|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Senior Member
|
Il vaut mieux formation que former sans aucun doute, mais les verbes peuvent être intéressants.
Je vois peu de différence entre conduite et conduire pour un ndd. Disons que ces deux là sont bons. Donc à voir au cas par cas. . Dernière modification par dnway 10/05/2008 à 10h15. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
Ca dépend. Conduire est bon, manger aussi
![]() Par contre formation est bien meilleur que former. En général l'infinitif ne 'sonne' pas bien. Question de feeling ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Senior Member
|
Effectivement, les substantifs sont dans la quasi-majorité des cas mieux cotés que l'infinitif correspondant. Je n'en suis personnellement pas fan, sauf quand il s'agit de s'épargner la médiocrité d'un adverbe ou d'un adjectif
![]() Mais on trouve des exceptions sur certaines niches pertinentes. Souvent parce que le verbe est plus court que le substantif, d'ailleurs. Ou alors parce qu'il ne draîne pas de problématiques de singulier VS pluriel (mais attention à l'oral à la confusion possible avec le participe passé) Exemple, sur les enchères spéciales .nl qui se terminaient par exemple hier en fin d'après-midi sur Sedo, uhren.nl ("louer" en hollandais) est parti a plus de 65.000 EUR. Je présume aussi que l'affection pour les verbes dépend des langues. Au vu des stats internes Sedo, ça a l'air de particulièrement bien marcher aux Pays-Bas alors que c'est un peu le désert en France. Je me souviens toutefois d'un comparer.fr vendu en début d'année sur Sedo. Et force est de reconnaître que "comparer" sonne mieux que "comparaison" ou "comparatif" (quoi que...) Conclusion : attention à ne pas tomber dans le panneau pour chaque domaine-infinitif libre qu'on pourrait trouver sur son chemin... sachant qu'on en trouvera forcément davantage que des substantifs ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58. |