![]() |
| |||||||
| SEDO Discussions sur Sedo. Place de marché, Courtage de domaines, parking de noms de domaine, Top domaine, enchères sedo... |
Retractationdans le forum SEDO de LEADERS INDUSTRIE; J'ai une simple question... Un acheteur qui vient d'initier une vente sur SEDO peut-il ensuite se rétracter sans raison valable ... |
![]() |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: octobre 2009
| J'ai une simple question... Un acheteur qui vient d'initier une vente sur SEDO peut-il ensuite se rétracter sans raison valable ? Quelqu'un qui par exemple répond à une offre d'achat, peut-il finalement refuser de payer s'il change d'avis ou bien est-il lié à une obligation ? Et si oui, peut-il être alors poursuivi s'il ne paye pas ? |
| | |
| Domaineur.com: Liens Sponsorisés |
| |
| | #2 (permalink) |
| Membre Domaineur: expérimenté Date d'inscription: mars 2008 Localisation: No man's land
| Les offres émises sont contraignantes pendant 7 jours, sauf si l'autre partie fait entretemps une contre-offre qui rend alors l'offre précédente caduque. Il peut y avoir des cas de force majeure aussi, par exemple quelqu'un vend un NDD qui entretemps a expiré sans qu'il s'en rende compte ![]() Sedo met à disposition les coordonnées des défaillants, mais poursuivre en justice est rarement pratiquable, surtout vu les faibles enjeux |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Administrator Date d'inscription: mars 2008
| Si c'est une vente de quelques K je ne pense pas qu'ils entament des poursuites comme dit Kate. Mais après ne viens pas pleurer s'ils ne te laissent plus acheter quoi que ce soit. Maintenant si tu es un bon acheteur et tu viens avec une raison "à peu près valable" et tu les informe tout de suite, ils vont sans doute raler mais il te laisseront passer si tu leur jure sur ta femme, tes enfants et ton chien que c'est la première et dernière fois (j'en ai fait l'expérience ... personne n'est blanc comme neige). |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Domaineur Date d'inscription: octobre 2009
| Merci pour vos réponses... En fait je posais cette question car un de mes domaines (mon 1er ! ) vient d'être acheté à prix fixe mais je trouve que l'acheteur met un peu de temps à payer... (demande de paiement envoyée à l'acheteur le 18/12), quels sont les délais habituels ? |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Moderator Date d'inscription: mars 2008
| Citation:
à la louche, je dirais que j'ai eu environ 5 à 10 % d'achats non honorés. Par contre, si c'est que depuis le 18 que tu attends les sous, je ne m'inquiéterais pas. Ca peut facilement prendre plusieurs semaines avant que l'acheteur s'acquitte d'un paiement.
__________________ Nom de domaine - Ressource francophone sur le domaining Panneau solaire photovoltaïque - Mon site sur l'énergie solaire | |
| | |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| retractation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |