S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > PLACE DE MARCHE > Estimation de valeur

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 02h12   #21 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Realxray Voir le message
c est sure que 7te.biz et 8te.biz c'est idem que 6te <-- (site).biz

XRAY
6te.biz ce n'est pas un 3 lettres mais un 3 caractères !
Les 3 lettres en .biz ont une valeur très basse sur le marché (à partir de $60 entre domainers). Alors un banal CCC.biz...

Premium ça veut dire exceptionnel donc ce nom n'a pas sa place dans les enchères premium de Sedo

Citation:
envie.be
offre.be
garagiste.be
utilitaire.be
professionnels.be
parqueteur.be
tapissier.be
... et j en passe ...

ont ete tous refusés car extention ".Be"
Pour moi il y en a qui sont valables dans cette liste. Mais peut être pas assez premium pour figurer dans une enchère premium.

Citation:
il faut tout de meme pas se foutre de la tête des domaineurs ... à bon entendeur ... pour les autres (mon portefeuil a été estimé ... pas besoin de faire croire aux autres qu'il n a pas de valeur ...
Estimé ? Par qui ? Un outil automatique style estibot ou godaddy ?
Explique pour qu'on rigole.

Tu est libre de croire ce que tu veux, y compris que ton portefeuille vaut des millions. Mais tu seras seul à le penser.

En résumé:
  • .biz: quasi invendable, a fortiori pour des noms courts mais sans signification
  • .ws: idem c'est une extension gadget principalement, sans marché local
  • .eu.com ce n'est pas une vraie extension, c'est un sous-domaine privé. Je préfère de loin mon Belgique.info.
  • les domain hacks sont des gadgets - si tu espères gagner de l'argent avec, joue à la loterie plutôt, tu as plus de chances de gagner
Et plutôt que dénigrer des professionnels remets-toi en question. Il y a un monde de différence entre tes espoirs et la réalité du marché.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 14h45   #22 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Salut Xray.

Les extensions .BE sont je pense exellentes avec un nom murement réflechis!

Je m'éxplique, tu es peut être Belge, je n'en sais rien. La Belgique est divisée en 3 parties! la Wallonie où on parle francais, la Flandre où on parle Néerlandais, et Bruxelles Capitale ou il y a les deux avec une majorité de francophones.

En choisissant un NDD francais, quelque part tu mets de côté les Néerlandophone, et vis vers çà. J'ai recherché pas mal de domains names anglais, et j'ai constaté que certains était enregistré en .BE pour j'imagine, trouver un juste milieu dans mon/notre pays bien trop compliqué.

J'ai dernièrement fait aquisition de stepup.be anglais, pour les raisons évoquée ci-dessus. Mais aussi car mon amie aime ce film !

Si j'ai 2 conseils pour toi,

1, c'est de faire attention aux propos que tu évoques en public, il faut parfois écraser ou encore mordre sur sa chique que d'exploser et créer un topic mouvementé.

2, certains de tes domaines attirent l'oeil, oui, ils valent quelque chose! Alors ne te démoralise pas et accroche toi.

Bonne fin d'après midi,

eric,
De son pays complexe, très complexe...

Dernière modification par Eric.be 14/05/2008 à 14h48.
Eric.be est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 16h59   #23 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Les extensions .BE sont je pense exellentes avec un nom murement réflechis!
sans vouloir jouer les pessimistes, on se dirige tout droit vers une separation flandres-wallonie, et la belgique et son .be n'existeront plus, un peu comme le .su de l'union sovietique....
alex est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 17h18   #24 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par alex Voir le message
sans vouloir jouer les pessimistes, on se dirige tout droit vers une separation flandres-wallonie, et la belgique et son .be n'existeront plus, un peu comme le .su de l'union sovietique....
Ce serait dommage
Comme j'ai quelques .be ça m'arrive d'y penser mais dans le pire des cas on pourra migrer son nom vers une nouvelle extension, comme le .co.yu a été splitté entre .rs .si .hr .me etc... il n'y aura plus qu'à faire une redirection http/301

Malgré tout c'est une bonne extension, d'ailleurs j'en ai vendu quelques-uns. On en voit régulièrement qui se vendent sur Sedo. Et je pense que c'est très bien que chacun investisse dans son ccTLD
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 17h25   #25 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message
Ce serait dommage
Comme j'ai quelques .be ça m'arrive d'y penser mais dans le pire des cas on pourra migrer son nom vers une nouvelle extension, comme le .co.yu a été splitté entre .rs .si .hr .me etc... il n'y aura plus qu'à faire une redirection http/301

Malgré tout c'est une bonne extension, d'ailleurs j'en ai vendu quelques-uns. On en voit régulièrement qui se vendent sur Sedo. Et je pense que c'est très bien que chacun investisse dans son ccTLD
n'attends pas trop longtemps pour vendre ton belgique.info

mais le .wa de la wallonie sera sympa
alex est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 17h51   #26 (permalink)
Moderator

Par défaut

Citation:
n'attends pas trop longtemps pour vendre ton belgique.info

mais le .wa de la wallonie sera sympa
Sérieux? tu crois vraiment à un .wa? bof
Je pencherais plutôt pour la solution où les Wallons récupèrent le .be... après tout, on l'aime, la Belgique, nous! Et les Flamands crèent leurs .vl
lambda est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h07   #27 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Citation:

Je ne pense pas que celà se produira. Les flamands, les francophones tiennent à leur pays, la politique aussi.
Eric.be est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17