gens sont près a mettre dedans, par interets pouvant echapper à certains, ou pour d'autres raisons...
juger categoriquement une vente (ou un achat) sans en connaitre les tenants et les aboutissants est assez pretentieu je trouve...
enfin je dois certainement me tromper mais si ce ndd s'est vendus à ce prix, c'est peut etre que la "science" du domaining n'est peut etre pas si exacte que ça

cordialement.
pepito31 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 15h33   #6 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par pepito31 Voir le message
juger categoriquement une vente (ou un achat) sans en connaitre les tenants et les aboutissants est assez pretentieu je trouve...
si ça peut te faire plaisir, je vais rectifier. L'estimation que j'en ai faite dépend de la valeur intrinsèque du nom de domaine. Effectivement, il peut y avoir des éléments qui m'échappent. Mais à 90 %, il ne vaut rien. Et à 95 %, ne t'en déplaise, il n'est pas possible qu'il ait été vendu €18k

Citation:
enfin je dois certainement me tromper mais si ce ndd s'est vendus à ce prix, c'est peut etre que la "science" du domaining n'est peut etre pas si exacte que ça
cordialement.
Il ne s'agit pas d'une science. Mais d'un marché, avec un mode de fonctionnement et une logique.
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 17h50   #7 (permalink)
Member

Par défaut

Un marché logique mais avec des clients peut-être très illogiques par rapport à ce même marché........un ami a moi a monté une société et me disais qu'il aurait été prêt à mettre 10 000€ quitte a faire un emprunt pour avoir un nom de domaine bien précis qu'il voulait

certains préparent leur projet avec un nom bien précis en tête et y croient tellement qu'ils sont prêts parfois à faire des choses illogiques.

franchement lorsqu'on voit certaines ventes sur SEDO je suis sûr que certains noms de domaines vous n'en auriez même pas donné 60€.
gregmour est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 18h36   #8 (permalink)
Member

Exclamation

1ère constatation : moi je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, mais ni sur NP ni ici je ne lis de réaction du genre "bof, un spam, faudra t'y habituer, c'est fréquent".

2ème constatation : les CGU de Sedo sont claires "Vous ne pouvez pas [...] (h) envoyer un e-mail ou d'une autre façon transmettre [...] des e-mails indésirables, du "Spam," [...] ou toutes autres formes de sollicitations [...]" "Sedo n'excuse pas ni ne tolère le Spam. Sedo coopérera avec les autorités légales et les fournisseurs de services Internet pour diffuser l'information concernant les utilisateurs qui violeraient ce Code de Conduite d'Utilisation."

3ème constatation : l'identité de l'auteur du mail correspond parfaitement au whois du ndd concerné.

Il me semblerait donc bienvenu que Sedo prenne des mesures rigoureuses (clôture du compte, annulation de la vente si vente il y a eu, plainte auprès de son FAI), le fasse clairement pour l'exemple, et le fasse savoir !

Histoire d'y faire réfléchir les suivants...
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 19h21   #9 (permalink)
Administrator

Par défaut

Bon point Toscadal:
C'est sûr que si le spam "marche" alors beaucoup vont vouloir suivre cet exemple!!!

Maintenant il y a spam et spam.
S'il n'a envoyé que quelque douzaines de mails manuellement alors va encore (une petite lettre sèche de SEDO suffira à le calmer), maintenant s'il a fait dans le bulk alors là c'est autre chose.
A ce moment je suis d'accord avec Toscadal sur le fait de le punir en annulant la vente, mais en plus et surtout que SEDO communique sur cela sinon cela n'aura servi à rien.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 23h19   #10 (permalink)
Junior Member

Par défaut

dans l'idee de la fausse vente, et si c'etait un vrai faux-spam !
si l'idee n'etait pas de faire connaitre nybiz, mais plutot "advertisingservice" et le/leurs services, par ex de revente de domaines, du courtage... !
goodnames est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17