S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Ressources > Sites

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 01h27   #21 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Je crois que ce que les collègues veulent dire, c'est que statistiquement la plupart des noms ont relativement peu de chances de se vendre au prix que tu demandes.
J'insiste sur statistiquement puisque c'est ton domaine

Disons-le nettement, statistiquement seule une infime minorité des noms enregistrés se vend pour des montants à 5 voire 6 chiffres.
Manifestement tu te concentres sur les noms francophones. On sait que le marché est limité.
De plus les IDNs restent 'gadgets' pour l'instant. Peut-être que dans quelques années les IDNs vont décoller y compris en francophonie, sur le principe je n'ai rien contre mais je suis prudente, voire sceptique. Dans l'immédiat, je crois que la demande pour des IDNs francophones est quasi nulle (dites-moi si je me trompe), sauf si tu peux démontrer du trafic spontané.

Sur le fond, je pense que chacun doit développer ses stratégies, et pas nécessairement suivre ce que font les autres.

Si tu es réellement motivé pour vendre, essaie de faire un effort sur les prix.
C'est difficile de convaincre un end user de payer €5,000 ou €10,000 pour un nom qui a été enregistré il y a un mois pour $8... en général le nom ne vaut pas un tel prix, et au fond tout le monde le sait. Le end user va ricaner et enregistrer lui-même un nom dispo de qualité comparable.
En revanche si tu vises €500 pour un nom décent c'est beaucoup plus facile de vendre et ça reste profitable. Je ne dis pas qu'il faut brader mais rester réaliste.

PS: Des nouveaux dépôts j'en fais presque tous les jours, même si ce sont souvent des drops. Il y a encore des opportunités
kate est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 08h36   #22 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par legolasladlf Voir le message
Oui je comprends très bien tout ça, mais vous raisonnez en "domaineur" : le nom doit etre générique pas idn avec du type in, avoir un certain age, etc.
les destockeurs ici proposent des idn, par exemple nicb5, à des prix très raisonnables

Citation:
pareil pour resultatduloto.com ou kelcartebleue.com !
pour resultatduloto.com, je te recommande de le laisser expirer. La Française des jeux ne rigole pas du tout. Dès qu'il y a le mot loto, keno, euromillions dans un nom de domaine, ils sautent dessus, quelle que soit l'extension. Leur démarche est très exagérée et tu as des chances de gagner ton udrp, mais ils sont capables de t'attaquer au civil et il n'y a vraiment rien à gagner avec eux...
Citation:
Pleins de noms qui générent du type in ne se vendront pas a des end-user mais passeront leur temps à changer de mains de domaineurs à domaineurs.
Je ne suis pas du tout intéressé par ça. D'accord avec toi que c'est un des biais du secteur. Mais il ne faut pas croire que tu es tout seul à viser l'utilisateur final
Citation:
Je ne souhaite pas faire ça, j'ai une approche du domaining différente. je ne me batterai jamais pour des LLL.COM ou LLLL.com qui ne veulent rien dire et qui coutent des fortunes, je n'essairai pas non plus de surenchérir sur snapnames pour récupérer un nom, ça ne m'interesse pas.
ton approche n'a rien de différente. Je suis exactement comme toi, et beaucoup d'autres domaineurs également. On ne parle pas de fortunes, mais de noms du 2nd marché.
Citation:
En gros j'ai une manière très personnelle d'appréhender le domaining, j'aime le concept de création de noms et donc de valeur. J'ai remarqué que le domaineur n'aimait pas les nouveaux dépots et encore moins les IDN et les avaient donc délaissé, se contentant de traquer drops sur les forums ou les sites.
archi-faux. Les domaineurs débutants font à 99 % comme toi. Des dépôts (il y a très peu de transactions, regarde sur domaineur.com combien il y a eu de ventes depuis le début) et beaucoup d'IDN. Mais ce sont les domaineurs débutants qui font ceci. Les plus expérimentés évitent les dépôts et les idn.
Citation:
C'est donc moi l'investisseur ici pas vous ! Vous ne faites que suivre la vague , je prends le risque du nouveau nom et des fois en IDN, c'est ça l'investissement, le reste c'est du placement sur livret^^
ça peut marcher, à une optique de moyen terme. Mais ça marcherait mieux si tu allais sur le second marché chercher des idn et des noms à "valeur".
[/quote]
bonne chance
domaine1.fr est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 09h39   #23 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par kate Voir le message

Sur le fond, je pense que chacun doit développer ses stratégies, et pas nécessairement suivre ce que font les autres.

Votre discussion est tres interressante, je crois que Kate résume tres bien la situation, les approches sur le domaining doivent être différentes pour créer la diversité face aux acheteurs potentiels.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 10h24   #24 (permalink)
Administrator

Par défaut

Juste une petite note pour confirmer que ton site est maintenant visible sous IE.
Cyber est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 10h48   #25 (permalink)
Member

Par défaut

En fait je vais résumer ce que je veux faire parceque je crois qu'il y a quiproquo depuis le début :

- mes statistiques ne se basent pas sur une photo de l'instant mais sur une anticipation du marché à X an. Comme toute anticipation, elle peut être fausse. je prend pour référence l'évolution du marché outre-rhin et de la vulgarisation des idn chez nos amis allemands.

- Les IDN sont des gadgets, comme les noms de domaine l'étaient en 1995. souvenez-vous.

- Mes noms dans X ans auront X ans, ce ne seront plus de jeunes depots (pas mal comme déduction^^)

- je gère mes noms à ma manière, merci de le comprendre et de l'accepter, je connaissais toutes ces remarques et je ne veut pas faire celui aui est sourd, mais je vous promet que ce que je fais est calculé et que tout aura un sens à un moment. il y a d'autres aspect de ma stratégie de domaining que je n'ai pas dévoilé.

J'ai souhaité choisir mon chemin, quitte à choquer ou agacer, mais toujours dans la courtoisie
legolasladlf est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 11h41   #26 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
- je gère mes noms à ma manière, merci de le comprendre et de l'accepter
hum... j'aime bien le merci, mais j'aurais plutôt vu un "merci de vos conseils". Et là tu dis le contraire Pour ta stratégie, je te souhaite sincèrement de réussir. Mais pour resultatduloto.com, il ne peut pas y avoir de stratégie pour un tel nom. Si ce n'est le faire pointer sur une page blanche puis le laisser expirer. On t'aura prévenu...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 11h56   #27 (permalink)
Member

Par défaut

merci de comprendre et merci de vos conseils si tu veux, les 2 ne sont pas incompatibles^^

sinon pour résultat du loto, je n'avais pas vu que loto était une marque déposée, selon wikipedia le loto est un jeu de société traditionnel fondé sur le hasard, quel abus de pouvoir déposer un jeu !!

je delete mon .fr mais qu'en est-il du .com? je n'ai pas trouvé de site pour voir si loto était également trademark à l'international.

qu'en est-il de ce site?? Gagner de l'argent, Gagner au Loto

Dernière modification par legolasladlf 13/04/2008 à 11h59.
legolasladlf est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h24   #28 (permalink)
Senior Member

Par défaut

ce qui m'étonne dans les prix c'est la sous-évaluation des .info par rapport aux autres extensions.

hotelbarcelone.info à 90€ c'est raisonnable, par exemple.
alors que annuaier.com à 990€ c'est plutôt comique.
dncircus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h28   #29 (permalink)
Administrator

Par défaut

Legos,

Fait comme tu l'entends. Finnalement tu n'achètes que des domaines nouveaux donc ça ne te coûte pas grand chose:
Certains fument, toi tu achète des domaines, c'est pas plus cher et à la longue le pire qui peut t'arriver c'est qq ventes, à l'inverse de la cigarette (que j'ai abandonné il y a un an).

Alors si tu te régales en faisant du domaining de cette façon, continue!
Tout n'est pas dans l'argent, le rêve compte parfois beaucoup plus.

Si tu comptes continuer d'enregistrer de nouveaux noms et tu comprends l'anglais alors tu devrais lire mes amis de chez Predictive Domaining
Ils font un peu comme toi, il parient sur l'avenir, c'est incertain mais ça peu rapporter très gros...

Bonne chance encore, et merci de ta participation dans notre forum.
Cyber est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h37   #30 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
sinon pour résultat du loto, je n'avais pas vu que loto était une marque déposée, selon wikipedia le loto est un jeu de société traditionnel fondé sur le hasard, quel abus de pouvoir déposer un jeu !!
je delete mon .fr mais qu'en est-il du .com? je n'ai pas trouvé de site pour voir si loto était également trademark à l'international.

qu'en est-il de ce site?? Gagner de l'argent, Gagner au Loto
J'ai bien peur que .fr ou .com, ça ne change pas grand-chose pour la Française des Jeux. D'accord avec toi pour qualifier leurs pratiques d'abus, mais malheureusement, ces gens n'ont aucun pragmatisme. Ils peuvent dépenser des sommes d'avocats sans limite et sans avoir à justifier quoi que ce soit auprès de leur actionnaire (l'Etat). Vraiment rien à gagner avec eux... Rémy de Sedo doit avoir une idée plus précise que moi sur l'étendue de leurs actions. Pour te donner un exemple, j'ai reçu une mise en demeure de désactivation du domaine kenoenligne.com, dès son enregistrement. Etant donné que je suis basé en Espagne, je n'ai pas donné suite. Les menaces se sont montrées plus insistantes et j'ai pu ensuite faire valoir ma position et au final, il m'a seulement été demandé de faire quelques modifications éditioriales. Par exemple, mention sur chaque page de : KENO est une marque de LA FRANCAISE DES JEUX - kenoenligne.com n'a aucun lien avec la Française des Jeux, ni avec le jeu de Kéno qu'elle exploite.

Dernière modification par domaine1.fr 13/04/2008 à 21h03.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19