Afficher un message

Vieux 03/04/2008, 12h01   #9 (permalink)
domaine1.fr
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par sedoremy Voir le message
Excellente analyse, sans parler du fait que ca pourrait devenir franchement fouilli dans la tête des gens si nous devenions registrar (déjà que beaucoup pensent commander un nom de domaine quand ils nous mandatent pour un courtage)

Par ailleurs, nous avons une stratégie de Business Development visant à nouer un maximum de partenariats avec les registrars (voire les registres comme nous l'avons fait pour le .mobi, le .nu ou le .asia), le but étant de construire des passerelles entre le premier et le second marché que nous croyons intimement complémentaires.
je m'étais mal exprimé, je ne disais pas que j'aurais voulu que sedo soit registrar. Mais plutôt que le nouveau registrar dont nous avons besoin soit un peu comme sedo, c'est-à-dire qu'il participe à l'écosystème du domaining. Sedo est un acteur très présent grâce à son équipe francophone, qui joue un rôle très utile et s'intègre dans un ensemble. S'il y avait un registrar proche de la communauté du domaining, avec le même type d'approche que sedo, je suppose qu'il récupérerait une bonne partie des centaines de milliers de noms que les domaineurs francophones possèdent. Je ne sais pas si c'est un secteur rentable, mais il y a clairement une place à prendre. Les non-francophones (enom, godaddy, moniker) ne prennent pas en charge le .fr et, même si cétait le cas, ils ne font que rendre un "service", mais n'apportent pas grand-chose au domaining (à part un peu moniker avec monte, et bientôt godady avec adam ?). Et chez les acteurs francophones, c'est la cata : 1and1 a certainement dû être pensé pour faire souffrir les domaineurs, ovh cherche à battre le record du monde du formalisme et eurodns (à mon avis) est un modèle à ne pas suivre en termes de support client et d'éthique commerciale. Donc, on attend l'acteur qui va accompagner le domaining francophone dans sa belle croissance à venir...

Dernière modification par domaine1.fr 03/04/2008 à 12h07.
domaine1.fr est déconnecté   Réponse avec citation