S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 17h35   #1 (permalink)
Senior Member

Question Optimisation des landers Sedo

La question a déjà été posée sur d'autres forums mais je la pose quand même, en français cette fois
Pourquoi les landers parking ne sont pas mieux optimisés au niveau de la balise TITLE et des meta tags ?

Est-ce volontaire ?

Exemples:
Citation:
<title>#############.com - Home Resources and Information.
This website is for sale!
</title>
Citation:
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />
<meta name="robots" content="index, follow, all" />
<meta name="GOOGLEBOT" content="index, follow, all" />
<meta name="revisit-after" content="1 days" />
<meta name="expires" content="NOW" />
<meta name="audience" content="Alle" />
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
<meta name="rating" content="general" />
<meta name="language" content="en" />
<meta http-equiv="Content-language" content="en" />
<link rel="schema.dc" href="http://purl.org/metadata/dublin_core_elements" />
<meta name="DC.Language" scheme="NISOZ39.50" content="en" />
<meta name="page-topic" content="" />
<meta name="DC.Subject" content="" />
<link href="http://img.sedoparking.com/templates/lite/lite.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
C'est franchement désastreux au niveau du SEO, par contre il y a plein de tags qui sont superflus
kate est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h53   #2 (permalink)
Senior Member

Par défaut

La question éternelle de l'indexation des pages parking dans les moteurs de recherche...

Commençons par le plus simple :

1. Le principe parking repose majoritairement sur la navigation directe - et ce pour tous les acteurs de la chaîne de valeur, pas seulement Sedo. Partant de là, une page parking n'a donc rien à faire dans les résultats d'un moteur de recherche.

2. Quand bien même Sedo voudrait faire de la résistance vis-à-vis du point 1, Google aurait tôt fait d'appuyer sur le bouton magique pour erradiquer totalement et définitivement toutes les pages parking Sedo de leur index (ils l'ont déjà fait pour certains prestataires ayant dépassé la ligne rouge)

Ce qui nous amène au point 3 sur lequel je finirai brièvement : il est à mon goût inutile d'espérer avoir un jour des pages parking "référençables". C'est incompatible avec le business model du parking.

Il y a deux écoles : ceux qui pensent avoir inventé la poudre avec leurs pages parking avec contenu qui finiront un jour en tête de toutes les requêtes des moteurs de recherche; et ceux qui pensent que la première école se tire elle-même une balle dans le pied avec sa théorie, puisque si ce n'est pas autre chose qui l'extermine avant, ce sera le duplicate content.

Vous imaginez un prestataire parking annoncer à ses milliers de clients une super feature pour référencer ses pages parking en 2 temps 3 mouvements se faire bloquer par Google 2 mois après ? Moi, j'ai du mal.

Donc oui, c'est volontaire (surtout qu'il y a suffisamment de monde qui essaye de contourner le système par des frames... et c'est précisément ce monde qui vient se plaindre chez Sedo quand Google a blacklisté leurs domaines)

Dernière modification par sedoremy 23/04/2008 à 22h41. Motif: indexation, pas indexage :-))
sedoremy est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 16h51   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Merci pour ta réponse

J'en déduis donc que:
  • c'est volontaire pour ménager les susceptibilités des moteurs de recherche (ne pas être accusé de mener des stratégies de référencement abusif)
  • les concurrents qui proposent plus de customization ont une stratégie qui n'est peut-être pas durable

Ceci dit, j'ai des noms qui reçoivent du trafic via les moteurs de recherche, d'où ma question.

Sinon, je réfléchis à l'avenir. Je pense que le parking va devoir évoluer et se confondre de plus en plus avec les sites développés, avec du contenu dynamique etc. Peut-être que je me trompe mais je crois que le modèle actuel va vite montrer ses limites.
A ce sujet je me demande comment les grands acteurs du parking voient l'avenir de leur côté.
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 17h59   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Ma réponse est donc, comment optimiser un rapking sur sedo, sans qu'il soit référencé ? Qu'est ce qui fera qu'une enchere puisse démarer, ou que même un domaine prenne de la valeur si on ne peut pas y accéder par un moteur de recherche, il faut faire sa pub soit même ?

EN fait de plus en plus je me dis que le meilleur moyen de vendre c'est quand même de faire un site bidon qui sera bien référencé

Non ?
aedymo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 18h57   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par aedymo Voir le message
il faut faire sa pub soit même ?
Attention on n'est pas censé générer du trafic artificiel vers un nom parké, ce serait considéré comme potentiellement frauduleux
Citation:
Envoyé par aedymo Voir le message
EN fait de plus en plus je me dis que le meilleur moyen de vendre c'est quand même de faire un site bidon qui sera bien référencé

Non ?
Ca dépend. Tu peux très bien créer tes propres landers et personnaliser ta page mais alors tu dis au revoir au revenu PPC que t'apportent les pages parkées chez Sedo. J'ai déjà fait des pages personnalisées avec un argumentaire de vente, si il y a peu de trafic de toute façon tu ne perds pas grand-chose. Autant faire une page d'accueil efficace
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 20h37   #6 (permalink)
Member

Par défaut

Donc, la solution serait plutôt du coté Adsense ?...
Je suis dans l'expectative également...
Aucun de mes sites parking ne sont référencés sur GG. (du toute façon tout est fait pour ne pas optimiser en référencement le site parking).
Donc autant faire sa page avec ses liens et son réf, avec quelques Adsenses !

JRE67 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 23h00   #7 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Ouaip, mais bon une page bidon, ca va etre long le referencement non ? Tu auras juste les meta en plus.
aedymo est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19