Flipping.co
Infogérance, le top pour les domaineurs qui veulent développer - Forum du domaining & nom de domaine Domaineur.com
Forum du domaining & nom de domaine Domaineur.com  

Précédent   Forum du domaining & nom de domaine Domaineur.com > DOMAINING > Ressources

Ressources Trouvez ici des sites web dédiés aux domaineurs: blogs, sites d'info, outils, places de marché, registrars, ...

Infogérance, le top pour les domaineurs qui veulent développer

dans le forum Ressources de DOMAINING; Salut, je viens de recevoir par email cet article : Infogérance serveur Dédié - Webmaster Hub et j'en profite pour ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 11h50   #1 (permalink)
Moderator

Par défaut Infogérance, le top pour les domaineurs qui veulent développer

Salut,
je viens de recevoir par email cet article :
Infogérance serveur Dédié - Webmaster Hub
et j'en profite pour conseiller à tous ceux qui voudraient développer leurs domaines de lire l'interview et de profiter de l'offre de Dan. Il s'occupe de mettre en place et de gérer un serveur ovh.

Je n'y vois personnellement que des avantages

1. financièrement, c'est très rentable : pour à peine plus de 100 euros / mois on a la possibilité de mettre autant de mini-sites qu'on le souhaite sur son hébergement. Et si l'on a quelques relativement gros sites + des centaines de mini-sites, ça passe également sans problème.

2. En termes de fiabilité, c'est le top : ça fait 2 ans que j'ai 2 dédiés chez Dan et je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que je n'ai aucune connaissance dans l'administration d'un serveur et que ça ne m'intéresse pas. Dès qu'il y a un petit souci, je contacte Dan et il répare tout très rapidement. C'est un super pro, complètement hors normes par rapport à ce que l'on trouve sur le marché francophone (Pour caricaturer, quand on envoie une demande de support chez eurodns on n'a pas de réponse, chez ovh, on nous répond n'importe quoi et chez 1&1 on nous dit que c'est pas possible. Par contre, je travaille souvent avec les pays de l'Est et l'on y trouve également des gens aussi réactifs et pros que Dan.)

3. Ovh propose des domaines gratuits (free dom) à raison d'1 par mois. Je suis déjà à 60 et ça augmente, ce qui fait ça de moins à considérer pour le renouvellement des domaines. Mais malheureusement ovh, pour le transfert des domaines, ça doit être ce que se fait de pire sur le marché :-)

4. Ovh propose 5 Ip différentes par serveur. Si l'on ajoute les 5 ip françaises et étrangères accessibles sur le plan mutualisé multidomaines (imbattable niveau prix et fonctionnalités, mais pas forcément facile à utiliser pour les novices), ça facilite grandement l'efficacité de sa stratégie de liens. A condition bien sûr d'éviter les liens réciproques, d'avoir des whois différents, et d'une manière générale de bannir tout ce qui permettrait de faire le rapprochement entre les sites = templates identiques, codes adsense unique, etc.)

bref, hautement recommandé...

a +++
david

ps. bien sûr, ce n'est pas de la pub, juste un conseil que je donne. Pour ceux qui ont entendu dire que Dan était un peu "dur", je confirme (il est généralement très courtois, mais il a parfois un style direct qui peut rebuter). Et qu'il a des idées complètement arrêtées et à côté de la plaque sur le domaining, je confirme également :-)
Maintenant, il est ultra pro et très serviable, donc aucun risque d'être déçu de ses services.

Dernière modification par centreurope 03/04/2008 à 11h52
centreurope est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Domaineur.com: Liens Sponsorisés

Vieux 05/04/2008, 21h23   #2 (permalink)
Membre Domaineur

Par défaut

Excellent, merci des conseils David.
L@@K est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
développer, domaineurs, infogérance, pour, qui, top, veulent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages