S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > PLACE DE MARCHE > Estimation de valeur

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 19h53   #1 (permalink)
Member

Par défaut ribery.info

J'ai toujours été conscient que la valeur d'un .info était très limitée et ce que j'ai pu lire sur le forum n'a fait que conforter mon opinion.

Cependant, je me demandait si pouvais quand même espérer tirer quelque chose d'un domaine comme ribery.info, du nom du célèbre footballeur.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Pour info, j'avais enregistré ce domaine il y a maintenant un moment et le site que je comptais y lancer ne fait plus du tout partie de mes priorités, d'où l'idée de le vendre...
RookieDomainer est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h12   #2 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Oui tu le vendras un jour, peut être pas des milliers d'euros mais à un fan de Ribery tu peux en avoir xxx€.

J'ai vu un jour sur Sedo un .fr d'une skieuse américaine partir pour 2000€.

J'attends de vendre aussi mon Totti.fr

Dernière modification par arthurgogol 23/06/2008 à 21h29.
arthurgogol est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h24   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Merci pour ton message qui me donne un peu d'espoir mais ça reste un .info !
Un totti.fr a nettement plus d'allure

En tout cas, je vais le garder au chaud un moment du coup.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 21h48   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

C'est un bon nom et l'extension est adaptée. Mais attention les noms de célébrités sont souvent assimilables à des marques déposées, donc vaut mieux développer
kate est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 22h04   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message
Mais attention les noms de célébrités sont souvent assimilables à des marques déposées, donc vaut mieux développer
J'en suis bien consient pour les marques mais je ne pensais pas que le problème existait pour les célébrités, à part celles qui déposent leur nom évidemment...
De plus, j'avais prévu de développer un site mais le manque de temps m'a contraint à faire du tri dans plusieurs projets que j'avais alors que j'étais encore étudiant
D'où ma question.

Par hasard, est-ce que tu aurais des exemples de célébrités qui auraient récupéré leur nom.tld ?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 22h27   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par RookieDomainer Voir le message
J'en suis bien consient pour les marques mais je ne pensais pas que le problème existait pour les célébrités, à part celles qui déposent leur nom évidemment...
De plus, j'avais prévu de développer un site mais le manque de temps m'a contraint à faire du tri dans plusieurs projets que j'avais alors que j'étais encore étudiant
D'où ma question.

Par hasard, est-ce que tu aurais des exemples de célébrités qui auraient récupéré leur nom.tld ?
lagerfeld.com !
diwee est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 22h35   #7 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par diwee Voir le message
lagerfeld.com !
Je suppose qu'il s'agissait d'une marque déposée à l'international avant le dépôt du nom de domaine, ça a dû être assez facile dans son cas
Je suis preneur d'autres exemples (par curiosité) si certains en ont.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 23h53   #8 (permalink)
Member

Par défaut

Ben le gars que tu cites a quand même déjà même fait une émission de télé/radio à son nom récemment: le ribery show retransmis sur RMC / Direct8 donc il y a fort à parier que la gars a protégé son nom (ou son avocat pour lui ce qui est souvent le cas des footeux)...

Sinon, plus généralement, j'ai trouvé ca sur le sujet :
http://www.webmasterworld.com/domain_names/3235405.htm qui lance plein de pistes d'infos sur le sujet... Mais si je résume: si tu l'utilise pour un site de fan BENEVOLE pas de soucis... sinon emmerdes garanties...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 00h05   #9 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par nceron Voir le message
Ben le gars que tu cites a quand même déjà même fait une émission de télé/radio à son nom récemment: le ribery show retransmis sur RMC / Direct8 donc il y a fort à parier que la gars a protégé son nom (ou son avocat pour lui ce qui est souvent le cas des footeux)...
Bien vu ! Je viens de vérifier et il existe bien une marque RIBERY déposée en France.

Merci pour ton lien qui donne effectivement quelques pistes et confirme ce qui s'est dit plus haut. Je bookmark le site de la WIPO pour m'y replonger un de ces jours.

Pour résumer, soit je fait le site que je voulais faire au début, soit je trouve quelqu'un qui veut jouer avec le feu en le rachetant... Pas très reluisant tout ça
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19