S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Précédent   Le forum du domaining francophone > DOMAINING > Ressources > Sites

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 16h45   #11 (permalink)
Member

Par défaut

A et puis autre chose, si vous trouvez que mes noms sont chers, allez voir par la

Le Continent

y'a même un topic comique sur dnforum - sousforum français
legolasladlf est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 16h57   #12 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bravo, beau site et jolie intégration de "Domain name portfolio".
J'ai aussi utilisé ce plugin pour mon site (en cours de finalisation) mais impossible d'ajouter des IDN : "The domain is invalid - can only contain 'A-Z', '0-9', '-', '.'. IDN's are not supported."
Comment as tu fait pour déjouer ce problème ? as tu créer un script spécial ?
Samui est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 18h06   #13 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Je pense aussi que ça ferait plus pro de séparer les noms adultes et si possible diviser en catégories, mais il faudra peut-être bidouiller ce script.
Certains prix sont élevés à mon avis (ex. consommez.fr). Mais je suppose que c'est ce le prix BIN, donc négociable
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 18h29   #14 (permalink)
Member

Par défaut

oui bien sur c'est négociable, ça fait aussi parti des usages de ce secteur, concernant le script il n'en ai qu'a la version 1.1 (qui supporte les idn pour répondre à la question plus haut).
Je n'ai pas touché au script en lui même, j'ai juste changé les couleurs et traduit en français.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 18h34   #15 (permalink)
Administrator

Par défaut

Tu as toujours un pb avec Internet Explorer (c'est +65% des visiteurs):
Ton site affiche une page blanche, je viens d'essayer avec une autre version de windows et du browser et c'est pareil.

Quand au prix, s'il n'est pas en adéquation avec la qualité des domaines il ne faut pas rêver, tu ne vendras rien. Oui tu peu attendre 5 ans ou même 10, mais si tes prix sont toujours sans relation logique alors tu n'en vendras pas plus, et le pire c'est que pendant ce temps tu n'auras rien gagné et tu ne pourra donc pas financer l'achat de meilleurs domaines ou profiter du bénéfice.

Il faut rester réaliste et ne pas être trop gourmand.

Mon petit*, c'est ton bien que je veux...

PS: *signe d'affection
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 19h15   #16 (permalink)
Member

Par défaut

Chez moi sous IE ça marche, alors peut-être que c'est parceque je suis sous la version 7 de vista. mais en tout cas aucun pb. quelqu'un d'autre a le probleme avec IE?

Pour en (re)venir sur les prix, et je te remercie de te soucier de mon bien,mais ne pas vendre de domaines (par ce site) ne va pas me faire mal. sachant qu'il ne faut pas oublier que tous mes domaines sont parkés chez sedo sans prix affichés et donc la plupart des offres que j'aurais viendront de SEDO, j'aurais alors tout loisir de choisir comment répondre aux offres.

Démonstration, dans 8 ans (durée d'un placement classique de type assurance vie), mes domaines "valent" selon le marché du forum, le prix affichés.
J'en vends une 10ene me rembourse les frais dépensé pendant les 8 ans.
Le reste, soit plus de 350, c'est du bonus...

2eme méthode, celle que tu préconnises : je vend au fur et à mesure et j'en rachete de meilleur, qui seront forcement plus cher à l'achat si je les achete sur le second marché. Je dis mauvaise idée car tu vend des noms qui seront forcément mieux que ceux que tu vas réserver ou, si tu les achetes, tu devras les payer au prix du marché et donc les payer plus cher.

Le calcul est simple et voici MA méthode^^ : 8 ans de réservation = 60€ en gros

je vend un nom en 2008 500€ que j'ai acheté 7€ = bénéfice 500-7 = 493€
je vends un nom en 2016 1000€ qui me coute 60€ = bénéfice 1000-60 = 940€

j'ai 400 noms, admettons qu'en 2016 j'arrive à en vendre 100 pour 1000€, ce que je juge plus que probable en terme statistique ou même les 400 pour 250€ de moyenne !

seuil de rentabilité = 65€ par nom en moyenne vendus en 2016

donc 100 X 1000 = 100 000€
pour un investissement de 400 X 8 (prix ovh auquel j'ajoute l'inflation) X 8 = 25 600€
soit 100 000 - 25 600 = +74 400€, taux du placement : 290%
l'assurance vie est à 8% max il me semble.

pour rappel, je travaille dans les statistiques, je tripote les chiffres toute la journée.
le nom de domaine est un placement tres risqué, mais pas vraiment plus que le marché boursier en ce moment, mon choix est vite fait....
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 20h15   #17 (permalink)
Member

Par défaut

Merci d'avoir développé ton point de vue
Guix est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 20h53   #18 (permalink)
Administrator

Par défaut

Imaginons que je suive exactement ton scénario mais avec la seule différence que je mette dès aujourd'hui des prix plus proche du marché actuel.
Si grâce à ces prix tu vends une dizaine de noms cette année pour une moyenne de $200 alors tu a gagné $2,000
Tu peu racheter avec cette argent une dizaine de noms du même acabie pour $100 ce qui te laisse un de bénéfice net de $1,900
Si ça se répète chaque année, je peu te dire que ça fait beaucoup de suplus de bénéfice par rapport à l'argent que tu aurais du gagner dans 5 ou 10 ans grace à ton scénario.

Il y a qqchose que tu dois prendre en compte et je crois que ton erreur viens de là:

Tes nom de domaines ne SONT PAS des noms d'investisseurs!

- Ils n'ont pas ou presque rien comme type-in (ne génèrent pas de revenue de parking ou très peu).
- Ce ne sont pas des premium: génériques .com basés sur des termes ayant une forte popularité de recherche.

Ce sont des noms qui n'ont AUCUNE GARANTIE d'être vendu aujour'dhui ou dans 10, 20, 50 ans... (je ne veux pas être méchant).

C'est vraimment au bonheur la chance, c'est pourquoi:
Toute vente que tu puisse faire aujourd'hui n'est que BENEFICE.
Cyber est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h21   #19 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par legolasladlf Voir le message

pour rappel, je travaille dans les statistiques, je tripote les chiffres toute la journée.
c'est à mon avis un point fort si on veut faire du domaining. Par contre, si tu fais des stats, tu dois être à l'aise avec les probas. Et là, ne penses-tu pas que tu aurais pu investir sur le second marché dans des noms à peine plus plus chers que le prix d'enregistrement et meilleurs que ceux que tu proposes ? Si on s'intéresse aux critères non arbitraires (résultats ovt, extension, nombre de lettres, date d'enregistrement, etc.), les domaines que je vends à €10 ont une valeur supérieure à la plupart de ceux de ton portefeuille. Et il y a beaucoup d'autres déstockeurs : idnik, dncircus, coco, etc. En achetant des noms à des destockeurs, la probabilité de rentabiliser ton portefeuille est à mon avis très supérieure à la probabilité de rentabiliser un portefeuille de noms fraichement enregistrés.
bonne chance !
domaine1.fr est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 00h55   #20 (permalink)
Member

Par défaut

Oui je comprends très bien tout ça, mais vous raisonnez en "domaineur" : le nom doit etre générique pas idn avec du type in, avoir un certain age, etc.

J'ai du type-in naturel sur créditparticuliers.com par exemple et pourtant c'est un IDN et en plus tout récent. pareil pour resultatduloto.com ou kelcartebleue.com !

Pleins de noms qui générent du type in ne se vendront pas a des end-user mais passeront leur temps à changer de mains de domaineurs à domaineurs. Je ne souhaite pas faire ça, j'ai une approche du domaining différente. je ne me batterai jamais pour des LLL.COM ou LLLL.com qui ne veulent rien dire et qui coutent des fortunes, je n'essairai pas non plus de surenchérir sur snapnames pour récupérer un nom, ça ne m'interesse pas.

En gros j'ai une manière très personnelle d'appréhender le domaining, j'aime le concept de création de noms et donc de valeur. J'ai remarqué que le domaineur n'aimait pas les nouveaux dépots et encore moins les IDN et les avaient donc délaissé, se contentant de traquer drops sur les forums ou les sites.

C'est donc moi l'investisseur ici pas vous ! Vous ne faites que suivre la vague , je prends le risque du nouveau nom et des fois en IDN, c'est ça l'investissement, le reste c'est du placement sur livret^^

Raisonner en domaineur est à mon avis le meilleur moyen de laisser passer les opportunités du marché, mais c'est un débat qui peut durer éternellement et dont seul le temps pourra nous apporter les éléments de réponse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.

Domaineur.com le forum sur les noms de domaine et le domaining Domaineur Le forum domaineur.com est propulsé par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Vf #13 par vbulletin-fr.org

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17