S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > LEADERS INDUSTRIE > SEDO

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2008, 10h52   #1 (permalink)
Senior Member

Par défaut A quoi servent les prix affichés sur Sedo ?

Bonjour,
j'ai vu un nom de domaine en vente sur Sedo qui affichait un prix négociable.
J'ai fait une première offre inférieure et le vendeur me fait une contre-offre très largement supérieure au prix négociable affiché.

Je m'imaginais que "prix négociable", ça voulait dire : négociable à la baisse.

Si j'avais offert dès le début le prix affiché, est-ce que le vendeur aurait également pu faire une contre-offre supérieure ?
dncircus est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 11h42   #2 (permalink)
Member

Par défaut

Rémy ou Joël passeront sans doute faire une réponse plus officielle que la mienne, mais en attendant...

Me basant sur des discussions lues sur Namepros, mais aussi sur mon expérience (à l'achat) sur Sedo.

Le "négociable" n'est pas une sorte de BIN (Buy It Now). C'est une indication mise par le vendeur au moment de la mise en ligne de son annonce. Avec l'évolution rapide des prix de NDD, le vendeur peut fort bien perdre lui-même son annonce de vue, et revoir ses attentes quand, après des mois de non-intérêt quelconque, un acheteur potentiel se manifeste.

(Je poste déjà ceci, et je reviens...)
Toscadal est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 11h59   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Ce qui tient de l'engagement (valable pendant une semaine) ce sont les offres ou contre-offres. Rien d'autre...

Le "Prix (négociable)" ou "Seller's price expectation" en anglais n'est qu'une indication, rien de plus.

Pour le plaisir de parler un peu, mon expérience.

Un LLLL.com à 100$, sympa, réellement "brandable" et "prononçable" (pas comme tant d'autres). Le seul que j'avais trouvé dans les listes de Sedo, en faisant défiler un fameux paquet de pages remplies de VYQZ et autres QRZW. Je me dis "si le vendeur le laisse partir à ce prix, je fais la super-affaire".

Je fais offre à 100$. Quelques jours passent, puis je reçois la contre-offre : 5.000$ (!).

Je cherche sur la page Sedo un bouton genre "répondre à ce c**nard d'aller se f*f*", ;-) je ne le trouve pas. Par contre il y a une mention "msg en attente, doit encore être examiné par Sedo, vous ne pouvez pas décliner l'offre avant d'en avoir pris connaissance".

Finalement (après avoir pris conseils sur un forum) le vendeur me parlait dans son msg de "low-mid $xxx". J'ai proposé 250$ "dernière offre". Le vendeur a voulu néanmoins passer par les enchères. Personne n'a surenchéri. J'ai eu mon LLLL.com au prix que j'étais prêt à mettre. Le vendeur est content, je suis content, Sedo est content. End of the story.
Toscadal est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 12h20   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

merci pour ta réponse.
si les prix ne sont qu'indicatifs et n'engagent absolument pas le vendeur, ça m'étonne qu'il n'y a pas plus de prix affichés parce qu'un prix bas, ça attire l'oeil.

en ce qui concerne, c'est parce que le ndd était affiché à 75€ que j'ai fait une offre.
je trouve donc la contre-offre de 2400€ un peu étonnante.
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 18h14   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Je crois que Toscadal a tout dit

Normalement le prix indiqué est censé être un maximum. Mais on ne peut pas exiger des vendeurs qu'ils s'engagent sur une offre négociable pour une durée illimitée. D'où le genre de situation que vous avez tous les deux expérimentée.

La leçon a retenir : toujours proposer un prix inférieur à celui affiché !
Joel est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h02   #6 (permalink)
Member

Par défaut

J'essaie de saisir : si un vendeur met 100$ pour un nom, il n'est pas obligé d'envoyer aux enchères s'il reçoit une offre de ce montant et qu'il n'accepte pas l'offre ?
Je ne trouve pas clair le site de Sedo sur ce point... Ou alors je lis mal :-)
Tangi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h07   #7 (permalink)
Senior Member

Par défaut

si j'ai bien compris, le vendeur n'est obligé à rien.

apparemment, il peut même continuer à afficher son ndd à 75€ après avoir donné 2400€ comme dernière offre au cours des négociations.
Ca fait monter le compteur des "offres reçues", c'est bon pour le vendeur ça...
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h15   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Quiconque indique un prix fixe de 100 USD ne peut pas lancer le domaine aux enchères s'il reçoit une offre de 100 USD.

Mieux : il est engagé à vendre le domaine à 100 USD, car prix fixe = offre ferme et à valeur d'engagement contractuelle.

Donc, conseil aux vendeurs : n'indiquez de prix fixe QUE si vous êtes disposé à céder directement le domaine au prix en question. Et attention à ne pas laisser "moisir" vos prix fermes dans votre compte Sedo durant des années. Un prix fixe indiqué est 2002 et qui n'a pas été modifié depuis reste un prix fixe

Extrait des Conditions Générales de Sedo à ce sujet :

Citation:
2.3.1. Inscription d’un nom de domaine ou site web dans la base de données Sedo et choix entre offre ferme ou simple invitation à soumettre une offre

Un client peut enregistrer dans la base de données de Sedo les noms de domaine ou sites web qu’il souhaite mettre en vente.

Le client utilisant cette possibilité (offrant) peut indiquer un prix de vente ferme et la devise respective, ne pas indiquer de prix ou préciser un prix minimum à débattre.

Si l’offrant indique un prix de vente ferme, l’inscription du nom de domaine ou du site web est donc une offre ferme de conclusion d’un contrat au prix de vente indiqué [...]. Le prix de vente s’entend comme étant le prix final pour le client, comprenant la TVA applicable pour le vendeur.

Si l’offrant n’indique pas de prix de vente ferme, l’inscription du nom de domaine ou du site web est uniquement une invitation à soumettre une offre (invitatio ad offerendum)
.
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h23   #9 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
si j'ai bien compris, le vendeur n'est obligé à rien.
Sauf dans deux cas (voir post ci-dessous) :

* il a indiqué un prix fixe
* au cours de négociations, l'acheteur a fait une contre-offre égale au montant de l'offre précédente du vendeur, auquel cas ce dernier a deux options :

- vendre directement le domaine au prix correspondant, sans lancer des enchères
- lancer des enchères, sachant que le prix de départ constitue une promesse de vente : si aucun enchérisseur ne propose davantage au cours des enchères, le vendeur est engagé à vendre le domaine au prix initial/à l'acheteur initial
sedoremy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h28   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Rémy,
ce que tu appelles prix fixe, c'est la même chose que "Prix (négociable) : XX EUR" ?
Il y a moyen d'obliger le vendeur à vendre au prix négociable affiché ?

J'aimerais au minimum que le vendeur affiche un prix plus conforme à ce qu'il en demande réellement.
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18