|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Senior Member
|
au singulier : pari
au pluriel : paris à l'infinitif : parier à l'impératif : pariez ou parie je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu as eu de la chance, ce n'est pas un typo ![]() achète pas ça (ou alors vraiment pas cher) parienligne.fr, parisenligne.fr ou même parierenligne.fr ou pariezenligne.fr, c'est bien mieux. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Senior Member
|
"pariez", c'est comme "parie" en plus poli (on vouvoie au lieu de tutoyer) et on est sûr que c'est français alors que dans parieEnligne.fr, on se demande si "parie" est bien le verbe conjugué à l'impératif ou si c'est "pari" écrit avec une faute d'orthographe...
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Senior Member
|
c'est pas le "parie" de "je parie" dans 'parie en ligne", ça n'aurait aucun sens.
C'est Parie ! L'équivalent de Pariez ! Tu paries (présent) -> Parie ! (à l'impératif, les verbes en "er" perdent leur S final) En tous cas, ce n'est pas "un pariE", donc ça ne vaut pas grand chose. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Senior Member
|
Salut morice,
Je te remercie de ton intervention, Mais qd on est débutant comme moi et qu'on demande un avis sur un domaine, C'est pour avoir des info comme ci dessus. Pour dire "pour moi reg fee........." C'est facile a dire, donne des arguments pour que je puisse comprendre ! ton raisonnement. comme ci dessus, au moins que ca serve a qq chose ! La critique est facile Morice. l'explication l'ai moins. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36. |