Citation:
Envoyé par Nitaky
En réalité, je respect ton point de vue mais je pense aussi qu'il y a des millions d'ASIAs' enregistré là et à mon avis cela veut dire autre chose 
|
Non il n'y a pas des millions de noms enregistré en .asia, mais quelques centaines de milliers.
.mobi c'est pareil.
.eu: même phénomène dans une certaine mesure: une bonne portion d'enregistrements purement défensifs par les sociétés qui veulent protéger leur nom. Une grosse dose de spéculation, et pour le reste peu de noms bien développés.
Des .biz il y en a presque 2 millions enregistrés, ça ne veut pas dire que l'extension est réellement populaire. Les chiffres doivent être mis en perspective par rapport à l'utilisation effective de l'extension.
Je pense pas qu'il y a de l'avenir pour .asia, et je suis d'accord avec Cyber que les noms francophones seront beaucoup moins valorisés que les noms anglais. Le marché francophone est de toute façon plus limité que le marché des noms anglais.
Donner une idée de prix à ce stade c'est difficile, vu le manque de recul et de ventes comparables.
Certes, les mots clef sont premium mais si l'objectif est de les revendre à un end user il faut le convaincre de l'intérêt de payer pour les acquérir. A moins que l'extension ne décolle et soit réellement reconnue en Asie, càd le marché cible, ces noms risquent de rester des gadgets à mon avis.