Citation:
Envoyé par kate
Non il n'y a pas des millions de noms enregistré en .asia, mais quelques centaines de milliers.
Je pense pas qu'il y a de l'avenir pour .asia, et je suis d'accord avec Cyber que les noms francophones seront beaucoup moins valorisés que les noms anglais. Le marché francophone est de toute façon plus limité que le marché des noms anglais.
|
je suis d'accord sur tout le reste, mais sur le passage en "quote", j'ai un doute. OK qu'on n'aura jamais un niveau de valorisation des .asia similaire en français et en anglais, la francophonie est mineure (mais pas inexistante, ie. Vietnam) en Asie. Mais, en termes de rapport coût d'acquisition / valeur, le marché francophone est plus intéressant, n'est-ce pas ? Pour avoir un nom convenable en anglais, on verra ce que donne les enchères, mais il faudra probablement plusieurs centaines de dollars au moins. Alors qu'en Français, il n'y a quasiment pas d'enchères. Noms premiums au reg fee. Moins de potentiel, mais coût d'acquisition incomparablement plus bas. Pour pas mal de domaineurs, et j'en fais partie, gagner quelques dizaines d'euros sur un nom est intéressant. Et dans le cas des .asia, ça semble assez facile. Par rapport aux utilisateurs finaux, j'apprécie ton "je pense" et mon avis est contraire, mais il est malheureusement également au stade du "je pense". Donc, c'est l'avenir qui nous le dira.