Domaineur Domaineur.com Le site des experts en noms de domaine et nommage internet. Nom de domaine: Enregistrement - Rachat - Evaluation
Déjà des .co aux enchères sur flipping.co! [edidier.com] - Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd
Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd  

Précédent   Domaineur Forum nom de domaine & domaining Web & Ndd > Nom de domaine > Les extensions > Extension .co

Extension .co Discussions et informations sur les noms de domaine en .co

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2010, 21h01   #1 (permalink)
♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine

Par défaut Déjà des .co aux enchères sur flipping.co! [edidier.com]

26/07/2010 20h51
Nom de domaine .CO Enchères sur flipping.co

Aussitôt listé sur flipping.co ils sont aux enchères staugustine.co rere.co ...

Domaining: articles similaires9 juin 2010 -- Twitter propriétaire du nom de domaine T.CO21 mai 2010 -- Backorder avec SNAPNAMES – Réussir vos Backorders pour récupérer un nom de domaine10 mai 2010 -- Domaining: Où racheter et vendre un [...]

Lire l'article complet sur edidier.com:
Déjà des .co aux enchères sur flipping.co!
edidier est déconnecté   Réponse avec citation
Domaineur.com: Liens Sponsorisés

Vieux 28/07/2010, 13h53   #2 (permalink)
Moderator

Par défaut Re : Déjà des .co aux enchères sur flipping.co! [edidier.com]

salut,
je suppose que ce site est à François et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de donner mon avis.
L'idée du site est sympa et on retrouve la formule (efficace) de bargaindomains. C'est quand même par contre inquiétant de voir comment la spéculation peut passionner de pauvres gens qui sont prêts à tomber dans n'importe quel panneau pour essayer de gagner un peu de sous. Apparemment, tout le monde ne perd pas, car il y a quelques enchères, mais la communication autour du .co reste quand même à mon avis la supercherie de l'année.
Dernière critique, la rubrique "appraisal" est vraiment très limite. Je ne vois pas en vertu de quoi on peut estimer des domaines dont l'offre est des milliers de fois supérieure à la demande à de tels montants.
Vieux 28/07/2010, 14h45   #3 (permalink)
♣ ♣ ♣ ♣ ♥ Domaining & Expert Noms de domaine

Pour les évaluation de domaine, tu le sait comme tout le monde ou presque, aucun outil, et aucun expert n'est habille à ce JEU, un jour il te donne une opinion, le lendemain l'opposée.

Parfois je partage ton point de vue sur les evaluations...
Mais au moins les évaluations sur valuate sont encore gratuites, et se basent sur les derniers moteurs mais surtout data estibot qui a ce jour dispose du plus gros outil jamais mis en ligne.

Ne regarde pas que le haut de l'iceberg

Un glaçon ou une banquise qui dérive...

Pour le .co, en fait je tente de prendre de la distance pour répondre, car mon avis deviens 50/50
Au début .connerie, mais demain
edidier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 16h48   #4 (permalink)
♣ Admin ♥ Domaining & Expert Noms de domaine

Encore des nouveaux .co aux enchère aujourd'hui.
Forum Nom de domaine & Blog domaineur
Annuaire Domaining & Noms de domaine TechAdmin Whois.
Vieux 28/07/2010, 17h29   #5 (permalink)
Moderator

Il pourrait y avoir 5000 enchères sur flipping.co, ça n'en sera pas moins de la pure spéculation.
Il ne suffit pas de créer une extension pour qu'elle prenne sa place dans le paysage de l'internet. Ce sont les éditeurs de sites et les internautes qui décident. Le .co n'est rien, juste du vent, de la spéculation, et il n'a pas le moindre avenir car ses initiateurs ont juste pour but de trouver des pigeons. Il n'y a aucune volonté de diffuser sainement l'extension de la part du registre et des bureaux d'enregistrement, seulement une volonté de faire un one-shot.
TOUTES les personnes qui enregistrent du .co pensent actuellement 2nd marché. Mais avant d'essayer de bâtir un second marché, il faut un premier marché avec un développement normal, c'est-à-dire des ndd enregistrés dans le but d'être utilisés.
On aurait pendant les prochains mois des tas de nouvelles extensions soi-disant miracles (.xxx, .web, .paris, .blog...), mais le résultat est connu d'avance : une suite de flops tous plus cinglants les uns que les autres.
Je voudrais bien faire preuve de plus de réserve car je n'aime pas lire les messages trop catégoriques, mais dans ce cas, je n'arrive pas à voir un signal qui me ferait douter, donc désolé pour le style...
Vieux 28/07/2010, 17h38   #6 (permalink)

Si tu regarde la proportion de Ndd en vente, non développé en .com ... .fr et compare (en temps et en heure, pas 3 jours après), attends toi peut être à des surprises
Donc peut être moins de spéculation que sur .fr .com etc...
Vieux 28/07/2010, 19h33   #7 (permalink)
Domaineur *****

Au stade actuel, c'est en effet de la spéculation. Il n'y a pas assez de recul pour donner des appraisals éclairés non plus.
Ceci dit, 'spéculer' sur du reg fee me semble parfaitement justifié (après tout il y a le marché colombien en deuxième recours) mais dépenser plus dès à présent sur le second marché relève davantage du gambling - sauf critères objectifs comme du typo traffic...

Chaque pays a le droit de gérer son extension à sa guise, mais je ne peux m'empêcher de partager l'irritation de David face à la manière dont le TLD est 'prostitué' à l'étranger - en fait c'est pour faire du fric, pas pour rehausser le prestige de l'extension de Colombie (on ne répétera jamais assez ce simple fait sciemment dissimulé aux acheteurs néophytes).
Enfin, quelques-uns réaliseront un bon ROI, et pour la majorité le bilan sera bien plus mitigé, voire négatif - business as usual en somme. L'histoire se répète à chaque landrush, on connaît la musique.
kate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 23h26   #8 (permalink)
Membre Domaineur: expérimenté

Ce qui est marrant aussi sur flipping, c'est la rapidité promotionnelle, seulement quelques jours après, avec le systeme des prix barrés, au delà du cet appraisal très discutable et infondé, les prix se retrouvent divisé par 5, 6 voire plus, je pense que c'est une erreur de com, c'est plutot prendre les potentiels acheteurs pour des cons, cette démarche les fera surement flipper, mais tout compte fait bonne chance à flipping et aux aventuriers.
nddir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 23h46   #9 (permalink)

Non cette méthode de vente est bonne, car déjà des résultats avec la même sur bargaindomains.
vendre full price est un rêve, que tu ne peut espérer que de temps en temps sur certains premiums...
la vente sur 100 ou 200, 500...
Alors, un domaineur présent sur marché US pense à des choses pour faire vendre...

Je pense qu'il s'en tape des critiques... En France on gueule parce que les places de marchés ne sont pas actives communicante et innovantes, sur d'autres marchés aussi, sauf qu'il y a des personnes très actives qui mettent en place de tels outils et opportunités pour que les domaineurs vendent un petit peut plus.

Ben on vas dire, tu lance un site demain et fait mieux en 5 jours comme celui-ci
Moi pas capable.
Faut pas lui enlever, il est capable de balancer des services en un temps record, de s'adapter aux demandes (de personnes qui désirent vendre et acheter) et en général il a des résultats.
Moi je dit, Bravo!
Vieux 29/07/2010, 00h05   #10 (permalink)
Membre Domaineur: expérimenté

@ Techadmin:
Je ne critique pas la méthode, mais la démarche de spéculation de ces .Co, ou si tu veux cette manière de communication, les promotions, c'est bien, mais de telles ristournes après quelques jours de lancement semble moins objective, enfin pour moi.
Mon constat c'est plutot sur la forme et non le fond, et il n'est en aucun moral aussi, rien ne me choque à partir du moment ou il y'a un consentement des parties, Personne n'oblige une autre heureusement.
nddir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 01h07   #11 (permalink)
Moderator

tout à fait d'accord avec vous deux, ça me semble pas incompatible ici. On peut faire la part des choses en reconnaissant le mérite du chanteur qui est en tête des charts, des concepteurs de l'émission la plus regardée à la télé, mais en même temps en disant qu'ils proposent de la daube. C'est comme Otto qui est une star auprès des webmasters pour ses succès, alors que personne (je suppose) parmi nous ne consulte ses sites.

Pour en revenir à François, tout à fait d'accord qu'il est très fort : le site est propre, rapidement mis en ligne (c'est pas france.fr :-)), efficace. Ca répond à un besoin du marché, peu importe que la marchandise n'ait aucune valeur, car comme dit nddir, il ne force personne à utiliser la plateforme. C'est juste que sur un forum de domaining où l'on vise la qualité, il est bon d'informer les nouveaux sur les risques du .co (j'en parle ici : http://www.mailclub.info/?nouvelles-...domaining,1385)
Vieux 29/07/2010, 01h29   #12 (permalink)

Pour regarder un trafic, donc une audience réelle, il y a des outils que tu utilise tous les jours ou presque.
Croise les principales et tu constate que les courbes sont similaires...

Un site qui a une audience, donc un public est forcément utile pour ceux-ci, même si il ne convient pas à une autre tranche de la population.

oto? Site web? Pas compris là.

Quel risque avec le .co?
De gagner de l'argent, d'en perdre, de trouver un bon nom de domaine ?
Des emmerdes aussi...
Oui, certainement de tout cela.
Mais .co commence juste à parler, et ce n'est ni demain, ni après demain pour le résultat mais dans l'usage que vas faire XXX gros sites avec.
laisse leur le temps de l'activation

Idem pour futures extensions, ou comme tu sait peut être, je suis persuadé qu'un nombre (infime peut être) d'elles vont percer.
Il faut s'adapter et vivre avec son temps et accepter les évolutions.
(Je ne parle pas du .co en particulier, mais en général)
Mon avis est encore mitigé sur ce tld.
Vieux 29/07/2010, 10h44   #13 (permalink)
Moderator

Citation:
Envoyé par TechAdmin Voir le message
oto? Site web? Pas compris là. [/I]
otto, c'est le gars de chauffeurdebuzz.com (maintenant lol.net). Il achète des génériques (il dit avoir dans les 6000 domaines en tout, si je me souviens bien) et lance des sites dans la foulée. Il est très bon dans le web et est reconnu comme tel. Maintenant, ses sites sont efficaces, mais de contenu très pauvre (amha). C'est là où je voyais un parallèle avec flipping.co. Site efficace qui fait parler de lui, mais une utilité discutable

Citation:
Quel risque avec le .co?
De gagner de l'argent,
non, aucun risque de gagner de l'argent, je te rassure

Citation:
Idem pour futures extensions, ou comme tu sait peut être, je suis persuadé qu'un nombre (infime peut être) d'elles vont percer.
je pense exactement comme toi. Le .fr est venu assez tard et s'est imposé. Le .tv n'a pas été très loin de le faire (mais pour cette extension, je suis moins confiant que par le passé). En tous cas, ça veut dire que c'est possible. Maintenant, les conditions pour qu'une extension s'impose sont connues d'avance et ça nécessite une vrai stratégie et de bâtir des ancrages forts auprès des éditeurs de sites et du grand public. Le .co est exactement que le .me, une extension d'un pays ultra-corrompu qui a simplement vu un moyen d'enrichir une poignée de salopards sans rien faire. Le tout soutenu par d'autres escrocs de l'ICANN et de grands bureaux d'enregistrement, qui savent très bien que l'on pourra dégager de l'argent pendant qq mois, et puis plus personne n'entendra parler de cette extension dont personne n'a à faire. Il n'y a aucun pilote dans l'avion du .co, il n'arrivera nulle part !
Vieux 29/07/2010, 11h22   #14 (permalink)

Citation:
Envoyé par centreurope Voir le message
otto, c'est le gars de chauffeurdebuzz.com (maintenant lol.net). Il achète des génériques (il dit avoir dans les 6000 domaines en tout, si je me souviens bien) et lance des sites dans la foulée. Il est très bon dans le web et est reconnu comme tel. Maintenant, ses sites sont efficaces, mais de contenu très pauvre (amha). C'est là où je voyais un parallèle avec flipping.co. Site efficace qui fait parler de lui, mais une utilité discutable
Oui je ne me souvenais plus de son nick... Mais certains de ses sites sont quand même populaires, "lol" connais pas. Bien, pas bien, utilisateurs fidèles ou pas, c'est aussi ce qui compte sur internet (la popularité) En plus pas visited tous ses sites, donc peut pas dire. "Otto" peut répondre
6K domaines et 6K actifs c'est pas pareil...

Pour en revenir au flipping.co ou autres services du même auteur, quand tu regarde un service du genre closing auctions, apporte sans aucun doute un service aux domaineurs (qui savent l'utiliser), faire des affaires sur marché us sur les bargains possible avec bargainsomains je suppose qu'il en existe d'autres mais je ne les connais pas tous ... Sauf, ceux qui annoncent sur un des sites de la même personne
Lancer un service qui fonctionne, c'est bien, plusieurs ca commence à s'appeler un "service", maintenant à dire que c'est une "noix" vide ou presque (j'exagère ), je crois que c'est sur-argumenté,

Bon service, difficile à faire et à monétiser.
Audience=> besoins=> réponses aux besoins=> écoute, adaptation et réactivités.

A l'inverse d'un modèle
=Audience=> Publicité=> bye,bye l'audience, et welcome les $. Qui bénéficie de plusieurs acronymes pas très bien vue sur le réseau.
Tu comprends ce que je veut dire?!

Mais ton article sur les extensions n'est pas faux (pour pas dire juste) dans bien des cas, comme toutes tes publications.

Bookmarks

Tags
.co, enchère nom de domaine, evaluation nom de domaine, nom de domaine, nom de domaine .co

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages