S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 11h13   #1 (permalink)
Member

Par défaut Petite question TOP domaines et Premium

Bonjour,

Ayant quelques dizaines de noms parqués chez Sedo, je me suis toujours demandé - sans jamais vraiment cherché - comme marchait le choix des TOP domaines et des Encheres Premium... J'ai bien dû proposer un ou deux noms de domaines mais de mémoire jamais vu de réponses...

Si quelqu'un a l'amabilité de bien vouloir me l'expliquer, je l'en remercie par avance...
nceron est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 12h28   #2 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour nceron,

Les Top Domaines et Enchères Premium fonctionnent normalement de la manière suivante :
- tu proposes les noms de domaines depuis ton espace membre Sedo pour l'une ou l'autre des sections
- l'un de nos courtiers effectue la sélection (dans la mesure du possible, quelqu'un dont la langue maternelle est celle du nom de domaine).

Normalement tu devrais recevoir une réponse (mail automatique) pour chaque nom proposé, si ce n'est pas le cas, un e-mail au support ou MP.

Au niveau des critères, ce sont les suivants :

* Le nom est court, constitué d’un seul mot réel et simple à retenir
* Le nom est générique et descriptif (par exemple : voiture.com ou livre.com)
* Le nom est facile à épeler et n’est pas particulièrement exposé à des erreurs de frappes
* Le nom sera facile à exploiter commercialement
* Le nom ne porte atteinte à aucun droit de tiers (notamment, mais pas uniquement aux marques déposées)
* L’extension du nom de domaine est en rapport avec la langue du terme

S'ajoute à cela une bonne dose de subjectivité (il s'agit dans les deux cas d'une sélection). Pour les enchères, un critère de plus : la notion que le prix de réserve doit être suffisamment bas pour que la vente puisse aboutir (vu le niveau des activités sur les enchères francophones, ca doit être bas !).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question
Joel est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h42   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Super !
Merci pour la réponse ! C'est clair comme de l'eau de roche ! Je me précipite pour en proposer
nceron est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 22h33   #4 (permalink)
Member

Thumbs down ha bon???

Citation:
Envoyé par Joel Voir le message
Bonjour nceron,

Les Top Domaines et Enchères Premium fonctionnent normalement de la manière suivante :
- tu proposes les noms de domaines depuis ton espace membre Sedo pour l'une ou l'autre des sections
- l'un de nos courtiers effectue la sélection (dans la mesure du possible, quelqu'un dont la langue maternelle est celle du nom de domaine).

Normalement tu devrais recevoir une réponse (mail automatique) pour chaque nom proposé, si ce n'est pas le cas, un e-mail au support ou MP.

Au niveau des critères, ce sont les suivants :

* Le nom est court, constitué d’un seul mot réel et simple à retenir
* Le nom est générique et descriptif (par exemple : voiture.com ou livre.com)
* Le nom est facile à épeler et n’est pas particulièrement exposé à des erreurs de frappes
* Le nom sera facile à exploiter commercialement
* Le nom ne porte atteinte à aucun droit de tiers (notamment, mais pas uniquement aux marques déposées)
* L’extension du nom de domaine est en rapport avec la langue du terme

S'ajoute à cela une bonne dose de subjectivité (il s'agit dans les deux cas d'une sélection). Pour les enchères, un critère de plus : la notion que le prix de réserve doit être suffisamment bas pour que la vente puisse aboutir (vu le niveau des activités sur les enchères francophones, ca doit être bas !).

Voilà, j'espère que ça répond à ta question
D'après vous ces domaines sont ils top???:

dreamsresort.net 2,999 $US
parched.com 7,000 $US
minority.com Make offer
baldblog.com 8,000 $US
sporttrader.com 15,000 $US
latest.net Make offer
terminus.com Make offer
singlesranch.com 15,000 $US
drive.net Make offer
financialinstitut... Make offer
beholder.net Make offer
supersecret.com 7,500 $US
thisone.com

vu sur greatdomains.com...
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 09h33   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut Marocano,

Les Top Domaines anglophones et GreatDomains sont sélectionnés par notre équipe anglophone. Leurs critères sont un peu différents de ceux que nous utilisons en France.

La popularité de l'anglais sur Internet permet en effet à de donner de la valeur à des termes qui n'en auraient aucune traduits en français.

En ce qui concerne les choix eux-mêmes, ils sont bien entendu subjectifs et je ne pense pas qu'il soit vraiment très intéressant d'en discuter ici...
Joel est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 18h19   #6 (permalink)
Member

Par défaut

salu joel,

Merci de ta reponse. Effectivement les critères sont subjectif dans les faits même si ceux qui sont ecrits sont objectifs.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h30   #7 (permalink)
Member

Par défaut

Moi des fois je me pose vraiment des questions sur les top domaines sur SEDO...

Par exemple je vois ethylometre.com ou obstetricien.com qui sont par exemple de domaines plutot long et des termes très peu employés et difficilement "orthographiable",

Je reprend les conditions de SEDO :

Citation:
Le nom est court, constitué d’un seul mot réel et simple à retenir
Le nom est facile à épeler et n’est pas particulièrement exposé à des erreurs de frappe
alors que moi je propose par exemple :

maquilleurs.com
formatrices.com
ou encore salonsdecoiffure.net (et j'en passe)

autre exemple : jurons.com

moi j'ai proposé :

formons.com
regardons.com
retrouvons.com
dormons.com
guerissons.com
construisons.net
achetons.net
trouvons.net

et

1. Je n'ai aucun email automatique de la part de sedo
2. Aucun de mes domaines n'a été accepté

Je trouve le système vraiment spécial... si ce n'est plus que bizarre ^^

Voilà pour mon petit coup de geule de la journée..

Dernière modification par shooye 07/08/2008 à 15h49.
shooye est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h41   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Pour information et compte tenu des tensions souvent inutiles qui entourent le sujet, je réfléchis sérieusement à supprimer la rubrique Top Domaines Sedo en français.

Cela devrait résoudre pas mal de problèmes

Restés branchés, il devrait y avoir du changement dans les prochains mois.

D'ici là, et je le répète : le système de sélection des top domaines est avant tout subjectif malgré la nécessité d'afficher des critères objectifs.

Pour ceux qui ont des idées concrètes d'un meilleur système dans lequel tout le monde serait gagnant, heureux et pleinement comblé, vos suggestions sont bien évidemment les bienvenues.

"On a toujours les défauts de ses qualités, rarement les qualités de ses défauts" [Herbert Wells]
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h43   #9 (permalink)
Senior Member

Par défaut

j'oubliais... @shooye : merci de désactiver le lien vers la page parking pour maquilleurs.com, en accord avec nos Règlements.
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h47   #10 (permalink)
Member

Par défaut

C'est sûr personne n'est parfait ^^

Maintenant le supprimer je ne pense pas, le système à déja du faire des heureux je pense, ca permet quand même de mettre en avant son domaine à moindre frais.

Je sais pas, mon avis serais peut être justement de respecter "vraiment" les critères énoncés dans la section, ou être plus large dans la sélection, quitte à faire rentrer les domaines que pendant un mois par exemple.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19